Journée mondiale de lutte contre le sida

By pulga  

1er décembre 2016 : journée mondiale de lutte contre le sida

Chaque année, le 1er décembre est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Dans le monde, 35 millions de personnes vivent avec le VIH et en France, 6600 personnes ont découvert leur séropositivité en 2014 !

A l’occasion de cette journée, Relais VIH organise  plusieurs actions et cette année, le thème principal sera la prévention combinée (préservatifs, dépistage, traitement), dans le but de participer à l’obtention des objectifs de l’ONUSIDA pour 2020 (90/90/90) : 90% des personnes vivant avec le VIH détectées, 90% des personnes détectées sous traitement, 90% des personnes sous traitement avec une charge virale indétectable.

Lundi 28 novembre 2016 :

–  14 h, après-midi prévention  auprès des jeunes du Paej de Village 12 à Villefranche de Rouergue.

Jeudi 1er décembre 2016 :

– Lycée Foch de 9 h 30 à 16 h 30, stand de prévention dans le hall du lycée professionnel et interventions dans les classes de seconde générale.

– Stand de prévention dans le hall d’entrée de l’hôpital Jacques Puel, de 10 h à 16 h 30.

– 20 h : soirée DJ (sur le site d’ Onet) à destination de tous les résidents de l’Habitats Jeunes du Grand Rodez (Onet le Château et Rodez). Une vente de gâteaux (dont les fonds seront reversés à Sidaction) + stands de prévention avec jeux seront mis en place.

Mardi 6 décembre 2016 :

– Stand de prévention de 11 h à 14 h dans le hall d’entrée de l’université Champollion à Rodez.

Mercredi 7 décembre 2016 :

De 9 h à 16 h 30, chalet d’information et prévention sur le marché de Noël, devant la mairie de Rodez, avec le Planning familial.

Jeudi 8 décembre 2016 :

– 20 h 30 au Foyer du lycée Monteil : soirée match d’improvisation sur le thème de la prévention du VIH, sexualité, IST…avec la troupe de théâtre « les improbables et les imprototypes ». Cette soirée est réservée aux élèves internes du lycée.

Nous organiserons un stand prévention et nous offrirons aux élèves des jus de fruits durant la soirée avec le comité de pilotage sida.


Laisser un commentaire

*
*