Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.

Questionnaire réalisé par l’association Relais vih : connaissance vih ist prevention
Nous vous remercions pour votre participation

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmMatb-7weSfZgpInx46fxPvnAKmxqyVtSTk3S4KPbsEdahw/viewform?vc=0&c=0&w=1
Vous pourrez obtenir les réponses en faisant la demande par mail à l’adresse suivante relaisvihprevention@gmail.com .


11 Commentaires

  1. Cendrillon gab
    Posted 1 mai 2019 at 10 h 49 min | Permalink | Reply

    J’ai été détecté HIV1 positif HIV2 négatif. J’ai fait 3 examens successivement ça a donné le même résultat. Sachant que je suis enceinte et que je l’ai su à 3 mois de grossesse . Mon compagnon a fait ses tests il y a 2 jours: il est positif . Etant enceinte de mon deuxième on m’a vite mise sous rétroviraux. Devant mon compagnon, je me montre forte mais une fois seule, je pleure . Je demande à Dieu de protéger mon enfant, toute en me donnant la force de ne pas craquer car j’ai une fille de 5 ans qui illumine mes journées. A vous, je vous demande vos conseils car en vous lisant ça réconforte.

    • Posted 2 mai 2019 at 8 h 16 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je comprends qu’ apprendre sa séropositivité est difficile mais ça passera car avec les médicaments tu resteras en bonne santé , la maladie ne se développera pas . De plus , grâce à eux , ton bébé ne sera pas contaminé . Continue de bien les prendre et surtout garde le moral et profite de ta grossesse , ton bébé ira très bien et sera en bonne santé . Amicalement .

  2. inconnue
    Posted 3 mai 2019 at 15 h 32 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    A/ A quoi ressemble un séropo après 3 mois de prise de risque.
    B/ Combien de temps peut-on vivre sans traitement?
    C/ Combien de temps après contamination est-il conseillé de commencer un traitement?
    Il est recommandé de commencer un traitement dès que la séropositivité a été diagnostiqué.
    D/ Y a t il des conséquences si on arrête son traitement sans avis du médecin?
    Sans traitement, la duplication du virus peut s’accélérer, il est toujours préférable de tenir au courant son médecin. Par ailleurs, il est étudié depuis quelque temps des allègements thérapeutiques qui peuvent être appliqués selon l’état de santé de la personne.
    E/ Est ce que sans traitement, après 3 mois de contamination, les symptômes continuent à se manifester?
    Il n’y a pas tout le temps de symptômes de la contamination au VIH. Cordialement.

  3. inconnue
    Posted 6 mai 2019 at 13 h 02 min | Permalink | Reply

    Est-ce-que si je me suis drogué 2 semaines avant de faire un test vih, les tests pourront montrer que je me suis drogué ? Que m’arrivera-t-il ?

    • Posted 7 mai 2019 at 8 h 11 min | Permalink | Reply

      Bonjour, les tests ne recherchent pas la présence de produits psycho-actifs . Vous n’avez rien à craindre .

  4. Dragon
    Posted 11 mai 2019 at 10 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour les amis, l’écoulement nasal et toux peuvent-ils être un signe de primo infection ? Je les ai eu 2 mois après un risque sexuel .

  5. Pete
    Posted 11 mai 2019 at 14 h 34 min | Permalink | Reply

    Suite à un accident de capote, lors d’un rapport vaginal, j’ai demandé à la fille de me prouver qu’elle était clean. Demain test vih, coup de massue derrière la tête. Vih positif, syphilis positif. J’ai contacté tout de suite un ami médecin qui m’a donné une pilule contenant 3 molécules ( Ténofovir, Lamivudine et efavirentz) je l’ai pris à environ 22 ou 23 heures du risque. Le lendemain, je suis allé à un centre de prise en charge vih. On a refait les tests et on m’a donné des médicaments pour 30 jours. Une prise par jour, pilule contenant 3 molécules (Tenofovir, Lamivudine et dolutegravir). Je les ai pris régulièrement à 19:30 sans manquer de dose sans laisser passer même une minute. 2 semaines après la fin des médicaments j’ai fait un test. Test rapide détermine vih 1/2 négatif, syphilis négatif, une semaine plus tard soit 3 semaines post traitement un autre test vih négatif. J’ai rendez-vous au centre pour un test 1 mois post traitement, j’ai peur d’y aller. Quelqu’un m’a dit que beaucoup de choses peuvent se passer en une semaine. Mon test à 3 semaines post traitement ne sert à rien, c’est celui à 4 semaines qui est rassurant. Pensez-vous que je peux séroconvertir en seulement une semaine? Mon test 3 semaines post peut-il être positif 1 semaine plus tard?
    Aidez-moi svp. J’ai peur d’attraper le vih.

    • Pete
      Posted 15 mai 2019 at 18 h 53 min | Permalink | Reply

      Je viens actualiser mon post. J’ai fait le test 4 semaines post TPE soit 8 semaines post risque il est négatif pour vih et pour la syphilis aussi. Aujourd’hui, 2 jours après je me lève avec un léger mal de tête, de la chaleur dans les yeux, sensation de fièvre, début de grippe et fatigue musculaire. J’ai peur que mon TPE ait échoué. Croyez-vous que je suis au début d’une primo-infection ou une séroconversion? Avez-vous déjà eu des cas de test 4 semaines post TPE négative puis positif au second test 2 ou 4 semaines plus tard? je vous rappelle que mon test est un test rapide détermine vih 1-2.
      J’ai débuté mon TPE à 23 h post risque et je l’ai pris à la lettre sans manquer de dose sans écart entre les prises. J’avais Ténofovir, Lamivudine et dolutégavir en dose unique, une fois par jour. vos réponses SVP.

    • Posted 16 mai 2019 at 9 h 07 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je ne suis pas médecin pour autant je ne pense pas que les symptômes que vous décrivez puissent être des signes de séroconversion.
      Le TPE est efficace dans plus de 90 % des cas ( il n’y a pas d’études précises sur le sujet ) . De plus le risque de transmission de la femme séropositive à un homme est moins élevé que d’un homme à une femme . Vous avez eu le bon réflexe en prenant un TPE , et surtout vous l’avez pris rigoureusement . Ne vous inquiétiez pas trop , je pense surtout que le TPE a fatigué votre organisme et que vous avez besoin de vous en remettre . Bon courage et donnez nous des nouvelles .

  6. MAC
    Posted 14 mai 2019 at 11 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonjour , voici 4 mois et 2 semaines jour pour jour après un rapport sexuel non protégé avec une personne dont je ne connais pas le statut sérologique. 5 semaines après j’ai présenté les signes ci après :
    -des maux de tête
    -des douleurs articulaires
    -de la fière
    -des sueurs nocturnes
    -des maux de gorge
    -apparition des boutons sur la peau
    -des picotements partout dans le corps
    -une sorte de poussière qui sortait de ma peau
    -sensation de brûlure dans tout le corps
    Mais je viens de passer le test rapide qui vient de donner un résultat négatif mais les symptômes persistent. Ma question est de savoir si je peux avoir la mal chance d’être contaminé et que peut-être j’ai une séroconversion tardive ? Svp j’ai besoin de vos interventions.

    • Posted 14 mai 2019 at 15 h 48 min | Permalink | Reply

      Bonjour , le délai pour être sur qu’un test détecte bien les anticorps vih est de 3 mois maximum. IL ne peut pas avoir de séroconversion ensuite . Donc, comme vous avez effectué le dépistage à 4 mois de la prise de risque , je peux confirmer le résultat est fiable . Pensez à consulter si vos symptômes persistent .

Laisser un commentaire

*
*