Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous.

Vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre sexe, votre âge et votre pays.

En vous remerciant par avance,

L’équipe de Relais VIH Aveyron

 


21 Commentaires

  1. Angoisse
    Posted 28 octobre 2023 at 18 h 24 min | Permalink | Reply

    Réagissez à mon inquiétude Relais, c’est assez stressant, j’attends une réponse s’il vous plaît, je ne fais que m’inquiéter, j’angoisse et je perds beaucoup de poids en plus de cela j’ai eu des petits boutons qui sont sortis entre les seins (thorax) en plus de sa j’ai eu des brûlures dans le dos y’a deux jours, température corporelle de 34.6°, ventre gargouille et je suis toujours constipé depuis lors.

    • Posted 31 octobre 2023 at 10 h 44 min | Permalink | Reply

      Bonjour,

      Vous écrivez que vos tests VIH étaient négatifs, mais vous avez des problèmes de santé autres. Alors il faut aller consulter un médecin pour cela et il vous donnera des médicaments.

  2. Inconnu
    Posted 31 octobre 2023 at 23 h 34 min | Permalink | Reply

    Bonjours à tous ,
    Je souhaite vous faire partager mon expérience
    J’ai fréquenté une femme 4-5 relations sexuelles occasionnellement qui elle avait des relations avec d’autres. Elle s’est disputé avec un collègue à elle qui lui pour se venger a dit que cette femme avait le sida histoire qui date de 2022. J’ai directement parler à la femme en question en lui demandant de savoir si les dires de cet homme sont vrais. Elle m’a assurée que non qu’elle n’avait aucune maladie cependant le doute s’est installé donc de janvier à y’a une semaine je me disais qu’il était possible d’avoir le sida donc depuis aucune relation sexuelle, aucun symptômes mise à part des douleurs musculaires dû au travail mais qui pour moi était un symptôme. Par peur d’avoir une résultat positif qui m’aurait détruit et honte je ne suis jamais parti me faire tester jusqu’à la semaine dernière donc plus d’un an écoulé presque 2 même, je voulais être en paix avec moi même j’ai donc pris mon courage à deux mains j’ai fait une prise de sang analyse d’urine la totale en panique totale jusqu’à avoir les résultats. Une peur terrible d’ouvrir le mail qui s’est avéré négatif et aucune étoile en parfaite santé dieu merci
    Tout ça pour dire ça peut nous arriver à tous faites attention à vous, protégez-vous, faites passer la raison avant tout

  3. Angoisse
    Posted 1 novembre 2023 at 1 h 30 min | Permalink | Reply

    D’accord relais je vous reviendrai

  4. Stress
    Posted 4 novembre 2023 at 0 h 05 min | Permalink | Reply

    Bonjour ou bonsoir,

    Je voulais savoir si il y avait un risque de recevoir une fellation protégée avec une escorte. Le préservatif à glissé, mais est toujours resté au bout en protection. Même si l’acte a pu entraîner des lésions à la base du pénis. Le lendemain j’ai eu l’impression que la base avait eu une micro coupure, par mordillement trop fort, à mon avis.
    Quels sont les risques ?
    J’ai une angine sinusite 3-4 jours après.
    Je stresse à mort, je vais me faire dépister au plus vite mais je dois attendre au minimum 2 semaines.
    J’ai vue que pour une fellation, encore plus lorsqu’on la reçois, il n’y a aucun risque lorsqu’elle est protégée.
    Mais je stresse à mort!
    Pouvez-vous m’aider?

  5. Aucun espoir
    Posted 6 novembre 2023 at 7 h 57 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde,

    J’espère que vous allez bien ! Bon voilà, j’ai eu un grand risque avec trois travailleuses du sexe, fellations no protégées, pénétrations protégées, mais j’ai eu un craquage de préservatif. Je me suis retiré rapidement certes, mais après 10 jours j’ai eu tous les symptômes de la primo-infection – sueurs nocturnes, dysphagie, maux de ventre et diarrhée, une petite boule au cou.
    Au bout de 12 semaines post exposition, j’ai effectué une prise de sang classique – VIH1 et VIH2 abs et p24. Le résultat est négatif, mais le problème, maintenant que je suis au 4eme mois post exposition, est que j’ai une diarrhée incessante vraiment presque un mois et le ganglion que j’ai développé durant la primo infection est toujours présent.
    Je pense après avoir tout ces symptômes qui persistent, surtout cette diarrhée chronique qui est spécifique de la phase latence du VIH. Je pense que le test est erroné et que je suis déjà séropositif.
    SVP Relais, donnez-moi votre avis
    Merci beaucoup
    Cordialement

  6. Léo
    Posted 12 novembre 2023 at 16 h 20 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous,

    Je sentais un amaigrissement de ma femme et moi, alors j’ai décidé de faire un test à nous tous, avec notre enfant.
    Pour eux le test est positif au VIH, y compris pour mon bébé, et pour moi – indéterminée. J’ai les symptômes, j’ai même fait un dernier test où je constate que le second trait est vraiment faible. Mais des gens me disent c’est un début, d’autres – que j’ai le VIH.
    J’aimerais tellement en savoir plus.
    Et également je me demande si je commence les traitements tôt, vu que mon test est faible, et si ça va pas pouvoir partir complètement.
    Je me demande également, vu que ma femme et mon enfant sont positifs, si ce n’est pas eux qui m’ont contaminé !!?

  7. Marie
    Posted 15 novembre 2023 at 22 h 38 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde,

    J’espère que vous allez bien !
    Voilà, j’ai fait mon test du VIH et c’est sorti positif. Alors j’ai commencé le traitement, puis j’ai arrêté pendant un bon moment parce que j’étais sur le point d’avoir le mal d’estomac.
    Depuis 2 semaines déjà j’ai les plaques rouges qui démangent sur le corps la fièvre, la grippe, la fatigue. Est-ce que suis déjà passé à la phase SIDA?
    Et là j’ai repris le traitement.
    Est ce que cela veut dire que j’ai plus d’espoir, est ce que y’a plus rien a faire, est ce que même en prenant le traitement cela ne servira plus a rien?
    SVP, Relais, aidez-moi!

  8. Aaaa
    Posted 17 novembre 2023 at 22 h 37 min | Permalink | Reply

    Bonjour !

    J’ai eu un comportement à risque le 07/11/2023 et je doute de ma partenaire. J’ai eu à faire deux test et elle un test, tout négatif, mais j’ai une petite douleur au bas ventre, un seul bouton

    Que faire ?

  9. Lelita Oriane
    Posted 18 novembre 2023 at 17 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous,

    Déjà merci de savoir qu’il y’a une plateforme comme celle-ci pour pouvoir s’exprimer librement sans jugement.
    Je vis en couple avec mon conjoint depuis dix ans et récemment il est tombé. Après être passé chez le médecin sa santé a commencé à s’améliorer mais cela dis depuis sa convalescence il avait quelques choses de changé en lui, il n’étais plus l’homme que je connaissais, il était renfermé sur lui.

    Cela a duré jusqu’au mois de janvier dernier. Pendant que je faisais du rangement je suis tombé sur une boîte de médicaments qui étais caché dans ses placards en regardant la boîte il y avais des comprimés à l’intérieur mais à lire le dessus de la boîte sa disais que étais des médicaments pour la toux. Ensuite, après avoir bien regardé cette fameuse boîte au dessus, j’avais constaté qu’il avait autre emballage en dessous d’où j’avais enlevé le 1er et vue le second emballage après lecture j’ai découvert que c’étaient les anti-retro viraux.

    J’étais effondré, je me suis mise à pleurer pendant deux jours après suis allée faire mn test qui c’est révélé malheureusement positif et depuis février je prends mes ARV mais le mois passé après une prise de sang j’ai été déclaré indétectable le médecin m’a dis je ne peux plus transmettre le virus sinon je continue de prendre mes comprimés. A part ça, je vie comme une personne normale, mais cela dit; j’en veux toujours à mon ex car il ne ma pas protégé.

  10. Angoisse de ma vie
    Posted 21 novembre 2023 at 11 h 54 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    Je vis en Afrique de l’ouest.
    J’ai eu un rapport à risque aux alentour de mi-mai 2023, juste après avoir fait un don de sang. Il y a eu rupture de préservatif et j’ai continué (que suis con). Trois mois plus tard, en août, je suis parti pour un autre don sans problème. Entre-temps j’ai senti que j’avais une ‘gonococcie’ que j’ai traité.
    Hier suis parti pour les résultats du don d’août 2023 et là le médecin me fait comprendre que je le test du VIH est toujours en cours, autrement indéterminé et que je dois faire un test de confirmation. Il a essayé d’être positif en me disant qu’il s’agit juste d’un problème de réactif. J’ai fait le test hier soir mais j’ai pas le courage d’aller chercher les résultats.
    Je ne sais quoi faire actuellement.

    • Angoisse de ma vie
      Posted 22 novembre 2023 at 14 h 49 min | Permalink | Reply

      Finalement j’ai pris mon courage à 2 mains, avec une dose de prière, pour récupérer le résultat qui s’avère négatif. Je suis tellement soulagé.
      Courage aux personnes vivant avec le VIH. J’ai foi qu’un remède sera trouvé d’ici là, aux autres:
      Ne sortez jamais sans protection!
      Pour ma part je vais opter pour une fidélité sans faille.

  11. Nga inconnu
    Posted 24 novembre 2023 at 8 h 04 min | Permalink | Reply

    MR. LE RELAIS SVP, JE VOUS EN SUPPLIE, AIDEZ-MOI ET REPONDEZ-MOI SVP

    Le 22 septembre 2023, j’ai eu un rapport PROTÉGÉ avec une femme fontaine. Au moment de sa jouissance, elle a fait sortir beaucoup de liquides fontaines comme des urines qui étaient entrés en contact avec mes blessures aux testicules. Car, j’avais des blessures entre aux testicules et au pubis.

    Du 24 octobre au 03 novembre 2023, j’avais eu des plaques sur mon visage surtout sur les paupières et la poitrine, les démangeaisons, des plaies au pubis et aux testicules.

    La nuit du 19 au 20 novembre 2023, j’ai encore eu encore un deuxième rapport avec la même femme, mais le PRÉSERVATIF A CRAQUÉ et je me suis retiré directement, j’ai nettoyé avec le mouchoir en papier et j’ai porté un autre préservatif pour continuer, jusqu’à éjaculer.

    Malheureusement le matin du même 20 novembre avant de nous séparer, nous avons fait les tests rapide Abbott Détermine du VIH à domicile. Pour moi, le résultat est sorti NÉGATIF, mais pour elle, c’est sorti POSITIF à deux reprises.

    Directement, j’ai contacté un médecin qui m’a mis sous traitement antirétroviraux le même 20 novembre à 20 heures, en prenant un SEUL COMPRIMÉ (de Dolutégravir, Lamivudine et Fumarate de Ténofovir Disoproxil) pendant 30 jours pour des raisons préventives.

    Mais je dois signaler que le 07 octobre 2023, j’ai eu un rapport non protégé avec ma petite amie. Et vers 30 octobre 2023, elle a eu la grippe ou le paludisme, la diarrhée pendant une semaine ou plus, la jaunisse aux yeux et à la peau.

    J’ai trop peur. Je pense que j’ai été infecté par le VIH. AIDEZ-MOI, JE VOUS EN SUPPLIE POUR L’AMOUR DE DIEU.

  12. Angoisse
    Posted 24 novembre 2023 at 16 h 14 min | Permalink | Reply

    Relais je suis très mal en point,mon mental est totalement touché je suis au bord du suicide j’ai quasiment perdu 10kg en 1mois je réfléchis beaucoup j’avais reçu un traitement qui était de l’infection urinaire et chlamydia qui malheureusement avant était mal prescrit par le médecin le traitement n’était pas adapté pour mes infections j’ai du repartir à l’hôpital parce que ses prescriptions m’avait rendu très malade et donc arrêter ce traitement en retournant voir un autre médecin qui m’avait prescrit un traitement adapté le 01novembre 2023 qui allait durer jusqu’au 23 du même mois j’ai eu une petite amélioration pendant les 2 premières semaines ensuite j’ai commencé avoir des fraîcheur interne,et lors de la prise de température corporelle j’étais à 32°c,34,35,36,ou 31…. douleurs au mollet, j’ai maigris encore et j’ai toujours la douleur à la hanche je ne sais pas s’il faut refaire un un test de VIH dans Une semaine vu que je ferai d’autres examens pour voir si le taux de chlamydia et l’infection urinaire sont partis et Celui qui me sert de partenaire refuse de faire des examens également il raconte des histoires comme quoi il est n’est pas malade il a pour habitude de faire des dons de sang et tout le pire il refuse de me parler comme Quoi je l’est vexé en demandant cela (faire un test de dépistage sérologique)

  13. Panique totale
    Posted 26 novembre 2023 at 21 h 54 min | Permalink | Reply

    Bonjour relais.

    Je suis une femme de 34 ans et je suis Super inquiete d’avoir contracte le vih. J’ai eu un rapport a risque mais je l’ai fait sans capote et il est rentré en moi que deux fois et après je lui ai dit, on met une capote. J’étais sous prep mais j’ai pas bien pris le médicament, j’ai pris deux médocs avant le rapport. Le jour même avant de voir le mec, j’avais mal a la gorge et le lendemain, pharyngite état grippale et ici je suis a ma troisième semaine et je stresse a mort sur le vih arrive cette semaine. J’ai fait un test qui est négatif. Est ce que je l’ai attrape déjà ou est ce que le risque est élevé pour l’avoir contracté ?

  14. Lino
    Posted 28 novembre 2023 at 0 h 51 min | Permalink | Reply

    J’ai eu une relation de deux mois avec une seropositive pendant laquelle quelques fois on faisait l’amour sans préservatif, et 6 mois après notre rupture j’ai été testé seronegatif, j’aimerais savoir si mes résultats sont fiables.

  15. Djédjé
    Posted 28 novembre 2023 at 13 h 16 min | Permalink | Reply

    Bonjour j’ai eue samedi une relation non protégé avec un homme je suis un homme j’étais alcoolisé ce soir la je suis allé à l hôpital 3 jours après il mon fait prise de sang prise d’urine salive ect je n ai pour le moment aucun symptôme ma question est la suivante serais je forcément positif au VIH et vais je obligatoirement avoir des ist et quand dois je faire un test merci d’avance pour vos réponses de.plus j ai était voir Internet c’est grave stressant

  16. Angoisse de ma vie
    Posted 29 novembre 2023 at 12 h 38 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    J’ai eu des rapports passagers avec une fille en début ou mi-septembre et le préservatif a craqué.
    Je me suis d’abord retiré, ensuite j’ai continué (très con). Après avoir fini je me suis lavé longuement le sexe et les mains avec du savon.
    J’ai eu un rhume qui a duré environ deux semaines. Mi-octobre, j’ai comme symptômes une grave fatigue, des douleurs musculaires et une perte d’appétit. J’angoisse vraiment beaucoup, s’il vous plaît quelqu’un a déjà eu tout ces symptômes et en fait c’était autre chose que le vih?
    J’ai vraiment besoin de réponses, merci.

  17. Adrien
    Posted 1 décembre 2023 at 21 h 46 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    Voilà plus de deux ans déjà, en juin 2021, que j’ai eu un rapport protégé avec une partenaire dont je ne connais pas le statut sérologique. Rapport protégé mais précédé d’une fellation sans protection. Au cours du rapport j’ai ressenti une désagréable sensation de mi-brûlure, mi-piquant qui m’a poussé à interrompre l’acte sexuel.

    Paniqué, je suis allé voir le médecin qui m’a rassuré qu’il s’agissait probablement d’un préservatif mentholé. Il a tout de même prescrit un examen des chlamydia et des hépatites qui s’est avéré négatif. Il a tout de suite écarté le VIH, vu que j’avais fait un test quelques mois plus tôt (avril), négatif, et étant donné que j’avais porté un préservatif.

    Toutefois depuis lors, je ressens régulièrement cette sensation mi-brûkure mi-piquant à différentes parties de mon corps, j’ai régulièrement des boutons sur le torse et les avant-bras, des démangeaisons, notamment des cuisses, des douleurs qui se rapprochent plutôt d’une aigreur sur le haut des cuisses, une amertume dans la bouche…
    Des symptômes que je trouve inquiétants, surtout que ma partenaire s’est contentée de me lancer qu’elle n’était pas malade, sans m’en fournir la preuve.
    Aussi, je ne cesse de m’interroger s’il est possible que j’aie été contaminé, et de quelle manière? Quelle probabilité de contagion par fellation reçue? Et la substance contenue dans le réservoir de ce type de préservatifs (mentholés/épicés) n’est-elle pas de nature à favoriser une contagion??

    Prière de répondre a mes inquiétudes svp.
    Merci.

  18. Kael
    Posted 2 décembre 2023 at 12 h 07 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous.

    J’aurais besoin de renseignements et d’avis.

    Il y a 17 jours j’ai une relation sexuel sans préservatif avec une fille et pénétration vaginale.
    Quatre jours après j’ai eu deux petites cloques sur le prépuce qui on finit par ce rejoindre et formé une ulcération qui a grandit au fil des jours. C’était une sorte d’érosion cercle rouge avec le centre blanc. Plusieurs jour plus tard j’ai eu un ou deux petit bouton avec un trou au milieu indolore en plus de ulcération. Avec une brûlure lors de la miction, rougeur sur l’urètre et le gland. Ainsi que le ganglion à l’aine droit qui est devenu gonfler et gênant, mais également indolore.
    On m’a diagnostiqué l’herpès génital, à l’œil du médecin. Mais je trouve que ça ne ressemble pas à une primo infection de l’herpès, d’après les témoignages que j’ai lu et des informations que j’ai pris sur internet.
    Ma question ce pose alors sur le vih….
    Je n’ai aucun symptôme de fièvre, perte de poids, douleurs musculaires ,diarrhée et d’éruption cutanée, à part hier ou j’ai découvert sur ma cuisse plusieurs taches rouges et des petit boutons. Mais ca fait que 17 jours depuis la prise de risque, donc je me pose beaucoup de questions c’est peut être encore trop tôt pour que les symptômes apparaissent. Serait ce une primo infection au VIH ?
    A quoi ressemble les ulcérations génitales décrite dans les blog de prévention sida ?

    Je dois attendre encore 20 jours pour faire un vrai dépistage mais je n’en dors plus la nuit.

    Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci pour vos réponses

    • Posted 5 décembre 2023 at 10 h 23 min | Permalink | Reply

      Bonjour,

      Je ne suis pas médecin, mais ce que vous me décrivez me fait penser au… syphilis.
      Alors mon conseil est de se faire dépister pour toutes les IST.

      Bon courage et bonne continuation

Laisser un commentaire

*
*