Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » !

Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.

Retrouvez nous sur facebook: https://www.facebook.com/Associationrelaisvih-522141854566950/
 L’émission « Dans les yeux d’Olivier » diffusée sur France 2, recherche  des personnes qui ont découvert un secret à la mort d’un de leurs proches. Avec bienveillance Olivier Delacroix, le présentateur, s’interrogera sur le poids de la vérité et ses conséquences. Dans cette émission,  le thème de la maladie sera abordée et notamment de la séropositivité. Un sujet qui peut-être encore tabou et pas toujours facile à assumer :
exemple de témoignage: une personne qui aurait découvert au décès de son/sa conjoint(e) qu’il/elle était séropositif(ve).
Pour des contraintes de tournage cette recherche est assez urgente 
SI VOUS SOUHAITEZ répondre à l’appel  ENVOYEZ NOUS UN COMMENTAIRE OU UN MAIL : relaisvihprevention@gmail.com

 

 


11 Commentaires

  1. Vladmir 1er.
    Posted 11 avril 2018 at 2 h 07 min | Permalink | Reply

    Salut très chers.Je viens de tomber sur vos commentaires et soutiens et cela me donne le courage d’exposer mon cas. Vraiment merci, à tous pour cette fraternité vraie, mille fois merci. En effet, dans le mois de septembre 2017, j’ai eu un rapport protégé avec une jeune fille. Après éjaculation, lorsque je me suis retiré, j’ai vu qu’elle avait beaucoup saignée au point de salir abondamment le drap. Pris de panique, je sui allée dans la douche; j’ai constaté que la capote était trempée de sang mais n’avait aucune rupture. 5 semaine après je tombe malade : petite fièvre, mal de gorge, quelques douleurs musculaires, toux qui ont disparu au bout de 10 jours. Mais depuis ce jour, je fais allusion au vih. Mes pensées sont submergées par l’idée que le sang aurait pu toucher la partie où commence la verge puisqu’il se trouve quelque fois que la verge est plus longue que la capote . J’ai peur. La fille me dit qu’elle a un enfant mais elle s’est gardée d’avoir des rapports sexuels pendant 3ans . vraiment je la crois quand elle me parle ainsi mais seul je ne cesse d’y penser. J’ai peur de faire le test.

    • Posted 11 avril 2018 at 15 h 04 min | Permalink | Reply

      Bonjour, connaissez vous le statut sérologique de votre partenaire? Y a pas de raison d’avoir peur de faire un test mieux faut savoir et peut être que vous vous inquiétez surement pour rien. Faire le test vous soulagera de cette peur. Bon courage.

  2. Desy
    Posted 12 avril 2018 at 9 h 47 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai rencontré un mec . Peu de temps après, nous avons eu des rapports non protégés. Deux mois plus tard? je suis allée faire mon test car j’avais très peur, résultat : négatif. J’étais très joyeuse, après on a rompu et je n’ai plus eu de rapport, je retourne à l’hôpital trois mois plus tard après mon premier test pour en faire un autre. Et résultat:indéterminé. Le médecin m’a dit de faire un wester blot, mais depuis j’y vais pas car j’ai très peur, je stresse. S’il vous plaît est-il possible que je sois contaminée?

    • Posted 12 avril 2018 at 11 h 13 min | Permalink | Reply

      Courage DESY, ça ne sert à rien de stresser, il faut mieux savoir une bonne fois pour toute. Pour te rassurer après un test négatif à deux mois du risque si vous n’avez pas eu de prises de risques , le test sera probablement négatif. En attente de vos nouvelles.

  3. Christian
    Posted 13 avril 2018 at 0 h 44 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, j’ai eu un rapport qui s’est terminé par rupture de préservatif; j’étais paniqué et je suis parti payer un test rapide pour mon partenaire qui était négatif; est-t-il possible qu’elle soit déjà porteuse . Peut-être y a moins d’un mois de cela , au point où le test ne pourrait pas détecter le virus et que je sois contaminé ? Je suis à mon 6eme jour après l’acte mais même aujourd’hui je panique …aidez moi

  4. Christian
    Posted 13 avril 2018 at 0 h 45 min | Permalink | Reply

    D’une façon résumé une personne étant négative au test rapide pourrait elle transmettre le vih ?

    • Posted 23 avril 2018 at 13 h 56 min | Permalink | Reply

      Pour répondre à ta question, si TOI et ou ta partenaire ont eu des rapports non protégés pensant les 3 mois avant votre acte , il peut y avoir un risque e que l’un des deux ou les deux soit en période de séroconversion ……. moment effectivement durant lequel le risque de transmission est élevé.

  5. Jiji
    Posted 13 avril 2018 at 12 h 37 min | Permalink | Reply

    Pendant un rapport , le préservatif s’est percé. Je suis allée aux urgences de l’hôpital, j’ai pu avoir un TPE pendant 28 jours. mais pendant le TPE ; j’ai attrapé une grosse grippe et la toux . Aujourd’hui je suis très angoissé et j’ai peur que cette grosse grippe soit un signe de primo infection comme j’ai pu le lire sur plusieurs forum. Aujourd’hui je suis à j+ 53 jours du risque et à 13 jours de la fin du TPE. J’ai une légère diarrhée surtout quand j’entends juste le mot sida, j’ai vu un psy qui m’a donné des conseils et je flippe moins qu’avant mais la peur d’être atteinte est toujours là.je connais des gens malades dans mon entourage mais j’ai peur de les mettre mal à l’aise en leur posant des questions vu qu’ils ne savent pas que je sais pour leur maladie.

    • Posted 23 avril 2018 at 14 h 03 min | Permalink | Reply

      le TPE est justement la pour bloquer l’entrée du virus dans l’organisme , il est efficace. 53 jours à le prendre c’est long. Ou as tu eu accès à ce traitement ? As tu fait des tests par prise de sang?

  6. Mickael
    Posted 24 avril 2018 at 10 h 26 min | Permalink | Reply

    Bonjour, il y a maintenant 6 mois que j’ai eu une prise de risque. J’ai utilisé un masturbateur masculin après une personne sans savoir si il y avait du sperme à l’intérieur. J’ai passé une semaine avec ce qui me semble un état grippale, ainsi que des maux de tête en continu pendant facile 1 mois, ainsi que des courbatures, mal de nuque que j’ai toujours, apparition de petits boutons blancs, je me sens tous les jours un peu fatigué, j’ai toujours les ganglions enflés. J’ai également un genre de mycose sur le pénis, je suis en stresse . En plus, j’ai eu des rapports avec ma femme qui depuis a beaucoup de boutons , plus que moi et une tâche genre eczéma dans le dos puis des toutes petites tâches rosées. Je stresse trop j’ai peur d’avoir et de l’avoir contaminé. J’aimerai savoir si j’ai un risque de l’avoir contracté. Merci d’avance

  7. Traoré
    Posted 24 avril 2018 at 19 h 44 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, j’ai eu un rapport à risque le 28 janvier 2018 et deux semaines après, je ressens des picotements de la peau, mal de gorge, douleurs musculaires, fatigue etc. Je suis allé voir mon médecin traitant le 09 février soit 11 jours, on fait le test vih : négatif, je repasse le 19 mars soit 7 semaines après la prise de risque, on fait la sérologie résultat: négatif . Pourtant, les symptômes persistent. Le 20 avril, je refais la sérologie soit 11 semaines après la prise toujours négatif . Le docteur me rassure que je ne suis pas infecté pourtant les symptômes sont là. Ma question est celle de savoir, y a t il des gens qui ont eu des symptômes de le primo infection sans être infectés? Merci d’avance pour vos réponses.

Laisser un commentaire

*
*