Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » !

Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.

 

 

 


41 Commentaires

  1. Vladmir 1er.
    Posted 11 avril 2018 at 2 h 07 min | Permalink | Reply

    Salut très chers.Je viens de tomber sur vos commentaires et soutiens et cela me donne le courage d’exposer mon cas. Vraiment merci, à tous pour cette fraternité vraie, mille fois merci. En effet, dans le mois de septembre 2017, j’ai eu un rapport protégé avec une jeune fille. Après éjaculation, lorsque je me suis retiré, j’ai vu qu’elle avait beaucoup saignée au point de salir abondamment le drap. Pris de panique, je sui allée dans la douche; j’ai constaté que la capote était trempée de sang mais n’avait aucune rupture. 5 semaine après je tombe malade : petite fièvre, mal de gorge, quelques douleurs musculaires, toux qui ont disparu au bout de 10 jours. Mais depuis ce jour, je fais allusion au vih. Mes pensées sont submergées par l’idée que le sang aurait pu toucher la partie où commence la verge puisqu’il se trouve quelque fois que la verge est plus longue que la capote . J’ai peur. La fille me dit qu’elle a un enfant mais elle s’est gardée d’avoir des rapports sexuels pendant 3ans . vraiment je la crois quand elle me parle ainsi mais seul je ne cesse d’y penser. J’ai peur de faire le test.

    • Posted 11 avril 2018 at 15 h 04 min | Permalink | Reply

      Bonjour, connaissez vous le statut sérologique de votre partenaire? Y a pas de raison d’avoir peur de faire un test mieux faut savoir et peut être que vous vous inquiétez surement pour rien. Faire le test vous soulagera de cette peur. Bon courage.

  2. Desy
    Posted 12 avril 2018 at 9 h 47 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai rencontré un mec . Peu de temps après, nous avons eu des rapports non protégés. Deux mois plus tard? je suis allée faire mon test car j’avais très peur, résultat : négatif. J’étais très joyeuse, après on a rompu et je n’ai plus eu de rapport, je retourne à l’hôpital trois mois plus tard après mon premier test pour en faire un autre. Et résultat:indéterminé. Le médecin m’a dit de faire un wester blot, mais depuis j’y vais pas car j’ai très peur, je stresse. S’il vous plaît est-il possible que je sois contaminée?

    • Posted 12 avril 2018 at 11 h 13 min | Permalink | Reply

      Courage DESY, ça ne sert à rien de stresser, il faut mieux savoir une bonne fois pour toute. Pour te rassurer après un test négatif à deux mois du risque si vous n’avez pas eu de prises de risques , le test sera probablement négatif. En attente de vos nouvelles.

  3. Christian
    Posted 13 avril 2018 at 0 h 44 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, j’ai eu un rapport qui s’est terminé par rupture de préservatif; j’étais paniqué et je suis parti payer un test rapide pour mon partenaire qui était négatif; est-t-il possible qu’elle soit déjà porteuse . Peut-être y a moins d’un mois de cela , au point où le test ne pourrait pas détecter le virus et que je sois contaminé ? Je suis à mon 6eme jour après l’acte mais même aujourd’hui je panique …aidez moi

  4. Christian
    Posted 13 avril 2018 at 0 h 45 min | Permalink | Reply

    D’une façon résumé une personne étant négative au test rapide pourrait elle transmettre le vih ?

    • Posted 23 avril 2018 at 13 h 56 min | Permalink | Reply

      Pour répondre à ta question, si TOI et ou ta partenaire ont eu des rapports non protégés pensant les 3 mois avant votre acte , il peut y avoir un risque e que l’un des deux ou les deux soit en période de séroconversion ……. moment effectivement durant lequel le risque de transmission est élevé.

  5. Jiji
    Posted 13 avril 2018 at 12 h 37 min | Permalink | Reply

    Pendant un rapport , le préservatif s’est percé. Je suis allée aux urgences de l’hôpital, j’ai pu avoir un TPE pendant 28 jours. mais pendant le TPE ; j’ai attrapé une grosse grippe et la toux . Aujourd’hui je suis très angoissé et j’ai peur que cette grosse grippe soit un signe de primo infection comme j’ai pu le lire sur plusieurs forum. Aujourd’hui je suis à j+ 53 jours du risque et à 13 jours de la fin du TPE. J’ai une légère diarrhée surtout quand j’entends juste le mot sida, j’ai vu un psy qui m’a donné des conseils et je flippe moins qu’avant mais la peur d’être atteinte est toujours là.je connais des gens malades dans mon entourage mais j’ai peur de les mettre mal à l’aise en leur posant des questions vu qu’ils ne savent pas que je sais pour leur maladie.

    • Posted 23 avril 2018 at 14 h 03 min | Permalink | Reply

      le TPE est justement la pour bloquer l’entrée du virus dans l’organisme , il est efficace. 53 jours à le prendre c’est long. Ou as tu eu accès à ce traitement ? As tu fait des tests par prise de sang?

  6. Mickael
    Posted 24 avril 2018 at 10 h 26 min | Permalink | Reply

    Bonjour, il y a maintenant 6 mois que j’ai eu une prise de risque. J’ai utilisé un masturbateur masculin après une personne sans savoir si il y avait du sperme à l’intérieur. J’ai passé une semaine avec ce qui me semble un état grippale, ainsi que des maux de tête en continu pendant facile 1 mois, ainsi que des courbatures, mal de nuque que j’ai toujours, apparition de petits boutons blancs, je me sens tous les jours un peu fatigué, j’ai toujours les ganglions enflés. J’ai également un genre de mycose sur le pénis, je suis en stresse . En plus, j’ai eu des rapports avec ma femme qui depuis a beaucoup de boutons , plus que moi et une tâche genre eczéma dans le dos puis des toutes petites tâches rosées. Je stresse trop j’ai peur d’avoir et de l’avoir contaminé. J’aimerai savoir si j’ai un risque de l’avoir contracté. Merci d’avance

  7. Traoré
    Posted 24 avril 2018 at 19 h 44 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, j’ai eu un rapport à risque le 28 janvier 2018 et deux semaines après, je ressens des picotements de la peau, mal de gorge, douleurs musculaires, fatigue etc. Je suis allé voir mon médecin traitant le 09 février soit 11 jours, on fait le test vih : négatif, je repasse le 19 mars soit 7 semaines après la prise de risque, on fait la sérologie résultat: négatif . Pourtant, les symptômes persistent. Le 20 avril, je refais la sérologie soit 11 semaines après la prise toujours négatif . Le docteur me rassure que je ne suis pas infecté pourtant les symptômes sont là. Ma question est celle de savoir, y a t il des gens qui ont eu des symptômes de le primo infection sans être infectés? Merci d’avance pour vos réponses.

  8. fallou gnanki
    Posted 26 avril 2018 at 8 h 49 min | Permalink | Reply

    Salut TRAORE, tu n’es pas infecté, crois le médecin. Moi, l’an dernier, j’ai eu tous les symptômes; je dis bien tous. Tu peux voir sur mes posts de l’année dernière. Mais ma grande erreur, c’est que malgré tous les conseils des médecins et psy, je ne croyais pas et j’ai failli détruire ma vie. Vas faire un dernier test et soit soulagé merci

  9. Angoisse
    Posted 27 avril 2018 at 5 h 29 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Je suis très angoissé. J’ai eu un rapport protégé avec une prostituée. Il y a environ 7 semaines. Maintenant je ressens des douleurs partout, des sensations de picotements et de brûlures, des douleurs à la colonne vertébrale. Aidez moi svp, est ce que ça peut être la primo infection ? J’ai peur et je n’arrive plus à dormir.

    • Angoisse
      Posted 16 mai 2018 at 1 h 23 min | Permalink | Reply

      J’ai effectué un test Élisa de 4 ième génération pour le vih 1 et 2 après 6 semaines dans un cdag. Le résultat est négatif, je suis donc séronégatif. C’est aussi négatif pour la syphilis, les hépatites, le chlamydia et la gonorrhée. J’étais persuadé d’avoir chopé un truc surtout le VIH au final tout est négatif. Je suis soulagé, merci à tous.

  10. Afi beluga
    Posted 30 avril 2018 at 12 h 30 min | Permalink | Reply

    Bonjour.j’ai eu un rapport sexuel protégé lorsque mon partenaire m’a signalé que le préservatif s’est déchiré.J’ai dû arrêter l’acte, il n’y a pas eu éjaculation. Depuis je stresse, je ne dors plus. Suis je infecté ? ça fait déjà 1 mois et ces temps ci j’ai la migraine et la bouche amère.

  11. Slox
    Posted 1 mai 2018 at 12 h 56 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, je viens vers vous avec un sérieux problème . Voila le 25/04/2018 , je suis allé chercher une fille et l’amener dans mon appartement, et quelque temps après les choses se sont déroulés autrement et nous avons eu un premier rapport sexuel bien protégé, quelques heures après on a refait un autre rapport mais malheureusement celui ci n’était pas protégé. Et voilà juste le lendemain de cette aventure je me suis réveillé avec des courbatures musculaire, fatigue .Je sens que mon corps devient faible ou bien je dirais que mon organisme à tendance à s’affaiblir… Bref j’ai essayé de parler de ça avec cette fille mais cette dernière me dit que je me fais des idées seulement parce qu’elle est en bonne santé. Dans ses révélations, elle a eu à coucher avec un homme séropositif , en février 2018; elle est partie faire son test quelque jours après, celui ci était négatif.. Et quand je pense à toutes ses révélations, j’avoue que je n’arrive plus à supporter, cela fait quatre jours qu’on a eu le rapport et j’ai envie d’aller faire un test mais j’ai appris que le test de VIH n’est fiable qu’après trois mois, je ne sais quoi faire vraiment j’ai très peur… Cependant je voudrai avoir vos conseils . Aujourd’hui, ça fait le sixième jour de la prise de risque et voilà que j’ai des picotements dans mon corps et mon corps est très chaud .

  12. Traoré
    Posted 1 mai 2018 at 17 h 26 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, je viens de faire un test à 3 mois et quelques jours résultat négatif. Quel soulagement malgré que les symptômes persistent. Selon les dernières analyses, les symptômes sont liés à la rhinite qui me dérange depuis un temps et mon médecin m’as prescrit une ordonnance médicale. Merci à tous pour vos orientations et conseils. Soyons prudent car un acte de quelques minutes peut détruire toute une vie. A Plus.

  13. Seng
    Posted 2 mai 2018 at 17 h 20 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’aimerai vous poser 2 questions, à savoir :
    1. Lorsque le traitement antirétroviral (Lami/Zido) a été prescrit à temps, est-il possible que les symptômes de primo-infection apparaissent (ou n’apparaissent jamais)?
    2. Quel est le plus bref délai pendant lequel les symptômes de primo-infection peuvent apparaître ?
    Merci beaucoup.
    Bon courage à tous!

  14. lala
    Posted 4 mai 2018 at 15 h 08 min | Permalink | Reply

    Bonjour, mon ex-copain a le vih ,il le vit très mal car il n’en parle pas; et qu’il me dit qu’il n’a pas mal. Peut être qu’il prend son traitement et que pour lui il n’est pas malade…
    A chaque fois qu’on faisait l’amour, il éjaculait en dehors c’est peut être ça qui m’a sauvé ou le fait qu’il prend son traitement. Et tout cas, je suis resté avec lui 4 ans, faisant l’amour sans capote et je ne suis pas malade . C’est franchement une chance pour les contaminés du vih , ils peuvent vivre normalement…

  15. Albert
    Posted 6 mai 2018 at 12 h 39 min | Permalink | Reply

    Bonjour . J’ai eu un rapport à risque en février deux semaines plus tard , j’ai des symptômes.

    1. Douleur urêtre et changement couleur du gland violet voir noir qui dure et éruption sur le pénis toujours présents .
    2. Douleur abdominale depuis le début toujours présentes , langue blanche
    Prise de sang à 3 semaines : vih , hépatite B et C chlamydia gonocoque: négatif
    7 semaines négative, 9 semaines négatif.
    Quelqu’un peut il me dire ce que j’ai ou bien quelqu’un est dans le même cas que moi ?
    Aidez moi merci.

  16. En peur
    Posted 13 mai 2018 at 19 h 56 min | Permalink | Reply

    J’ai eu une prise de risque, il y a 7 semaines. J’ai fait le dépistage rapide négatif. J’ai peur! Quel espoir pour moi après ce test rapide à 7 semaines. Là où je me trouve , seuls ces tests sont pratiqués, je suis désespérée .

  17. Bblapartience
    Posted 14 mai 2018 at 12 h 51 min | Permalink | Reply

    J’ai eu des relations sexuelles protégées mais le préservatif a lâché donc il a jouit en moi . Donc ce matin , très tôt je suis allée faire mon test: c’est négative . Dois- je avoir peur de mon statut car je ne suis pas encore arriver aux trois mois pour refaire le test.

  18. seng
    Posted 14 mai 2018 at 13 h 37 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    La clinique s’appelle RHAC, au Cambodge.
    Dorénavant, je pourrais seulement espérer que tout ira bien pour moi.
    Je ne manquerai pas à vous donner de mes nouvelles après 3 mois, et 6 mois (un test de confirmation). Le délai est bien long, et il en va de même pour l’attente.
    Bon weekend à vous et à toute l’équipe de Relaisvih.
    Merci beaucoup.

  19. Jason
    Posted 18 mai 2018 at 22 h 42 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, je me nomme Jason , je vis en Afrique principalement en Côte d’Ivoire. il y’a un an de cela, j’étais dans mon université en plein cours d’anglais et je me suis senti mal alors je suis allé à l’infirmerie. L’infirmière m’a proposé de fait le test et là le résultat était positif. J’ai voulu m’ôter la vie car j’avais plus envie de vivre . J’ai 25 ans, je ne savais rien du VIH . J’ai jamais eu de relation a risque alors comment ai je choppé cette maladie ? J’ai même refusé de venir vivre en France car ma mère y vit. Jusque là, elle ne le sait pas et personne ne le sait . Je suis des traitements mais je me demande si ces traitements fonctionnent. Je me sens de plus en plus fatigué moi qui étais un grand adepte de sport ;je ne peux même plus faire 40 kilomètres avec mes rollers. Et je n’ai personne à qui en parler de peur que je ne sois rejeter, car en Afrique avoir le VIH est considéré comme une malédiction . si je peux trouver un soutien ici cela me ferait énormément de bien . je me suis retiré de mes amis, je suis tout seul de peur de contaminer ceux que j’aime . J’en ai marre et je ne peux rien y faire. Je sais que je n’aurai jamais la chance d’avoir des enfants or j’aime les enfants. Désolé si j’ai écrit autant mais il fallait que je laisse tout ça sortir .

    • Farah
      Posted 30 mai 2018 at 23 h 14 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Jason,
      J’espere que tu vas bien envoie moi ton adresse mail et je te soutiendrai, ne t’inquiètes pas bon courage.

  20. AS
    Posted 20 mai 2018 at 13 h 47 min | Permalink | Reply

    Salut, c’est vrai qu’il est difficile d’admettre que nous sommes séropositifs et très souvent l’on se pose beaucoup de questions pourquoi moi pourquoi pas les autres. J’ai appris une chose de cette maladie: c’est la vaincre , elle est ma réalité actuelle et qui sait peut-être que je vais guérir parce qu’avec mon traitement mes résultats sont meilleurs ; j’ai un taux de cd4 à 37% (929…) et ma charge virale est indétectable ; pas de virus détecté tout cela en deux ans de traitement car j’ai crû à mon combat et surtout c’est pas facile puisque nous nous sommes en Afrique sans soutien . Mais bon ce n’est pas une raison de mettre fin à sa vie . Mon compagnon m’a tout de suite quitté quand je lui ai dit malgré tout cela je continue à lutter; soyez fort très fort car vous en avez besoin et pensez aussi aux personnes qui vous entourent et qui ont besoin de vous. Ensemble luttons contre cette maladie et bon courage .

  21. Messieur
    Posted 25 mai 2018 at 18 h 45 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, je suis dans une situation d’extrême angoisse. Je fais mon SRV qui est négatif. Mon docteur m’a dit que je n’ai rien. Cependant, c’est écrit sur mon analyse : anticorps anti HIV présents( présent bien souligné par le spécialiste du Labo). Réellement je souffre d’un mal de gorge et de la fatigue , mais avec un stress très lourd. Aidez moi sil vous plait.

    • Posted 28 mai 2018 at 13 h 09 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je ne vois qu’une solution : refaire des examens si possible dans un autre centre. Bon courage et donnes de tes nouvelles.

  22. helios
    Posted 25 mai 2018 at 20 h 14 min | Permalink | Reply

    Bonjour tout le monde, après un rapport avec une prostituée , il y’a 4 semaines je panique trop. Dans mon pays (Afrique) il n’y a que le trod détermine vih1/2. Un trod à 29 jours est il utile? svp répondez moi.

    • Posted 28 mai 2018 at 13 h 08 min | Permalink | Reply

      Comme on a du te le dire après le trod , il faut attendre 3 mois , sans rapport à risque pour avoir la certitude d’ avoir un résultat négatif. Bon courage . Dans les mois à venir, penses au préservatif . C’est au moment de la séroconversion que l’on est fortement contaminant . ….

      • helios
        Posted 29 mai 2018 at 18 h 03 min | Permalink | Reply

        Merci pour la réponse.je viens de faire le test rapide,résultat négatif..l’infirmière m’a dit que c’est déjà bon signe un test rapide négatif à un mois, mais à confirmer dans 3 mois. Elle m’a aussi dit que le trod détermine est le plus souvent réactif déjà à 3 semaines de l’infection.. Avec tout ça j’angoisse pour l’attente des 2 prochains mois… j’envie la France où le test 4ième génération est accessible.

  23. Safe
    Posted 29 mai 2018 at 6 h 13 min | Permalink | Reply

    Voila j’ai fait mon premier rapport en septembre 2016 . Après quelques semaines, j’ai commencé à avoir toutes sortes de symptômes :douleurs musculaires intenses, des paresthésies ,brûlures, neuropathie,une candidose chronique, des faiblesses. A 6 mois du rapport, j’ai fait un test hiv 1 et 2 plus syphilis et des analyses urinaires tout est négatif.
    Je continue de souffrir encore . J’ai des symptômes alarmants qui ne disparaissent pas. Je suis à 20 mois du rapport, j’ai encore effectué un bilan ist inclus le vih ,les hépatites tout revient négatif. Pourtant,j’ai des chutes de cheveux , des taches type psoriasis et sarkome de kaposi, des aphtes , des boutons herpes , une neuropathie, des faiblesses musculaires, cadidoses toujours depuis le rapport,perte d’équilibre, dépression ,hallucination et des idées noires, des douleurs et une perte de poids incroyable.
    J’ai perdu ma vie avec ce premier rapport.j’ai vraiment besoin de votre aide pour m’orienter car je suis complètement perdu.

  24. Sonia
    Posted 8 juin 2018 at 2 h 03 min | Permalink | Reply

    Bonsoir s’il vous plait, j’ai besoin d’aide . J ‘ai fait une fellation non protégée sauf qu’il n’y a pas eu de sperme et je n’ai pas d’angine ni de blessure dans la bouche. Le vrai problème est que juste après sur le corps de X j’ai vu une éruption cutanée, il justifie cela en me disant que c’est à cause de la mauvaise qualité de l’eau . Juste après, il m’a montré son test de dépistage qui date du 18-05-2018; tout en me rassurant qu’il va bien mais malgré tout cela j’ai très peur. M’aurait il menti ? Ai je été infecté ? Svp aidez moi !

  25. Tel
    Posted 8 juin 2018 at 6 h 07 min | Permalink | Reply

    Je me suis fait tatoué, il y a 4 semaines. Je ne sais plus si j’ai vu la tatoueuse déballer les aiguilles. Elle dit qu’elles sont à usage unique. Depuis hier, j’ai de la fièvre, un mal de gorge . Dois je m’inquiéter d’une primo infection au VIH ? Merci

  26. Tnmn
    Posted 14 juin 2018 at 18 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous
    Voilà mon histoire plutôt mon cauchemar , le 20 janvier 2018 j’ai eu des rapports non protégés avec un fille que j’ai connu dans une boite de nuit, on eu trois rapports au cours de la même semaine. Dix jours après, j’ai eu des écoulements au niveau du pénis, je suis allé voir mon médecin qui me rassure en me disant que ce n’est rien et que ça arrive à tout le monde, il me prescrit des antibiotiques à base d’injection pour huit jours résultat sans effet!
    Je suis retourné voir le médecin; il me prescrit un prélèvement urétral et un ECBU des urines, résultat négatif pour l’ECBU et infection au staphylocoque (doré) pour le prélèvement, je revois mon médecin qui me dit que la fille m’a a filé un staphylocoque et me prescrit un autre antibiotique que je n’ai pas pris d’ailleurs et j’ai décidé de voir ailleurs; Alors, j’ai appelé la fille histoire de discuter sur le sujet et on a fini par se voir et coucher ensemble, cette fois rapport protégé . Le matin à mon réveil, la fille dormait toujours et j’ai remarqué deux taches un peux rose sur sa fesse et au dessous du nombril, j’ai commencé à me poser des questions et je fais une petite recherche sur le net et je tombe sur des symptômes du vih.
    Le 04/02/2018, je vais dans un centre de dépistage ,on fait le test tous les deux: vih, hépatite B et C négatif et on me prescrit un antibiotique pour l’écoulement(gonocoque), une semaine après je ressens d’autres symptômes: démangeaisons au visage et peau sèche, fatigue et troubles digestifs , langue blanche et pharyngite, deux abcès dans la bouche, je fini mon traitement et l’écoulement qui s’arrête mais avec des troubles mictionels et des urines avec une odeur forte et couleur foncée et du sperme avec des morceaux gélatineux . deux semaines après des ganglions de l’aine qui enflent,je revois le médecin qui me dit que c’est normal après une grosse prise d’antibiotiques et me prescrit un autre test deux mois après qui est négatif aussi.
    Le 02/05/2018 j’étais de passage à Paris,j’ai décidé d’aller dans un CDAG et faire un test soit trois mois après la prise de risque et tout est négatif malgré les symptômes qui persistent . Je rentre chez moi après un mois à Paris et cette semaine j’ai ressenti des douleurs au niveau du rein, je suis allé voir un urologue qui me fait une échographie résultat rein gonflé encore des antibiotiques pour huit jours.
    Si quelqu’un a eu des problèmes similaires au miens prière de m’aider car là ça commence à être embarrassant toute cette histoire.

  27. Amina
    Posted 14 juin 2018 at 22 h 56 min | Permalink | Reply

    Je veux savoir où faire le test de dépistage des ist en cote d ivoire

  28. L'Homme
    Posted 18 juin 2018 at 13 h 33 min | Permalink | Reply

    Salut . Aidez moi s’il vous plait . J’ai un rapport à risque le 19 avril. Le 25 mai, j’ai eu des douleurs abdominales avec une constipation, plus la fièvre. Et le 30 mai, une langue blanche avec des petites plaies et la bouche sèche. Je souffre de ses symptômes jusqu’à présent . J’ai fait une prise de sang le 30 mai donc 41 jours après le risque, résultat négatif. Puis un test rapide le 12 juin donc 54 jours, négatif aussi . On me dit qu’il faut 3 mois donc le 20 juillet pour être fiable. Le problème je stresse comme pas possible et le 20 juillet est comme dans un siècle .Je suis atteint svp ?

    • Posted 18 juin 2018 at 15 h 44 min | Permalink | Reply

      Pour ne pas attendre refais un test par prise de sang, le délai est de 6 semaines.

    • Lyse
      Posted 27 juin 2018 at 7 h 13 min | Permalink | Reply

      S’il vous plait, j’ai besoin de votre aide .
      Le 07 juin dernier, j’ai fait une fellation et j’ai reçu un cunni d’une personne que j’ai trouvée un peu bizarre avec des boutons sur le torse, au dos et sur les bras. Il n’ y a pas eu de pénétration ni d’éjaculation sauf que depuis j’ai peur. j’ai eu une pharyngite 5 jours plus tard . J’ai consulté mon docteur; je lui ai fait part de mes inquiétudes: il m’a donné un traitement et un test que j’ai fait à deux semaines , il est négatif sauf que maintenant j’ai une angine, du coup j’ai très peur aidez moi svp .

  29. kidis
    Posted 25 juin 2018 at 14 h 55 min | Permalink | Reply

    Salut, lors d’un don de sang au CHU de Yaoundé en date du 19 avril 2018, il nous a été fait un bilan de santé. Les résultats: mon test de Vih 1,2 ALERE positif et Elisa HUMAN négatif, conclusion test discordant. Je précise que je n’ai pas eu de relation à risque, et que ma femme avait fait son test de dépistage en mars et mai 2017 qui ont étaient négatifs. La femme qui m’a remis mes résultats m’a demandé de refaire un test dans n’importe quel centre de santé. Après 2 semaines, ce que j’ai fait: résultat discordant . Mais elle me redit d’aller confirmer au centre pasteur . Je précise qu’avant le don de sang au CHU j’ai eu le palu. je n’ai pas pris de risque et pourquoi mon résultat est discordant ? j’attends les résultats du centre pasteur et j’ai toute la peur de ma vie. Merci de me répondre

  30. Contaminé
    Posted 7 juillet 2018 at 16 h 21 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, je suis séropositif et marié. Depuis environ 9 mois, contaminé après mon mariage; j’ai pris la peine d’ expliquer à ma femme et malgré tout elle m’a répondu » je ne te quitterai pour rien au monde  » Par la suite, elle a été testé négative. Quand on fait l’amour, elle refuse le préservatif mais je n’éjacule plus en elle. Présentement, j’ai peur de l’avoir contaminé parce qu’ elle a des petits boutons rouges sur le corps , beaucoup de pellicule, démangeaisons sur la tête. Quand je lui dis d’aller faire un autre test elle me répond toujours quel n’a pas de problème (moi j’ai 35 ans et elle 27 ans et a eu deux enfants avent notre mariage )

Laisser un commentaire

*
*