« Complot sur le campus » A rodez, le 26 et 27 mars 2013

By pulga  

Cet événement intergénérationnel, était organisé par l’association l’AFEV, (FAZ12), et conviait tous les étudiants, mais aussi tous les ruthénois, à un éco-festival qui proposait différentes activités la journée, et divers concerts le soir. soirée complot sur le campus

On notera une population plus nombreuse et plus variée le mercredi soir, notamment pour le concert de la musicienne Elisa Do Brasil, en tête d’affiche ce soir là.

Lors de ce festival, «le collectif en prévention et réduction des risques» dont Relais ViH, proposait un stand avec de la documentation sur le SIDA, les IST, l’alcool, les drogues, et du matériel gratuit. (kit sniff, roule ta paille, préservatifs…) Le but de ce collectif étant de prévenir et de réduire les risques liés au VIH/sida, aux drogues et à l’alcool, des maraudes ont été effectuées sur les parkings (notamment le mercredi), par des professionnelles, pour proposer préservatifs masculins et féminins, éthylotests, roule ta paille (…) mais aussi pour échanger sur le sujet et répondre aux questions.

La tranche d’âge majoritaire a été les 15/25 ans, mais nous avons pu noter que la mixité hommes/femmes était équilibrée.

Enfin, nous nous sommes aperçues que les nouveaux moyens de protection suscitaient beaucoup de questions, notamment les préservatifs féminins (mode d’emploi) et les carrés de latex, aussi appelés digue dentaire. (leur utilité, leur mode d’emploi…)

 soirée complot sur le campus

 


Laisser un commentaire

*
*