Décès de Pierre Bergé, président de Sidaction

By relaisvihprevention  

Toute l’équipe de Relais VIH présente ses sincères condoléances à l’équipe de Sidaction et aux proches de Monsieur Pierre Bergé.

C’est avec une immense tristesse que Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, les membres de son conseil d’administration, de son comité scientifique et médical, associatif France et International et toute l’équipe de Sidaction, ont appris vendredi le décès de son président, Pierre Bergé.

  » Pierre était mon frère d’armes, c’est une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Combien de fois ai-je été impressionnée par ses connaissances, sa culture, ses réflexions si percutantes, son raffinement ! Il était un homme vif, instinctif, toujours à l’affût de l’air du temps. La vie nous a réunis, mieux que la vie, le combat pour la vie.

Il y a 32 ans, l’un et l’autre, chacun de notre côté, nous nous sommes investis dans la lutte contre le sida avant d’unir nos forces en 1994. Nous avons créé Sidaction et nous ne nous sommes jamais lâché la main depuis.
Au fil de toutes ces années, nos liens étaient devenus très profonds, teintés du plus grand respect.

Faire la route sans Pierre est terriblement douloureux mais le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre aujourd’hui, c’est de poursuivre notre combat contre le Sida. Je suis prête, je lui en ai fait la promesse, toute l’équipe de Sidaction est prête à poursuivre, elle est très forte, solide, mobilisée comme au premier jour. »

Paris, le 8 septembre 2017
Par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction


Laisser un commentaire

*
*