Bonjour,
Cette page est pour vous.
Vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre sexe, votre âge et votre pays.
En vous remerciant par avance,
L’équipe de Relais VIH Aveyron
20 Commentaires
Dieu est grand j’ai le même histoire que toi. Je vis aussi en RDC, j’ai vécu les pires moments de ma vie. J’avais presque tout les symptômes, je me suis fait dépister et après le résultat négatif, j’ai repris espoir.
Bonjour,
J’ai 20 ans, j’ai eu des rapports non-protégés avec ma partenaire très souvent, jamais avec une autre fille en dehors d’elle. C’est vrai, je n’ai aucune preuve qu’elle n’a pas eu des rapports sexuels avec d’autres pendant notre relation, mais j’ai été son premier et donc je doute fortement.
Je lui fais confiance, mais ça fait deux à trois semaines aujourd’hui je présente des symptômes semblables à ceux du vih. Je ressens comme une boule dans ma gorge, j’ai des sueurs nocturnes, j’ai des légers maux de tête, je perds du poids. Je mange quand même et je ne fais pas de diarrhée.
Il m’est arrivé de me masturber souvent et j’aimerais savoir si le vih peut se transmettre en se masturbant.
J’ai besoin d’un réponse s’il vous plaît.
Bonsoir,
Cela fait seulement un mois et demi que je me suis remise avec mon ex après deux ans de séparation. Nous avions eu quelques rapports non-protégés. Sauf qu’étant dans le domaine de la santé, j’ai finalement décidé, mais trop tard, de lui faire un test pour le VIH qui s’est avéré positif.
Avant de lui faire ce test, j’ai eu des symptômes tels que douleurs abdominales semblables aux levures, une sécheresse de la peau, l’apparition d’un bouton sur la lèvre inférieure, la langue blanche. Au bout de deux semaines les symptômes ont disparu. Mais plus tard j’ai eu des douleurs articulaires, une angine, la bouche amère, de la fière uniquement le soir tombé, de la fatigue, des douleurs temporales, une perte d’appétit, pas de ganglions jusqu’ici.
Cependant le test se révèle négatif. Je souhaite faire d’ici lundi le test Elisa peut être que j’aurai un résultat définitif. En attendant, afin de soulager les symptômes, je me suis mise sous arv et ‘cotrimoaxzole’ depuis hier.
J’ignore ci c’est une bonne idée. Éclairez ma latente, s’il vous plaît.
Bonsoir,
J’ai pris un risque avec mon ex séparés pendant deux ans. Cela fait un mois et demi que nous nous sommes remis ensemble.
Cela fait 3 jours que j’ai découvert qu’il est malade au travers d’un test rapide que je lui ai moi-même fait. Je travaille comme personnel soignant. Cependant, avant que je ne lui fasse faire le test j’ai eu des douleurs abdominales qui m’ont fait penser aux levures, une perte d’appétit et un amaigrissement (environ deux kilos), une peau très sèche et un teint terne. J’avais remarqué pendant cette période qu’a chaque fois que j’humidifiais mes lèvres une couche blanche y restait. Les bobos sont passés deux semaines plus tard. Par ailleurs depuis une semaine je ressens d’autres symptômes tels que des douleurs articulaires, gêne au niveau de la gorge sans adénopathies jusqu’ici, une sensation d’amertume de la bouche, des picotements dans tout le corps, une température de 37,8°c uniquement le soir tombé, des douleurs temporales. J’ai retrouvé mon poids et mon teint pourtant. Cependant jusqu’ici mon test est négatif.
Au vu de tous ces symptômes et du risque pris, j’ai décidé de me mettre sous arv et cotrimoxazole, en espérant atténuer les symptômes. Jusqu’ici j’ai seulement fait l’auto test, j’espère avoir la certitude lundi, lorsque je me rendrai dans un laboratoire pour un test plus fiable. Mais pour être honnête je n’ai pas vraiment beaucoup d’espoir. Je me sens vraiment mal.
Bonjour,
Je suis obligé de vous dire que l’automédication, surtout dans un domaine si complexe comme les arv et les antibiotiques complexes, n’est jamais une bonne idée si on n’est pas soi-même médecin et encore, spécialisé dans les maladies infectieuses. En tant que personnel médical vous savez sûrement.
Le dépistage et la consultation chez un médecin est la seule voie.
Bonjour,
Je viens par ce canal partager mon expérience. Je me suis mis en collocation dans un appart avec une femme séropositive ainsi que son fils, sans le savoir.
Nous avons eu des rapports non-protégés 4 fois, il y’a de cela un 1 an et 4 mois, puis j’ai remarqué qu’elle faisait une toux non productive (depuis novembre 2022), puis cette toux se compliquait. J’ai demandé si elle avait fait ses tests, elle a dit oui et c’était pourtant un mensonge.
Le 30 novembre 2022 j’ai monté d’un ton puisqu’elle m’a montré un test positif au vih. Malheureusement tout le système immunitaire c’était effondré car couchée dans son lit elle ne bougeait plus par manque de force. Vite fait direction hôpital, diagnostique méningite, par la suite une paralysie 5 jours après et elle a décédé ce 3 mars.
Au courant de l’année j’ai fait des tests technique Elisa puis un test rapide dans un centre hospitalier en avril et en novembre un test rapide également (total 3 tests en un an) et jusqu’à ce jour j’arrive pas à croire que je ne suis pas malade. Je compte faire encore un test ce mois de mars pour voir les résultats. Mon système immunitaire me joue t’il des détours ? Ou le virus se cache et attend? Je comprends rien. J’ai besoin des réponses.
Merci
Bonjour,
Non, votre système immunitaire ne vous joue pas des détours et le virus ne se cache pas.
Vous n’êtes simplement pas contaminés. Les nombreux tests négatifs sont là pour le prouver. Sachez que la contamination n’est pas systématique, même en cas de relation sexuelle sans préservatif. Le VIH n’est pas contagieux, il est transmissible et il faut certaines ‘conditions’ pour cette transmission. En plus, en relation hétérosexuelle, le danger de se faire contaminer est moindre pour les hommes que pour les femmes.
Donc il est tout à fait possible que vous ne soyez pas contaminé.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous écrire parce que je me sens très mal…
En effet, j’ai eu un premier et seul rapport sexuel non-protégé avec une partenaire occasionnelle le 17 février 2023 et j’ai choppé la gonococcie une semaine plus tard avec quelques symptômes, notamment les maux de tête violents, la douleur au flanc droit et la fièvre. Tout cela a duré une semaine.
Hier, le 10 Mars 2023 j’ai demandé à ma partenaire de faire un test VIH et elle m’informe qu’elle est séropositive. Je ne suis qu’à trois semaine de la prise de risque et je stresse grave depuis hier, c’est plus fort. Svp aidez-moi!
– Pour mon cas est ce que la transmission du VIH est systématique?
– Qu’est ce que je peux faire pour vivre normalement en attendant les trois semaines restantes?? Car j’ai l’impression que le temps s’est arrêté…
Je compte sur Dieu le Tout-Puissant de m’épargner de sa colère en vous demandant de l’aide svp.
Merci de me répondre.
Bonjour,
A dix semaines d’une prise de risque, les résultats sont négatifs, est-ce qu’une bonne indication?
Tout en sachant que je dois attendre 3 mois pour la confirmation…
Bjr Relais,
Svp, éclairé-moi.
J’ai pris un risque le 10 novembre 2022 et j’ai fait les tests – le 10-ème jour, à 1 mois, à 2 mois et même un test dans un laboratoire à la 11-ème semaine. Tous étaient négatifs et le docteur m’a dit que j’suis hors de danger.
Le problème est que ça fait quatre mois et dix jours, j’avais un auto test à la maison depuis plus d’un mois, je l’ai refait et le résultat s’est avéré positif. Relais, je ne sais plus quoi faire, je suis mort de peur, svp qu’en pensez-vous?
Merci de me répondre, Relais
Bonjour,
Il faut faire confiance au test de laboratoire.
Les autotests à la maison peuvent ne pas être exécutés correctement, être restés au soleil trop long temps, être éventuellement défectueux.
Si au laboratoire, passé le délai nécessaire après une prise de risque, on vous a dit que tout est OK, alors c’est ainsi.
Sauf si, entre temps, vous avez eu une nouvelle prise de risque. Dans ce cas les compteurs se remettent à zéro.
Bonjour,
Je souhaiterais vous soumettre mon problème pour une solution.
J’ai eu des rapports protégés avec une fille, mais pendant l’acte sexuel, j’ai remarque que le préservatif avait craqué et je l’ai immédiatement changé.
Le lendemain je me réveille avec des maux de tête et de ventre, de la diarrhée et le nez bouché, des douleurs musculaires et une petite angine. Deux jours après je me rends à l’hôpital, on me dit de ne pas m’inquiéter. Je profite pour faire un test rapide qui était négatif.
Mais mes symptômes ont augmenté les jours suivants : maux de gorge, diarrhée, faiblesse, perte de goût, fatigue, frayeur, langue blanc et qui brûle, bouche sèche, insomnie, fièvre, sueur nocturne, vision trouble, douleur musculaire, perte d’appétit, ventre qui gargouille, perte de poids et d’appétit, chaleur interne, apparition de petits boutons pas trop visibles sur le visage qui disparaissent rapidement.
Un mois après l’acte sexuel je décide de faire un test du VIH dans un laboratoire par prise de sang et le résultat est négatif. J’ai fait un test pour l’hépatite B (négatif), syphilis (négatif), urine (bon), paludisme (négatif), fièvre typhoïde (positif) et j’ai commencé le traitement de la fièvre typhoïde. Au fur et à mesure les symptômes ont commencé à disparaitre, mais soit 6 semaines après l’acte sexuel le mal de gorge persiste et j’ai remarque l’apparition de ganglion au niveau de l’aîné et des aisselles, je fais toujours de la diarrhée et j’ai toujours la langue blanche et je stresse, je n arrive pas à dormir. J’aimerais savoir si mon test fait au laboratoire après un mois de l’acte sexuel peut me rassurer par rapport à une contamination au VIH ou c’est la fièvre typhoïde qui me donne tous ses symptômes.
Je vous prie de me répondre car je stresse.
Bjr,
Merci beaucoup, Relais!
Hier, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé refaire le test dans une ONG réputée pour cela. Dieu merci, le résultat est négatif.
Merci, Relais, pour votre accompagnement et soutien indéfectible pour ceux qui sont malades.
Les solutions curatives, c’est pour bientôt, s’il plaît à Dieu.
Salut,
Ça fait près d’un an que ma santé se détériore et que je perds du poids. Depuis quelques 6 mois, cela s’aggrave. J’ai des frissons récurrentes, des fièvres nocturnes et des sueurs. Pas de tâches sur le corps ni boutons bizarre, pas de toux.
J’ai fait des examens, on m’a parlé de typhoïde et de malaria. Mais je les ai traité depuis longtemps, et cela ne se calme pas trop. Que faire ? C’est vraiment cela ou le SIDA? Les partenaires que j’avais, je les connais assez bien et rien ne montre un état sérologique positif par rapport au SIDA. Que faire ?
J’ai la même fièvre (febricule) nocturne depuis 2 ans. Mes tests pour le vih sont toujours négatifs, mais pour la fièvre typhoïde – positifs. Je pense que c’est la fièvre typhoïde qui est à l’origine.
Bonjour Kyle et Vk,
Excusez-moi, pouvez-vous me donner vos symptômes pour la fièvre typhoïde, parce que moi, également, je souffre de la fièvre typhoïde…
Bonjour,
Je suis dans une forte dépression, car je pense avoir pris 2 risques :
Le 1er risque : j’ai couché avec une escorte. Le rapport était protégé, mais à un moment, je me suis retiré, sans avoir éjaculé et j’ai vu que j’étais sans préservatif. Le préservatif avait resté dans le vagin de la femme. Elle l’a retiré et me l’a donné, donc j’ai remis pour continuer jusqu’à éjaculer. Alors je ne sais pas combien de vas et viens j’ai fait sans préservatif. A noter que le préservatif était fabriqué en Chine
Quinze jours après ce risque j’avais un mal de tête unilatérale qui descendait jusqu’au yeux.
J’ai eu peur d’une primo infection.
J’ai fait un premier test à 3 semaines, dans un labo, qui était négatif et un autre à presque 8 semaines, aussi négatif. Mon deuxième test a été fait dans un hôpital public ils ont fait la prise de sang par le bout du doigt – pas une goutte de sang, mais une quantité de sang qu’ils ont mis dans un tube. Sur la fiche de résultat c’était écrit « test vih antigène anticorps négatif ».
Le 2-eme risque : j’ai couché avec une autre femme, le rapport était protégé, elle m’a fait une fellation et après nous nous sommes embrassés des baisers profonds. J’ai sucé entre ses seins aussi, donc j’ai avalé une quantité de sa sueur. Quand j’ai éjaculé en me retirant, le préservatif a glissé, mais une partie du préservatif était dehors et contenait le sperme.
La première semaine j’ai eu un bouton de fièvre et les ganglions enflés, accompagné de maux de tête. Par peur, je n’ai pas eu le courage de refaire le test.
Un an plus tard, je me suis marié. La troisième semaine après notre mariage ma femme a eu une grippe (fièvre, maux de tête, angine, douleur musculaire, mal au dos). Donc on est allé voir un médecin qui à prescrit des médicaments. La grippe a duré 5 jours, tout va bien maintenant.
Mais je me suis dit que c’est une primo infection vue que c’est la mm que les symptômes du primo d’infection dans ce cas ma vie foutue. J’ai trop peur, franchement.
Ma question est que est ce que cette grippe de ma femme est une primo infection ?
Bonjour Ahmed,
Je crois qu’une réponse a été publié dans un autre article où vous êtes récemment connecté.
Néanmoins, je vous réponds également ici. Il n’y a aucun risque d’avoir développé le VIH une semaine après que vous ayez couché avec votre escorte.
Depuis un an normalement vous serez déjà l’hôpital, le système de immunitaire serait détérioré .
Une angine, une fièvre des ganglions n’a strictement rien à voir avec le VIH, cela s’appelle une grippe saisonnière avec les allergies. Actuellement c’est tout à fait normal.
Ensuite, très franchement, faites-vous dépister, ça serait beaucoup plus tranquille.
Il ne faut surtout pas vivre dans la peur, car cela peut vous emmener à crée énormément de problèmes à vous et à votre entourage.
De toute façon, le mieux c’est de faire un dépistage, autrement vous entrez dans une phase interminable.
J’allais le faire, vous verrez, vous avez strictement rien.
Vous pourriez m’écrire par la suite et me donner des nouvelles.
Bonjour,
Oui, comme tout le monde, j’ai eu un comportement à risque. C’était en mi-décembre dernier, avec quelqu’un que connais depuis un an. Et hop, une semaine plus tard – angine, fièvre, tremblements, ventre qui gargouille tout le temps, éruption cutanée au jambes -, bref, tout les symptômes VIH.
Je commence à psychoter, pendant 3 mois je cherche les informations sur le traitement, je lis des témoignages sans cesse. Trois mois sans avoir le courage de faire le test, je n’étais vraiment pas préparer psychiquement. h
Hier j’ai pris mon courage à deux mains et je suis parti faire un auto test qui c’est avéré négatif. Je me suis dit impossible, j’ai tous les symptômes, j ai même perdu 10 kg entre-temps.
Aujourd’hui je suis allé me faire dépister, j’ai pleuré toute la journée. Je viens de recevoir le résultat de mon test – il est négatif.
Bref protégez-vous, ayez de l’espoir, et surtout allez vous faire dépister! Ne jamais s’isoler ou fuir la vérité! J’ai perdu 3 mois à stresser et à s’inquiéter. J’espère pour vous une pluie de tests négatifs et force à tous les séropos!
Bonjour .
Tout d’abord, je réponds à tous les commentaires, bien évidemment je rigole beaucoup et en même temps je suis triste pour certains.
Concernant les prises de risque, vous connaissez très bien les risques encourus lorsque vous avez des relations sexuelles avec des inconnus. Malgré cela vous persistez et vous continuez à faire la même erreur chaque année, pendant plusieurs années.
Pour votre information, inutile de chercher de symptômes d’une primo infection, c’est inutile.
Pour le mois de février et le mois de mars, il y a beaucoup d’angines, de fièvre, et surtout des allergies du au cyprès et au pollen….
De toute manière, et de toute façon vous le saurez un jour ou l’autre si vous êtes positifs ou pas. Donc au lieu d’être derrière un écran à pleurnicher, prenez votre courage à deux mains et faites-vous dépister. ( plus vous le savez tôt, plus vous vivrez mieux )
Vous pouvez également vous acheter des tests à faire directement chez vous.
Et ceux qui parlent de primo infection, deux jours ou trois jours après ou même une semaine après une relation c’est pas possible…
La primo infection est constatée, dans la majorité des cas entre 15 jours et 22 jours après. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous vous rendez dans un laboratoire, l’antigène p24 est automatiquement recherché.
L’antigène P24 et détecté dans le sang entre le 15-e et le 23-eme jour ( voir plus, jusqu’au 6 semaines )
Maintenant s’il vous plaît, allez vous faire dépister au lieu d’inonder les réseaux sociaux. Merci .
Vous avez de la chance d’être dans un pays où les tests, les prises de sang, sont gratuits pour ce genre de dépistage et le traitement également.