Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » !

Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.

Retrouvez nous sur facebook: https://www.facebook.com/Associationrelaisvih-522141854566950/
 L’émission « Dans les yeux d’Olivier » diffusée sur France 2, recherche  des personnes qui ont découvert un secret à la mort d’un de leurs proches. Avec bienveillance Olivier Delacroix, le présentateur, s’interrogera sur le poids de la vérité et ses conséquences. Dans cette émission,  le thème de la maladie sera abordée et notamment de la séropositivité. Un sujet qui peut-être encore tabou et pas toujours facile à assumer :
exemple de témoignage: une personne qui aurait découvert au décès de son/sa conjoint(e) qu’il/elle était séropositif(ve).
Pour des contraintes de tournage cette recherche est assez urgente 
SI VOUS SOUHAITEZ répondre à l’appel  ENVOYEZ NOUS UN COMMENTAIRE OU UN MAIL : relaisvihprevention@gmail.com

 

 


51 Commentaires

  1. Alex
    Posted 28 septembre 2017 at 18 h 43 min | Permalink | Reply

    J’ ai fait un dépistage le 12 septembre et je crois que c’était le début de ma 12 ième semaine donc encore dans la période qui fait attendre après 3 mois
    … Le résultat était négatif. J’ai fait une fellation et j’ai eu une fellation ; les risques sont donc moindre qu’ une pénétration… Est ce que je peux me fier à ses résultats ? Même si j’ai les symptômes?

  2. Helpme
    Posted 29 septembre 2017 at 19 h 08 min | Permalink | Reply

    Bonsoir,

    Je vais vous expliquer mon cas avec plus de détails. Le type que je fréquentais saignait beaucoup des gencives; je pense avoir avalé du sang . Je pense fortement qu’il était en phase de primo infection car il se plaignait de diarrhée et angine et me répétait sans cesse qu’il n’avait jamais eu ça, il a également eu un œdème à l’œil.
    Une semaine plus tard, J’ai attrapée un furoncle sur le bras + démangeaisons cutanées (bras et cuisses).
    Quelques jours plus tard, nous avons fait les préliminaires, et il m’a pénétrée alors que je ne voulais pas, j’étais sous le choc. C’était le 14 août exactement.. Je n’oublierai jamais, il m’a détruite, je n’avais jamais eu de rapport avant ..
    Je ne connaissais absolument pas les symptômes du VIH. Donc je ne pense pas avoir développé ces symptômes à cause du stress.

    J’ai pris mon courage à deux mains, ça a été très très dure pour moi, j’avais les idées noires, j’étais perdue mais je devais le faire, je suis allée au laboratoire de ma ville et j’ai effectué plusieurs tests (syphyllis, hépatites, … ) et
    Test hiv 1 et 2 qui s’avèrent négatifs soit 37 jours après le rapport ‘ non consenti’ et non protégé donc 47 jours après avoir eu les démangeaisons cutanées + furoncle sur le bras. Mais je ne suis vraiment pas rassurée. Je pense à cela jour et nuit, je pleure quasiment tous les jours et j’essaie de ne le montrer à personne. Je suis devenue une personne anxieuse, déprimée, je n’ai plus goût à la vie.. plus je lis des choses sur le VIH plus j’angoisse Trop de coïncidence avec les symptômes de la primo infection..
    Le nom du test est Roches HIV combi PT sur cobas Roche. Est-il fiable ?
    Lorsque que l’on est contaminé avec du sang faut il attendre plus longtemps pour avoir un vrai résultat ?
    Et lorsqu’une personne infecte une autre pendant Ssa primo infection cela change t il quelque chose concernant les délais du test? Faut il attendre plus longtemps ?
    Je n’ai jamais été aussi angoissée de ma vie, je broie du noir surtout que je ne peux en parler à personne. Je suis issue d’une famille musulmane je ne pourrai jamais leur dire la vérité …

    merci de prendre le temps de lire mon cas.
    Bonne soirée à tous.

    • Ifeellikeiminhell
      Posted 10 janvier 2018 at 1 h 22 min | Permalink | Reply

      Salut , j’ai eu un rapport non protégé avec une prostituée, le 20 août 2017 . Une semaine après, les symptômes se manifestent : gastrique, neurologique dermatologique , une grippe sévère ….
      J’ai fait 8 tests hiv: négatifs pendant 4.5 mois
      2 tests hépatites B et C: négatifs
      Les symptômes sont toujours là, je vis dans l’enfer, je suis musulman aussi et je ne peux rien dire à ma famille … On partage la même chose « la galère ». En fait, il y a une question qui tourne toujours dans la tête , si seul un test sérologique qui confirme ou infirme une infection et nos tests hiv sont toujours négatifs, alors pourquoi ces symptômes se manifestent juste après un risque !! Je doute que la science à découvert tout à propos de cette épidémie.

      • Dontpanik
        Posted 1 février 2018 at 22 h 05 min | Permalink | Reply

        Salut, tout est dans la tête. Perso j’ai fini par me dire que c’était juste un rappel de Dieu, je n’y pense presque plus et Dieu merci j’en n’ai plus aucun symptôme. J’ai fait 3 prises de sang et un test rapide qui s’avèrent négatifs . Je m’étais dit que j’y retournerai au bout de 6 mois et je n’y suis pas allée. Cette histoire m’a fatiguée moralement parlant. Il faut aller de l’avant. Que Dieu t’aide mon frère.

  3. rudy
    Posted 30 septembre 2017 at 17 h 24 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous , j’ai 22 ans. Franchement courage à vous! j’ai lu les interventions de chacun . Moi aussi, j’ai mon histoire qui peut paraître assez rigolote .J’avais utilisé le peigne d’une amie séropositive sans le savoir quand je l’ai su; je suis allé à l’hôpital me faire dépister : négatif. Mais je ressentais de la fatigue et des douleurs au cou ; je suis allée refaire un autre qui aussi était négatif . Mais les symptômes ont persisté . Quand j’ai fait un autre test il a été dit que j’été infectée par des chlamydia. En conclusion, juste dire que certains symptômes se sont forcément pas liés au VIH merci.

  4. Chris
    Posted 6 octobre 2017 at 1 h 35 min | Permalink | Reply

    Tous les tests de vih en France sont fiables à partir de la sixième semaine à partir du dernier risque pris.
    Donc pas besoin de se stresser pour rien.

  5. Vie gâchée
    Posted 9 octobre 2017 at 9 h 47 min | Permalink | Reply

    J’ai eu un rapport non protégé sans éjaculation; je pense qu’il est atteint, il m’avait juste dit qu’il avait un cancer au colon . Avec un seul rapport peut on être infecté systématiquement ??

    • Kay
      Posted 12 octobre 2017 at 9 h 06 min | Permalink | Reply

      Bonjour,

      Ne vous inquiétez pas, avoir un cancer ne veut pas dire qu’il a le vih , faites un test à 42 jours du risque et 3 mois pour être fixé. Un conseil ne consultez pas les forums , vous allez vous angoisser toute seule.

  6. KIMINOU Christophe
    Posted 12 octobre 2017 at 9 h 36 min | Permalink | Reply

    Bonjour à toute l’équipe du forum !
    Je reviens une fois de plus sur votre site, trouver du réconfort et dissiper tout le doute que j’ai, par rapport à mon état de santé. Après mon dernier test de dépistage VIH 1 & 2 du 19 septembre qui est négatif, j’ai de brûlures à l’intérieur du corps, accompagnées de douleurs articulaires, plus une langue blanchâtre. La question que je me pose est ce que tous ces signes sont ils révélateurs de la primo infection? S’il vous plait aidez moi; car j’en souffre tous les soirs en dormant et je suis beaucoup inquiet pour ma petite famille.

    • Posted 12 octobre 2017 at 10 h 24 min | Permalink | Reply

      Bonjour, refais un test pour confirmer le premier résultat mais je pense que tes symptômes ont une autre cause que le VIH.

  7. Angoisse
    Posted 14 octobre 2017 at 1 h 26 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai envie de me confier car depuis des années je n’arrête pas de me poser des questions. Je suis une femme, j’ai 26 ans, j’ai eu beaucoup d’hommes dans ma vie, la plupart des relations sexuelles non sérieuses ont été protégées mais pas les fellations, du coup je me demande si je n’ai pas attrapé quelque chose.
    Les relations sérieuses que j’ai eu c’était avec capote sauf quand il y a eu des accidents de capote du coup j’ai obligé les partenaires à faire un test qui ont été négatifs, sauf quelques uns qui m’ont dit que je suis folle de penser qu’ils sont malades et n’ont pas voulu le faire, du coup j’ai terriblement peur de faire le test, Aller dans un CDAG me terrorise, prendre un test en pharmacie j’ai trop honte, je suis incapable d’aller demander cela. Je vais bientôt commencer un travail et j’aurai la visite médicale de l’embauche. J’ai très peur qu’ils cherchent le VIH et hépatite, peur à un tel point que je pourrais refuser le travail. Pourtant je ne me sens pas malade, pas de symptômes.

  8. Aaaa
    Posted 16 octobre 2017 at 9 h 56 min | Permalink | Reply

    Est-ce vrai qu’un test à 4 semaines est fiable mais que par mesure de précaution il faut le faire après 6 semaines (pour le vih)?

  9. Angoisse
    Posted 16 octobre 2017 at 19 h 34 min | Permalink | Reply

    J’ai finalement pris la décision d’aller à la pharmacie pour acheter l’auto test VIH, j’étais très gênée de demander à la pharmacienne si elle en vendait, elle m’a répondu froidement non… j’étais mal bref
    Puis j’ai été dans le 14eme à Paris et là il y en avait, et le pharmacien me rend la monnaie d’un genre comme si j’étais malade …. j’ai eu honte. Je suis arrivée chez moi, j’ai suivi la notice à la lettre, mon cœur battait très vite, j’ai jamais été aussi angoissée de ma vie, après 15 minutes d’attente , résultat: une seule bande donc négatif. Ma question est : puis- je avoir confiance en ce test?

  10. max152
    Posted 19 octobre 2017 at 21 h 37 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je suis en total paranoïa..
    j’ai pénétré une femme que je ne connaissais pas sans capote pendant 1 sec, le temps d’un aller retour, pendant les préliminaires sous le feu de l’action…c’était un rapport vaginal ..
    J’ai réalisé que je faisais une bêtise, du coup j’ai enfilé la capote pour le reste de l’acte.
    Ai-je pris un risque??? Je n’arrive plus 0 dormir correctement, je me réveille constamment en pleine nuit et je suis très fatigué… frilleux et fébrile..

  11. clement
    Posted 26 octobre 2017 at 9 h 04 min | Permalink | Reply

    SVP aidez moi ..J’ai eu une relation non protégée avec une personne dont j’ignore le statut. En effet il n’y a pas eu de pénétration ni de fellation mais après l’avoir embrassé longuement, j’ai senti comme du sang sur ma langue …Par ailleurs on s’est masturbé sexe contre sexe jusqu’à éjaculation..19 jours après je constate un ganglion ..Je fais un test à 23 jours: négatif. Je suis en Afrique ….Je panique beaucoup …SVP dites moi quelque chose je suis au 37 ième jour de ma prise de risque.

    • jack3333
      Posted 27 octobre 2017 at 21 h 57 min | Permalink | Reply

      Tu dis qu’il n’y a pas eu de pénétration et tu parles d’une relation non protégée! C’est un peu contradictoire tout ça.. Sinon, il faut vraiment qu’il y ait beaucoup de sang pour qu’il y ait transmission… Ton test à 23 jours est déjà une très bonne indication, refais le à 6 semaines pour te rassurer complètement.

  12. DESCO
    Posted 29 octobre 2017 at 20 h 00 min | Permalink | Reply

    J’ai eu 4 rapports non protégés avec une fille probablement infectée dont le dernier date du 10 mai 2017. Quand j’ai eu l’ information que cette fille sortait avec une personne qui est décédée d’une infection pulmonaire; j ai commencé à stresser. J’ ai effectué un premier test de dépistage par un ami biologiste du centre de transfusion sanguine le 17 mai. Ensuite, un nouveau test chaque 2 semaine en définitive 7 tests par prélèvement sanguin ; le dernier le jeudi 10 Août 2017 dans un centre de . Tous négatifs mais j’ai toujours des douleurs musculaires et des sensations de brûlures par moment. Je vous informe que j’ai développé un ulcère et une sinusite frontale. Je suis toujours stressé. Aidez moi. Merci

  13. KIMINOU Christophe
    Posted 30 octobre 2017 at 10 h 21 min | Permalink | Reply

    Bonjour, juste une précision! Peut on faire un TROD à 10 semaines d’une prise de risque; et cela est il fiable ?

  14. Rassurée
    Posted 9 novembre 2017 at 16 h 46 min | Permalink | Reply

    Je vais vous raconter mon histoire, peut être qu’elle vous rassurera.
    En août, j’ai fait la connaissance d’un homme, on est resté deux semaines ensemble, il saignait beaucoup des gencives. On avait déjà fait les préliminaires. Quelques jours après, j’avais attrapé un furoncle au bras, j’ai eu des démangeaisons sur tout le corps. Lui avait une angine et une diarrhée, bref moi pas du tout inquiète, je ne pensais pas du tout au VIH, je n’y connaissais rien. Puis par curiosité, je voulais savoir qu’elles pouvaient être les causes de ces démangeaisons. Donc je vais sur Google puis je tombe sur un site parlant du VIH, je commence à lire plusieurs articles/témoignages j’me suis dit c’est bon je suis contaminée, j’avais même lu qu’un homme avait appris qu’il était contaminé en ayant attrapé des furoncles sur le bras. Il s’avère que les furoncles s’attrapent généralement aux fesses, cou etc… j’étais morte d’inquiétude. J’ai attendu 37 jours avant d’aller faire un test, il s’est avéré négatif, j’me suis dit ouf je n’ai rien.. Puis le soir, je décide de faire encore quelque recherche sur internet pour connaître la fiabilité de ces tests et je vois qu’un test est fiable à 42 jours, j’ai fait une très grosse dépression. J’ai eu de nouveaux symptômes, je me dis c’est bon j’ai le VIH . Je décide d’écrire à ce mec pour savoir s’il avait déjà fait un test de dépistage, il me dit que non. Je lui demande s’il avait déjà eu des rapports à risque, il me dit oui un mois avant toi et me dit de lui lâcher la grappe et il m’a bloqué. J’ai trouvé son comportement hyper bizarre. J’ai fait une très grosse dépression, je n’avais plus goût à la vie, surtout que je ne pouvais en parler à personne !!!! J’me suis dit faut que j’aille faire un test à 3 mois. 3 mois passés, je vais chez le médecin pour qu’il me fasse une ordonnance, je fais mes prises de sang, j’ai eu les résultats aujourd’hui, j’étais trop stressée, j’étais persuadée à 100 % d’avoir le vih, au final tout est négatif … donc le seul moyen de savoir si on a été contaminé c’est de faire une prise de sang, ne vous fiez pas aux symptômes , ça ne signifie rien!!!! Un conseil ne prenez pas de risque et ne croyez pas les personnes qui vous disent  » je n’ai rien  » seul un test de dépistage peut vous le prouver.
    En tout cas, je souhaite énormément de courage aux personnes séropositives, soyez fortes !!

  15. Abcd
    Posted 11 novembre 2017 at 10 h 10 min | Permalink | Reply

    Bonjours à tous,
    J’ai eu une relation non protégée , il y a 2 semaines. Je pensais que la fille était clean, mais je n’en suis pas sure … Au bout d’une semaine, j’ai commencé à avoir des nausées, fièvre, et les ganglions de la gorge gonflés, et une toux ! En regardant sur internet, j’ai vu tout de suite que les symptômes correspondaient au VIH … aujourd’hui , j’ai des douleurs au bout des orteils, sueurs froides pendant mon sommeil, et quelques nausées.
    Pour que mon test soit fiable, dois je attendre encore 1 mois ? Le virus ne risque t-il pas de se développé ?? Je panique .. Je pense être contaminé ..

    • Lila
      Posted 14 novembre 2017 at 17 h 47 min | Permalink | Reply

      Salut, En lisant les symptômes du VIH ,tu vas finir par les développer toi même. La cause de tes symptômes est peut être dû au stress. Fais un test à 4 semaines puis un autre à 42 jours pour être fixer.

  16. KIMINOU Christophe
    Posted 13 novembre 2017 at 8 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour à toute l’équipe du FORUM !

    Je voulais juste savoir si c’est possible de faire un TROD du vih au 90 ième jour d’un rapport à risque ?

  17. Michelle
    Posted 15 novembre 2017 at 22 h 30 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous,

    J’ai longtemps lu les posts de ce forum dans mes périodes de solitude et d’angoisse. Et je voudrai poster un message d’espoir à celles et ceux qui me liront peut être.
    À 37 ans, je n’avais jamais eu de rapport sexuel avec pénétration, aucune connaissance ni éducation sexuelle. Je pensais qu’on ne risquait rien en l’absence de sperme.
    J’ai fait la connaissance d’un homme, et il y a eu fellation. Le type « sécrétait » beaucoup de liquide pré séminal. Cet homme s’est montré violent et je me suis enfuie. Sur le chemin du retour, j’ai commencé à avoir des doutes monstrueux, pensant n’avoir pris aucun risque, je commençais à me faire des films…
    J’ai appris que le VIH pouvait se transmettre par fellation ( probabilité faible mais possible) y compris par ce liquide.
    En psychotant, j’ai somatisé à mort . Tous les jours du décompte à rebours jusqu’au 6 semaines pour passer le test, j’étais à l’affût du moindre signe. J’ai attendu 7 semaines comme ça avec le poids de l’angoisse. je suis allée voir mon médecin traitant en prétextant vouloir connaître ma sérologie et le lendemain j’étais au laboratoire pour la prise de sang.
    Les résultats d’ordinaire rapides n’arrivaient pas, je stressais à mort devant mon ordi, impossible de travailler. J’appelle le labo qui me dit que les analyses ne sont pas terminées : je panique. à 17h30, les résultats tombent, tout est négatif.
    Cette angoisse m’a bousillée, j’ai eu une poussée de cheveux blancs, un coup de stress et d’angoisse énorme et supporter seule tout ça a été très difficile.
    Faites le test si vous avez un doute et ne psychotez pas. Et si le test est positif, la vie continuera. Nombreuses sont les personnes séropositives à mener une vie « normale » et heureuse malgré la maladie. Et s’il vous plaît, si vous lisez mon message, protégez vous toujours, même si votre partenaire prétend être clean, même pour une fellation. Grosse pensée à toutes celles et ceux qui attendent leur résultat. Grosse pensée aux personnes qui viennent d’apprendre leur séropositivité : ne sombrez pas et toujours gardez espoir. Prenez soin de vous.

  18. KIMINOU Christophe
    Posted 16 novembre 2017 at 15 h 45 min | Permalink | Reply

    Bonjour !
    Je viens de faire un test de dépistage de 13 semaines de ma prise de risque; qui avait eu lieu 16 août et cela a donné des résultats négatifs. est ce que je peux être confiant de ces résultats à 100%?

  19. Adelj'espermetromper
    Posted 16 novembre 2017 at 16 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour , je suis un homme de 32 ans, et j’ai eu un rapport non protégé avec une inconnue le 23/10 dernier(9a fait un peu plus de 20 jours), et depuis je stresse grave surtout que j’ai lu pleins d’articles depuis sur le sujet (surtout sur la primo-infection au VIH), et franchement depuis j’ai ressenti pleins de symptômes . j’ai vu un médecin dés le 7 eme jour (il m’a donné des antibiotiques à large spectre) pour combattre les IST, mais il m’a dit qu’il faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir faire un test… je ne suis pas hypocondriaque de nature mais cette fois je ne sais pas trop pourquoi mais je suis persuadé que je suis en pleine séroconversion,et que mes tests seront (+) et ça me fait flipper. je souhaite du courage à tout ceux qui sont dans la même situation que moi.

  20. clement
    Posted 16 novembre 2017 at 22 h 07 min | Permalink | Reply

    Salut à tous …. j’ai fais un test aujourd’hui à 8 semaine 2 jours résultat négatif puis-je me fier ? Je suis en Afrique en + j’ai des symptôme: ganglions, douleur intense au bas du dos, nausées.

  21. marc
    Posted 18 novembre 2017 at 14 h 47 min | Permalink | Reply

    bjr à tous. je suis vraiment en panique là. j’ai eu une relation sexuelle non protégée par voie anale (c’est moi qui pénétrais) il y a un moi et depuis lors je m’observe au quotidien en guettant le moindre signe. j’ai constaté l’apparition de petits boutons indolores et secs sur mes bras. ces boutons ne sont pas très nombreux mais chaque jour j’en remarque des nouveaux. De plus je ressens quelque gênes musculaires et articulaires pas vraiment douloureux et passagères et ça ne me dérange pas vraiment . Puis d’autres boutons me sont apparus sur le visage surtout au niveau du front tout aussi secs. j’ai effectué un test rapide il y a une semaine et le résultat était négatif mais je continue à angoisser sachant qu’il faut attendre au moins 3 mois après la prise de risque.
    je suis vraiment très inquiet et dépressif ces jours

  22. Romain
    Posted 21 novembre 2017 at 23 h 48 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    J’ai eu un rapport protégé avec une inconnue, Au fait, au début je me rappele qu’elle a essayé d’ouvrir le préservatif avec ses dents… le préservatif n’a pas craqué.

    Mais voici ce qui m’inquiète :
    – Au moment où je retire le préservatif, le gland de mon pénis a frotté un peu la face extérieur du préservatif ! Comme cette face externe a subit des frottements dans le vagin de la fille, alors a-t-il des risques si mon gland a touché cette face externe ?

    – Aussi, je me rappelle qu’elle m’a masturbé , alors qu’elle avait mit ses doigts dans son vagin pour appliquer du lubrifiant, y a des risques ?

    – Au fait, après le rapport, j’ai une légère douleurs au pénis, j’ai l’impression qu’il a trop frotté le vagin, est-ce que c’est grave ?

  23. babel
    Posted 23 novembre 2017 at 10 h 39 min | Permalink | Reply

    Bonjour , moi c’est Babel, j’ai 24 ans , la nuit de 22 octobre 2017 j’ai couché avec un inconnu. Lors de notre premier rapport j’ai utilisé le préservatif mais ça a craqué , le lendemain matin , je suis tombé malade; mon corps était très chaud et j’avais de la fièvre , après 5 jours je suis allé voir un médecin, j’ai fait des examens de sang et d’urine il s’avère que j’ai la fièvre typhoïde ; j’ai commencé à prendre les médicaments, la fièvre a diminué , mais mon corps est toujours chaud ça fait 4 semaine s, j’ai peur, je suis allé faire un autre examen chez un autre médecin il me dit aussi que c’est la fièvre typhoïde , mais j’ai le stress, j’ai peur aidez moi svp ?

  24. fallou gnanki
    Posted 26 novembre 2017 at 17 h 58 min | Permalink | Reply

    Je suis un jeune homme, j’ai pris un risque avec une fille et il y a eu contact avec les sécrétions vaginales. Deux semaines plus tard j’ai eu des symptômes:
    – j’ai fais un palu que j’ai traité pendant trois semaines,
    – une forte fièvre avec des sueurs nocturnes qui a duré deux semaines
    – maux de tête ,
    – fatigue,
    – mal de gorge avec ganglion par la suite,
    – diarrhées qui durENT jusqu’à présent,
    – langue blanche jusqu’à présent,
    – perte de poids 13 kiloS en cinq mois ,
    j’ai pris un traitement post exposition ?j’ai fait un test 40 jours après ma prise de risque. la fille a fait sont test 4 jours après la prise de risque et son test était négatif. La fille à également eu de LE fièvre un mois après notre prise de risque.
    j’ai très peur je ne mange presque plus et je dors très mal. le docteur me rassure toujours mais la question que je me pose est-ce que tout ça est une coïncidence ? sil vous plait aidez moi car je ne vis plus. Je compte faire un autre test à la fin de ce mois. merci

  25. torren
    Posted 1 décembre 2017 at 7 h 24 min | Permalink | Reply

    Bonjour!!! J’ai eu des rapports sexuels protégés avec une fille que je venais à peine de connaitre. Un mois passé, on a eu des rapport mais la dernière semaine, la pénétration était intense ; le préservatif a craqué.
    je lui dis que le préservatif s’est percé? elle culpabilise , me dit qu elle est infectée. directement, je suis allé laver mon sexe . Le lendemain, je suis allé voir un médecin pour qu’il me fasse un test, le résultat était négatif ; ce dernier m’a dit d’attendre 3 mois pour savoir mon statut.
    En suite, il m’a posé un certain nombre de questions  » Est ce que tu as éjaculé ? Y a t’il eu des blessures ? » Je lui ai dit » non ». Depuis un certain temps, j’ai quasi tous les symptômes de cette infection: le rhume, la toux , les maux de tète ; alors que j’ai fait le test ça ne fait pas une semaine.
    La question que je voudrai poser est de savoir si: c’est seulement s’il y avait blessure qu’il devait y avoir infection???

  26. KIMINOU Christophe
    Posted 1 décembre 2017 at 13 h 02 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous! Y a t-il quelqu’un ici qui peut m’aider à répondre à cette interrogation. Un test par TROD , est il fiable lorsqu’il est fait à 91 jours d’un rapport non protégé ?

  27. iliasse
    Posted 2 décembre 2017 at 1 h 09 min | Permalink | Reply

    Salut, c’est Iliasse. Ca fait pratiquement un an que je cherche à comprendre ce qui ne va pas mais jusque là je n’ai pas eu de réponse. En effet le 24 novembre 2016, j’ai eu un rapport sexuel avec une fille et lors du rapport mon préservatif a craqué. Deux semaines après, j’ai des symptômes comme vertige, mal de tête, mal de poitrine, la langue blanche avec des petits boutons, des petits boutons rouges qui apparaissent et disparaissent sur mon corps, une perte de poids, manque d’appétit et mon urine qui est jaune foncée… Pris de panique, j’ai regardé les symptômes sur Google et j’ai vu qu’ils s’apparentent à ceux du vih alors j’ai interpellé la fille. Nous sommes allés faire le test à 4 semaines qui étaient négatifs après je me suis rendu pour d’autre test (TROD) à 3 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois, 9 mois et 12 mois du risque qui sont tous négatifs. J’ai même fait une prise de sang pour l’hépatite B et la syphilis qui étaient négatifs. Ce que je ne comprends pas c’est que le même problème persiste et je continue de perde du poids.
    Vraiment je ne sais plus quoi faire.
    Je suis perdu dans mes pensées.
    Aidé moi SVP.

  28. Help! Help!
    Posted 6 décembre 2017 at 11 h 02 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Mon copain m’a trompé en janvier cette année. J’ai fait un auto-test vih à 3 mois après le risque: négatif. Je n’ai pas de fièvre, de grippe, de mal de tête, je me suis rasé avec une lame , 3 jours après j’avais deux bosses douloureuses sur mes aisselles. Un matin, je me réveille et ne peux pas bouger mon cou parce que j’ai mal dormi,je suis allé voir mon médecin, il m’a donné diclofénac 1% de gel et la douleur a cessée. 3 jours après je commencé à avoir une sensation de brûlure sous mes aisselles.
    Help..

  29. Boscon
    Posted 23 décembre 2017 at 11 h 57 min | Permalink | Reply

    Je suis un homme, nous nous sommes beaucoup embrassée avec ma copine (genre baiser profond , et aussi je lui ai sucé les seins Mais en pleine action, j’ai cru l’avoir blessée à la langue, mais finalement non . Après 3 semaines, j’ai commencé à sentir des symptômes comme la grippe, des petites douleurs dans le cou. A la 5 ème semaine, j’ai passé un test rapide qui était négatif, mais après 2 mois ce risque , j’ai eu une éruption cutanée sur mon bras gauche. Avant bras et bras avec traces comme de petits boutons rouges . Svp aidez moi! explique moi car le 27/12/2017, je serai à l’hôpital pour l’autre test.

  30. fallou gnanki
    Posted 27 décembre 2017 at 9 h 16 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai fait un test (TROD) le jeudi passé soit 80 jours après la prise de risque : négatif . Mais il me reste 8 jours pour atteindre le délai de trois mois. J’angoisse très fort. Le test (TROD )de la fille est également négatif à 80 jours également de notre prise de risque. Avec votre expérience est que je peux être porteur du VIH ? Merci de m’aider. svp j’attends vos réponses

  31. fallou gnanki
    Posted 18 janvier 2018 at 9 h 08 min | Permalink | Reply

    test rapide à trois mois après la prise de risque toujours négatif aidez moi avec une réponse

    • Posted 18 janvier 2018 at 15 h 36 min | Permalink | Reply

      Bonjour tu peux être sur de la fiabilité des TROD un test négatif à 3 mois du risque est fiable. Bon courage

  32. fallou gnanki
    Posted 20 janvier 2018 at 13 h 14 min | Permalink | Reply

    Bonjour merci ce qui m’inquiète se sont les symptômes que j’ai eu. Aussi j’ai pris un TPE après 80 heures du risque. Enfin la fille a fait son test 80 jours après la prise de risque avec un résultat négatif. Aidez moi.

    • Posted 22 janvier 2018 at 14 h 02 min | Permalink | Reply

      Peut être, êtes-vous malade à cause du TPE ? Sa prise élimine toute contamination de plus votre partenaire est négative du coup je pense mais je suis pas médecin qu’il peut s’agir des effets secondaires du traitement post exposition.

  33. fallou gnanki
    Posted 22 janvier 2018 at 14 h 33 min | Permalink | Reply

    Bonjour merci pour votre réponse, j’irai faire un test de confirmation le 02 ou 05 février mais je suis très angoissé .

  34. Missmiss
    Posted 24 janvier 2018 at 10 h 46 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous
    En lisant les commentaires, je tenais à vous informer après une prise de risque , il faut un délai de 6 semaines. ilS sont fiables à 100 % .Faut savoir qu’ il ne sert à rien d’attendre 3 mois car ce délai était en 2000 aujourd’hui à 3-4 semaines sont à une estimation de 98%. Le seul moyen de savoir c’est une prise de sang.

    • Posted 24 janvier 2018 at 14 h 11 min | Permalink | Reply

      Bonjour, il existe deux manières d’être dépister, la prise de sang avec un délai de 6 semaines , effectivement dans certains pays les tests peuvent détecter les anticorps et l’antigène p24 plus tôt.La seconde est le test rapide d’orientation diagnostic pour lequel il faut trois mois de délai.

  35. fallou gnanki
    Posted 24 janvier 2018 at 16 h 39 min | Permalink | Reply

    j’aimerais savoir si le TPE peut influencer l’apparition des anticorps.
    Depuis je commence à avoir des douleurs musculaires et articulaires. J’ai peur de perdre ma petite famille et de mourir très jeune.

    • Posted 25 janvier 2018 at 9 h 10 min | Permalink | Reply

      Le TRAITEMENT POST EXPOSITION ( aller aux urgences après le risque le plus vite possible jusqu’à 48h voir 72h : évalutaion du risque avec un médecin, prise d’une trithérapie) ne fera pas apparaître d’anticorps. C’est un traitement qui bloque l’entrée du hiv dans l’organisme. donc le virus ne s’installe pas , il ne peut avoir de production d’ anticorps hiv. En principe ce traitement dure un mois , vous irez surement mieux quand vous aurez terminé .

  36. KIMINOU Christophe
    Posted 26 janvier 2018 at 14 h 49 min | Permalink | Reply

    Salut à tous!

    Après un TROD VIH à 4 mois qui donne un résultat négatif, avec une prise de sang, cela peut_il donner des résultats positifs ?
    Merci à Vous !

  37. ange
    Posted 28 janvier 2018 at 16 h 20 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, j’ai pris un risque le 5 août, j’ai fait un test rapide à 17 jours: négatif; un autre à 46 jours toujours négatif et le dernier à 87 jours du risque toujours négatif. Je suis anxieuse car se sont des tests rapides; je n’ai pas pu attendre les 90 jours. dois-je refaire un autre test ou ce test est fiable??? Merci de me répondre svp

  38. fallou gnanki
    Posted 28 janvier 2018 at 19 h 11 min | Permalink | Reply

    Salut dans mon cas, j’ai pris le traitement post exposition à 80 heures de la prise de risque. dix jours après, j’ai développé des symptômes. Aussi un jour après le rapport, j’ai ressenti des sensations de brûlures au pénis. Enfin trois mois après la prise de risque et deux mois après la fin TPE mon test VIH détermine (TROD)est négatif mais je suis toujours inquiet, je ne comprends plus rien ;c’est pour cela je voulais savoir si le TPE ralentit l’apparition des anticorps. Actuellement j’ai des douleurs articulaires et musculaires.

  39. Loulou
    Posted 1 février 2018 at 18 h 49 min | Permalink | Reply

    Bonsoir
    Combien de temps a-t-on pour prendre le traitement post exposition car 3 jour après, j ai eu des grosses douleurs dans le dos , aux articulations, le bas ventre et à la verge . Mon risque c’est passé le 24 décembre et le lendemain, je partais à 800 km de chez moi pour le boulot et je suis toujours à 800 km de chez moi aujourd’hui. Si je peux encore prendre le traitement, je rentre toute de suite. Merci de vos réponses

  40. Fab
    Posted 5 février 2018 at 12 h 15 min | Permalink | Reply

    Bonjour a tous
    Il y a 2 semaines, j’ai eu un rapport avec une prostituée; le préservatif s’est déchiré et je ne m’en suis pas rendu compte c’ était la fin de soirée 5 h 00 du matin. 7 jours après, j’ai eu des courbatures , mal de tête. J’ai un peu de fièvre, état grippal depuis. Et j’ai des petites coupures au niveau de la calotte , sur mon sexe . A quel moment, la primo infection se déclare . Je voulais savoir quels examens pour les MST , je dois pratiquer? Car j’ai super mal en bas du ventre et j’ai envie d uriner mais ça ne vient pas . Merci de vos réponses

  41. fallou gnanki
    Posted 5 février 2018 at 14 h 04 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je viens de faire un test détermine (TROD) à quatre mois de la prise de risque et trois mois de la fin du TPE qui est négatif. J’espère que maintenant je peux reprendre normalement ma vie. Aidez avec vos expériences passés et le taux de fiabilité du test . Merci

Laisser un commentaire

*
*