Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.


34 Commentaires

  1. sourou
    Posted 15 mars 2020 at 5 h 58 min | Permalink | Reply

    Bonjour , il n’ya plus de témoignage sur site,on a besoin des échanges.

  2. Sandra
    Posted 15 mars 2020 at 18 h 19 min | Permalink | Reply

    J’ai eu un rapport sexuel non protégé, il y a six semaines mais au bout de la quatrième semaine, j’ai eu des courbatures, maux de tête 3 fois. A la sixième semaine? j’ai la mâchoire enflée et j’attends le résultat de mon test la semaine prochaine, je suis stressée, vous pouvez m’aider svp, est-ce la primo infection?

  3. sourou
    Posted 28 mars 2020 at 17 h 11 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous,j’espère que vous allez bien, voilà mon histoire,j’ai eu une relation à risque avec une fille dont ignorait son statut de santé,en fait le préservatif à craquer, les jours qui suivaient j’ai eu quelques symptômes ,je pars sur Google pour faire les recherches, après les recherches c’est comme si c’était écrit ,j’appelle la fille qui me dit qu’ elle n’as pas de problème de santé, pour me rassurer elle m’envoie les résultats de ses tests SRV et hépatique tous négatifs, et moi les symptômes diminuent; pour me rassurer un moi plus tard je vais faire mes tests tous négatifs,et le docteur me dit que c’est le stress , aujourd’hui je me sens mieux par rapport, quelque fatigue. Ma question est la suivante ,si la fille est clean pourquoi j’ai eu des symptômes et quelqu’un pourrait nous confirmer qu’il a eu les symptômes avec le test négatif au delà des trois mois et les symptômes ont disparus, merci et prenez soin de vous.

  4. Lucien
    Posted 5 avril 2020 at 18 h 23 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tou.te.s

    J’écris ce message, pour rassurer ceux qui pensent faire une primo-infection.
    J’ai reçu mes résultats : NÉGATIFS.
    Pourtant j’ai développé la quasi totalité des « symptômes » du VIH
    Évidemment tout concordait avec une récente « prise de risque » 15 jours auparavant.
    J’ai commencé par avoir un rash cutané. Le week-end suivant, j’ai eu mal à la gorge et je me sentais fiévreux, je suis un paniqué du VIH, je connais les « symptômes » de la primo infection par cœur, évidemment j’ai paniqué, évidemment je suis retourné les lire sur internet, ÉVIDEMMENT : j’ai somatisé .
    Votre cerveaux est capable de vous faire vivre un enfer. Ne lisez pas ce que vous trouvez sur internet.
    Les symptômes ne sont pas spécifiques avec une contamination au VIH, et la plupart des gens contaminés n’en ont AUCUN.Le seul moyen est de se faire DÉ-PIS-TER.
    Au mieux : vous allez arrêter de vous bouffer le moral, Au pire : vous serez pris en charge tôt dans votre maladie et donc bien soigné.
    Inutile d’attendre 6 semaines, dès 4 semaines les anticorps sont visibles dans le sang. Les laboratoires et la HAS préconisent 6 semaine par mesure de précaution, car certaines personnes ne connaissent pas toujours la date de leur dernière prise de risque. Les anticorps du VIH sont détectables dès la 4ème semaine. Bien sûr pour les grand.e.s flippé.e.s rien ne vous empêche d’en refaire un à 6 semaine.
    Et s’il vous plait : NE CONTESTEZ PAS LES RÉSULTATS DES TEST. ILS SONT 100% FIABLES.
    En attendant, continuons de nous battre contre cette saloperie de maladie. Et continuons de nous battre contre la sérophobie. J’ai été horrifié de voir tant de message suite à des gens en panique après avoir « pris des risques » de type « je me suis fait sucer » « i.el m’a branlé » « on a fait frotti frotta » « i.el m’a roule une pelle et j’avais un aphte »…
    Pour finir, j’aimerai également rappeler qu’il est préférable d’avoir un rapport sexuel non protégé avec un.e séropositif.v.e sous traitement, en charge indétectable DONC QUI NE TRANSMET PAS LE VIRUS, plutôt qu’avec le/la premier.e venu.e comme si la sérologie d’une personne était une donnée que l’on pouvait déterminé de manière sensible. Personne n’est à l’abri.

    Faites attention à vous, éduquez vous, protègez vous, faites vous dépister.

    • Posted 6 avril 2020 at 9 h 01 min | Permalink | Reply

      Dans une relation amoureuse ou acte sexuel , il y a le consentement et aussi la responsabilité partagée.
      C’est à dire qu’on fait l’amour sans se protéger , parce qu’on le veut bien à deux. C’est étonnant à la lecture des commentaires , cette crainte épouvantable qu’ont les personnes à l’idée d’être séropo. Comme si, la vie serait un enfer, une honte aussi , vivre avec un lourd secret. Il y a des représentations diabolisées qui perdurent .
      Avec les traitements , bien suivis , il n’y a plus de contamination. La qualité de vie avec s’est améliorée . Malheureusement la lutte contre le Sida n’évolue pas à la même vitesse sur la terre. Et le nombre d’infections par an reste stable (1M8 -2M) depuis plus de 35 ANS …
      Peut-on penser qu’après le covid 19 , quand on aura plus besoin de masque et de gants , il sera plus naturel de mettre un préservatif et de se faire Dépister aussi . Il existe aussi le traitement post exposition et la Prep . Beaucoup de stratégies de prévention permettent d’avoir une sexualité épanouie .

  5. Dan
    Posted 9 avril 2020 at 15 h 50 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde, s’il vous plait, j’ai besoin que vous puissiez m’éclairer un peu sur ma situation. Voici mon histoire:il y a six ans déjà soit en 2014, j’ai eu un rapport à risque avec une prostituée! C’est vrai que je m’étais protégé et le préservatif n’avait pas éclaté(déchiré) Mais il y a un problème qui m’inquiète: mon pénis avait une petite plaie (pas au gland qui était protégé d’ailleurs par le condom mais vers la verge,côté testicules) je n’étais pas assez informé sur le vih alors avec ce que j’ai lu sur internet je suis un peu effrayé je me dis peut-être que dans le mouvement de va et viens les sécrétions vaginales de la prostituée ont été en contact avec la plaie en question!je vis l’enfer depuis 2 mois déjà et j’ai peur d’allé me faire dépister vu qu’on dit que la période asymptomatique peut aller jusqu’à 10 ans…comment vous trouvez mon histoire? SVP

    • Posted 10 avril 2020 at 8 h 12 min | Permalink | Reply

      Bonjour, il n’y a pas de raison d’avoir peur de faire un test ( votre prise de risque est plutôt faible ) Je ne peux que vous conseiller de prendre votre courage à deux mains , il y a de grande chance que vous soyez négatif . On attent de vos nouvelles …. A bientôt

  6. 675
    Posted 11 avril 2020 at 8 h 55 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    J’ai effectué un test de vih et des hépatites après une prise de risque en attendant la période indiquée soit 3 mois ou plus. Ma question est que j’ai mes résultats. Mais le résultat qui indique positif est celui du vaccin de l’hépatite B alors que je n’ai pas effectué de vaccin ? Est ce qu’il est possible d’avoir un faux positif pour un vaccin? Est ce que ça fausse tous les autres résultats?

    • 123
      Posted 21 mai 2020 at 12 h 16 min | Permalink | Reply

      Si tu n’avais pas été vacciné, ça veut dire que tu as contracté l’hépatite B et tu es guéri naturellement. Tu es immunisé.

  7. Rico
    Posted 14 avril 2020 at 22 h 08 min | Permalink | Reply

    Bonjour,depuis 1 mois, je n’ai plus de vie. J’ai toujours une sensation de frissons et les ganglions qui ont gonflé. J’étais positif au chlamydia, j’ai suivi le traitement depuis 1 semaine mais j’ai toujours les symptômes.J’ espère que ce n’est pas le vih vu les symptômes. J’ai déjà fait une prise de sang mais ça faisait que 2 semaines après ma dernière relation sans capote. Je vais en refaire une demain, ça fera presque 6 semaines. J’espère que tout va s’arranger.

  8. Viking
    Posted 15 avril 2020 at 14 h 10 min | Permalink | Reply

    Bonjour,j’ai un sacré problème depuis maintenant 4 mois.Tout d’abord ça a commencé par une perte d’appétit le 01/01/20; Ensuite fatigue généralisée tantôt ça part ça revient depuis 3 mois. Ensuite d’autres symptômes se sont ajoutés:aphtes sur la langue, maux de gorge,douleurs musculaires et articulaires,maux de tête.J’ai fait test hépatite. B,C,glycémie, transaminase,CRP tout est normal. Ensuite? j’ai fait le test HIV le 20/01,le 19/02,le 03/03, et le 29/03 soit 3 mois 3 jours après le risque. Je rappelle que j’ai eu des rapports non protégés avec la même fille le 01/12 et le 26/12. Si je me réfère au premier rapport, je suis à 4 mois de la prise de risque et 3 mois 3 jours pour le second rapport. Ce qui m’a inquiété: c’est mon rapport de lymphocytes qui était de 1790 ensuite dans un premier labo 1 mois après 3,24 dans un autre labo, puis 1160 dans un autre labo et une semaine après 2,49 je me suis dit à travers ses variations que mon corps lutte certainement contre le VIH, mais bizarrement tous mes tests sont négatifs. J’ai refait la NFS et mes lymphocytes sont à 2,254. Hier, j’ai fait le test rapide vikia HIV 1/2 avec la fille et c’est toujours négatif. Mais j’ai toujours mal à la gorge avec des aphtes sur la langue. Je suis désespéré.

  9. Camille
    Posted 16 avril 2020 at 14 h 02 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je suis étudiante en 2ème année de BTS Diététique et je réalise une étude personnelle dans le cadre de mon mémoire sur l’impact de la nutrition sur l’évolution du VIH.
    J’ai réalisé un questionnaire destiné aux personnes vivants avec le VIH.
    Vos réponses resteront bien sûr anonymes.
    Je vous remercie pour votre participation !

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeJP8swW3WGsbgmEUOpHuJnJPncxpr4AjYwvG-0BwO9XWOllw/viewform?usp=sf_link

  10. Rosalia
    Posted 19 avril 2020 at 2 h 04 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    J’ai pris deux risques un en Avril 2019 (pénétration sans protection) et l’autre en Septembre 2019 (fellation sans protection avec semence avalée).
    Je tiens à préciser que je ne savais pas que le virus se transmettait par fellation.
    En décembre soit trois mois plus tard j’ai ressenti une grosse fièvre (42°C) et des sueurs froides à en changer mes draps. J’ai aussi eu la thyroïde gonflée. J’ai été aux urgences et chez mon médecin qui m’ont effectuée des prises de sang (je ne sais pas ce qu’il cherchait) mais tout allait bien. Que ce n’était qu’un virus.
    Cependant , je suis persuadée d’être séro+. J’ai extrêmement peur je n’en dors plus la nuit et je stresse énormément. Je me suis décidée à faire le test je vais l’acheter lundi. Je vous tiendrai au courant.
    En tout cas ce site est excellent. Merci pour les témoignages j’ai tellement appris. Et bon courage à tous ceux touchés par la maladie.

  11. Océane
    Posted 28 avril 2020 at 18 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonjour, peut-on être infecté depuis 18 ans et n’avoir aucun symptôme sans traitement? Merci de votre réponse.

    • Posted 29 avril 2020 at 8 h 19 min | Permalink | Reply

      Bonjour, en général , la période de séropositivité ( être porteur sans symptômes ) a une durée maximale de 12 ans voir 13 ans. Je vous dirai que 18 ans est exceptionnel mais pas impossible non plus. Beaucoup de facteurs rentrent en compte et la rapidité d’évolution de l’infection varie d’une personne à l’autre. Avez vous rencontrez une personne ou s’agit-il de vous même?

      • Océane
        Posted 29 avril 2020 at 15 h 09 min | Permalink | Reply

        Merci beaucoup pour votre réponse. Il s’agit de moi. J’ai été testée à mon insu en 2016 m’étant rendue à l’hôpital pour un sein gonflé avec écoulement. Je ne sais pas le pourquoi du test puisque je leur avais dit pendant la consultation ne pas avoir de vie sexuelle. J’ai refusé le traitement, mon dernier risque remontant en 2002 quand j’étais dans une relation qui m’a complètement traumatisée. Je me suis fait extraire une dent en 2007 et un piercing en 2013.J’ajouterai que depuis 2016 j’attends et rien. Je suis en parfaite santé depuis sans aucune médication même pas une simple aspirine, jamais de fièvre, grippe ou fatigue. Un ou deux boutons par ci par là auxquels je n’avais même pas prêté attention avant.
        Merci de votre réponse.

  12. Viking
    Posted 29 avril 2020 at 15 h 01 min | Permalink | Reply

    Test réalisé aujourd’hui à 4 mois de la prise de risque. Test Élisa résultat négatif. Mais je continue toujours d’avoir mal à la gorge et un peu de fièvre et fatigue.

    • Mimie
      Posted 30 avril 2020 at 11 h 27 min | Permalink | Reply

      Coucou viking, je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas ce qui m’arrive ..

  13. zeus
    Posted 2 mai 2020 at 14 h 12 min | Permalink | Reply

    Bonjour. Depuis mes rapports non protégés en mars 2019, j’ai commencé à avoir des symptômes comme mal de gorge, des aphtes dans la bouche pendant plus de 6 mois, langue blanche, pas de perte de poids, picotements au bout de ma langue et gencives. Aidez moi svp.

  14. RAPHI36
    Posted 3 mai 2020 at 16 h 36 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    J’ai témoigné sur ce forum en février dernier et je me suis décidé à faire un autotest VIH hier. Soit 3 mois (à une semaine près) de mon dernier rapport incertain. Pas de rapport depuis. Résultat négatif. Je suis ultra soulagé. J ai des douleurs articulaires, musculaires et ganglions douloureux mais je vais consulter mon médecin. Maintenant que je sais que ce n’est pas le VIH. Et oui car je vis en milieu (très rural) et ce n’ est pas simple. Tout le monde connaît tout le monde et j’ai de gros doutes sur la tenue du secret médical. Je connais des médecins de campagne à la langue très pendue. Je suis allé dans 3 pharmacies avec un masque. C’est plus facile pour ne pas être reconnu. 1ere pharmacie pas de test en stock. La seconde non plus mais on me propose d’en commander un. Ok. Votre nom, ah bon ??, la préparatrice veut absolument trouver mon nom dans son fichier… Bonjour l’anonymat ! Je lui fais comprendre… Ça fera 30 euros ! Mais pas avant mardi… La dernière fois que j’ai fait un auto-test dans une grande ville, j’ai payé 18 euros. Cherchez l’erreur. 3eme pharmacie, oui on en a un en stock. Ah !!. Désolé monsieur, il est périmé…
    Beaucoup de progrès ont été fait pour la prévention du VIH. Ne reste plus qu’à faire évoluer les mentalités. Et en milieu rural, ce n’est pas gagné.
    Covid ? Vous êtes victime, même si vous ne vous êtes pas protégé. VIH ? Vous êtes dérangeant, même si vous vous êtes protégés.

  15. Viking
    Posted 4 mai 2020 at 22 h 37 min | Permalink | Reply

    Coucou Mimie, moi je suis dépassé et je me suis résigné à l’idée d’avoir ce virus.J’ai recontacté la fille en question qui est allée faire le test le 11/04 qui s’est révélé négatif. Mais moi, de mon côté, je continue à avoir des symptômes, fatigue, aphtes à répétition sur la langue, mal de gorge, je suis dépassé franchement. Et j’ai refait un test élisa de 4eme génération toujours négatif mais je suis toujours mal en point.Je ne sais plus quoi penser. Mon corps est aussi fragile pour ne pas pouvoir produire des anticorps jusqu’à 4 mois?

    • kira
      Posted 18 mai 2020 at 0 h 28 min | Permalink | Reply

      Bonjour viking
      Je me retrouve dans la même situation que toi avec tous les symptômes alors que les tests négatifs.
      J’ai fait le dernier (5) à 4 mois.
      As-tu trouvé la solution à tous tes problèmes?

      • Viking
        Posted 18 mai 2020 at 21 h 33 min | Permalink | Reply

        Bonsoir Kira ,j’ai toujours des aphtes sur la langue qui partent et reviennent, la fatigue est partie, le mal de gorge n’est plus aussi gênant qu’avant.J’ai fait une consultation ORL, le docteur a dit que c’est peut-être une carie dentaire qui provoque des aphtes sur ma langue, je me demande si c’est possible. Maintenant, comme j’ai lu des topics parlant de séroconversion à 6 mois, j’attends fin Juin pour faire le test à nouveau. Je ne sais plus quoi faire ça fait 6 mois que je n’ai pas touché ma femme de peur de lui transmettre une quelconque maladie.

  16. Lestress
    Posted 5 mai 2020 at 0 h 09 min | Permalink | Reply

    Bonsoir Océane, et merci pour ton témoignage. Au fait les boutons que tu avais par ici par là sans t’en rendre compte te démangeaient-ils? Et quelles autres sensations as-tu eu? Merci

  17. Fatou
    Posted 9 mai 2020 at 15 h 59 min | Permalink | Reply

    Xlt, moi s8 très stressée et j’ai très peur…le 19 février dernier j’ai eu un rapport non protégé avec un homme que je connaissais à peine. J’ai pris conscience de la gravité de mon acte en rentrant à la maison et j’ai commencé à faire des recherches sur le net.depuis je ne fais que manifester les symptômes que je lis 1 à un. J’ai commencé d’abord à transpirer beaucoup pendant mes nuits, 3 jours après une toux incessante les nuits pendant 4 jours un peu plus tard j’ai eu des petits boutons rouges qui apparaissent démangent et disparaissent, des maux de tête par moment mais pas de diarrhée. Ce qui me fait flipper encore plus ojrd8 c’est que depuis hier j’ai des boutons à l’aine qui me démangent de plus en plus….. J’ai vraiment peur plus que quelques jours pour que les trois mois arrivent….

  18. Steph
    Posted 12 mai 2020 at 20 h 29 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel à risque le 8/02 jusqu’à la je n’ai pas eu de symptômes, mais en Avril j’ai eu un bouton derrière le genou ou niveau du plis qui a séché mais me gratte toujours de temps en temps et la maintenant j’ai un bouton au niveau du mollet, j’ai fait un dépistage VIH et la j’attends mes résultats qui seront disponibles vendredi mais je psycothe un peu, je me dis que les boutons sont dû à une primo-infection. Je n’ai eu que ces boutons. Est-ce possible que la primo-infection se manifeste comme cela ? Merci d’avance pour vos reponses

  19. Lestress
    Posted 12 mai 2020 at 21 h 05 min | Permalink | Reply

    Fatou bonsoir. Pour ce qui est des sueurs à chacune de tes nuits, et les boutons qui apparaissent et disparaissent cela est du au stress. Mais néanmoins je te conseillerai de faire un dépistage. Même si ce dernier sera négatif. Bon courage

  20. Ferrand
    Posted 20 mai 2020 at 0 h 07 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, tout le monde. Je regarde vos commentaires. J’ai fait une très grosse bêtise; j’ai trompé mon mari. Mon couple n’allait plus ; ce samedi 16 mai, j’ai eu une relation sans me protéger( juste vaginale) Dimanche soir, je suis allé chercher un traitement exposition. Est-ce que je peux faire un test à 15 jours du risque ou c’est trop tôt ?

    • Posted 20 mai 2020 at 10 h 53 min | Permalink | Reply

      Bonjour, rien Ne vous empêcher de faire un test. Mais le résultat vous donnera votre statut sérologique avant votre rapport à risque. Il est préférable d’attendre la fin du TPE. et de faire un dépistage par prise de sang . Si vous utilisez un test rapide de diagnostic , il faut attendre 3 mois pour obtenir un résultat fiable.

  21. Ferrand
    Posted 20 mai 2020 at 19 h 51 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je suis très angoissée, je ne mange plus; je ne dors plus. Est-ce que quelqu’un a eu une relation comme la mienne ? J’ai peur du vih, de l’ avoir donné à mon mari. Quel est le risque pour contracter le vih vaginal? Les médecins me rassurent en me disant que le risque est faible mais à combien ?

  22. Css
    Posted 21 mai 2020 at 5 h 30 min | Permalink | Reply

    Salut, Vraiment, j’ai de sérieux problèmes: je ne sais plus quoi dire ou faire. Je suis mort mais je respire . Mon histoire est longue mais je fais les raccourcis pour venir à l’essentiel. Je suis dans un pays étranger pour des études, cela fait 6 mois. Sauf que le jour où je suis rentré dans ce pays, j’ai connu ma sérologie . Le docteur qui m’avait testé au pays à écrit négatif tout en insistant pour que je lui laisse mon email . Donc une fois en place dans le pays, j’ai reçu un mail du docteur me disant que je suis positif (il ne voulait pas que le résultat impacte mon voyage) Comment dire ma sérologie à l’université . Maintenant, je suis patient jusqu’au renouvellement de mon visa . Pour ça, il faut un bilan de santé alors que dans le pays que je suis actuellement; en cas, de positivité par le vih d’un étranger , c’est l’expulsion. Alors, j’ai trop dépensé pour mes études …Vraiment je ne sais plus quoi faire. Comment annoncer à mes parents. Ils pensent que j’ai quitté le pays sans maladie et quand je serai expulser comment leur expliquer? j’ai besoin de vos conseils.

  23. sourou
    Posted 21 mai 2020 at 12 h 08 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous , test réalisé à 3 mois 3 jours, Dieu merci le résultat est négatif .et je n’ai plus de symptômes.

  24. Dieu ouvre moi la porte de paradis
    Posted 23 mai 2020 at 13 h 42 min | Permalink | Reply

    Salut, tout d’abord, je suis quelqu’un de très méfiant , mon préservatif a craqué, il y a un mois sans m’en rendre compte . Maintenant, je présente tous les symptômes du Vih : douleur abdominale, diarrhée persistante, fatigue, insomnie, trouble alimentaire, douleurs comme si on me pique avec des clous. Et j’ai des ganglions un peu enflés et des éruptions cutanées qui apparaissent dès que je gratte ma peau. Maintenant, c’est la fièvre que j’attends. J’aimerai savoir si ces symptômes s’accélèrent comment je dois faire: j’ai pris une décision depuis ma prise de risque; de ne pas contaminer et ensuite je refuse de prendre les ARV . Est ce que c’est possible avec tous ces symptômes , mon diagnostic puisse être négatif?

  25. Étudiant
    Posted 24 mai 2020 at 22 h 27 min | Permalink | Reply

    Aidez moi à comprendre. J’ai eu un rapport sexuel non protégé avec une nouvelle amie. Après le rapport, nous avons décidé de nous tester pour le vih. Le test de ma partenaire est sorti avec 2 traits, le mien un trait. Sur le champ, je suis allé aux urgences pour prendre un traitement post exposition. Nous avons décidé de refaire le test dans une structure spécialisée en prise en charge vih. Nos deux tests sont revenus NÉGATIFS. Je n’ai pas arrêté le TPE car j’avais toujours peur. Après la fin du traitement, nous sommes allés refaire les tests qui étaient encore NÉGATIFS. Après, je ne sais pas ce qui m’ a pris mais nous avons refait les rapports non protégés. Je commence à avoir un peu peur encore. Que pensez vous de ma situation? Surtout le fait que le test soit positif à la maison et les autres à l’hôpital négatifs . PENSEZ VOUS QU’UNE PERSONNE PEUT AVOIR LE VIH ET QUE LE TEST NE PEUT PAS LE DÉTECTER ?

Laisser un commentaire

*
*