Informations pour les personnes vivant avec le Vih corcernant la Covid 19

By relaisvihprevention  

Téléphonez au 0 800 130 000, numéro vert du Service Public, ouvert 24h/24h, 7 jours sur 7.
Attention : la plateforme n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux,

Si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin.

Plaquenil (hydroxychloroquine) et Kaletra : les traitements testés pour soigner les patients COVID-19 ne doivent être utilisés qu’à l’hôpital.
En aucun cas, ces médicaments ne doivent être utilisés ni en automédication, ni sur prescription d’un médecin de ville, ni en auto-prescription d’un médecin pour lui-même, pour le traitement du COVID-19.
A ce jour, aucun médicament n’a apporté la preuve formelle de son éfficacité dans le traitement ou la prévention de la maladie COVID-19.Toutes les informations à ce sujet sur le site de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurié du Médicament et des produits de santé).

Vous trouverez sur le site de Sida Info Service un ensemble de questions/réponses concernant le COVID-19 et les personnes vivant avec le VIH :
VIH et Covid-19
Risque sexuel et Covid 19
Dépistage, AES et TPE
PrEP et confinement
Gestion des traitements, continuité des soins, validité des prescriptions, arrêts de travail, etc… : https://www.sida-info-service.org

Le numéro de Sida Info Service reste ouvert 24/24h : 0 800 480 800

Un arrêté publié au « Journal officiel » (article 6 de l’arrêté du 14 marsautorise les pharmaciens à renouveler les traitements des patients chroniques après expiration de l’ordonnance sans passer par la case « médecin ». Cette autorisation est accordée à titre exceptionnel, lorsque la durée de validité d’une ordonnance renouvelable est expirée et afin d’éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient jusqu’au 31 mai 2020.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Dans ce contexte, le fait de multiplier les partenaires est un risque majeur de contamination. Arrêter les soirées chemsex ou tout autre sex-party, c’est se protéger et protéger les autres.

Vous trouverez par ailleurs ci-dessous les modalités d’ouverture et les informations actuelles des MIT, CeGIDD, associations, centre sociaux d’Occitanie qui ont pu nous répondre.

 

http://www1.chu-montpellier.fr/fr/corevih/le-corevih-occitanie/?fbclid=IwAR3VjRszXxtMtJXPV9oIzBW6b2aHJXBHPBv4B04JUI9KPc-xrbfR5SjarT8


Laisser un commentaire

*
*