Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous, vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi » Vous pouvez  si vous le souhaitez indiquer votre sexe, votre âge et  votre pays . En vous remerciant par avance.

Questionnaire réalisé par l’association Relais vih : connaissance vih ist prevention
Nous vous remercions pour votre participation

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmMatb-7weSfZgpInx46fxPvnAKmxqyVtSTk3S4KPbsEdahw/viewform?vc=0&c=0&w=1
Vous pourrez obtenir les réponses en faisant la demande par mail à l’adresse suivante relaisvihprevention@gmail.com .


80 Commentaires

  1. Cendrillon gab
    Posted 1 mai 2019 at 10 h 49 min | Permalink | Reply

    J’ai été détecté HIV1 positif HIV2 négatif. J’ai fait 3 examens successivement ça a donné le même résultat. Sachant que je suis enceinte et que je l’ai su à 3 mois de grossesse . Mon compagnon a fait ses tests il y a 2 jours: il est positif . Etant enceinte de mon deuxième on m’a vite mise sous rétroviraux. Devant mon compagnon, je me montre forte mais une fois seule, je pleure . Je demande à Dieu de protéger mon enfant, toute en me donnant la force de ne pas craquer car j’ai une fille de 5 ans qui illumine mes journées. A vous, je vous demande vos conseils car en vous lisant ça réconforte.

    • Posted 2 mai 2019 at 8 h 16 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je comprends qu’ apprendre sa séropositivité est difficile mais ça passera car avec les médicaments tu resteras en bonne santé , la maladie ne se développera pas . De plus , grâce à eux , ton bébé ne sera pas contaminé . Continue de bien les prendre et surtout garde le moral et profite de ta grossesse , ton bébé ira très bien et sera en bonne santé . Amicalement .

  2. inconnue
    Posted 3 mai 2019 at 15 h 32 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    A/ A quoi ressemble un séropo après 3 mois de prise de risque.
    B/ Combien de temps peut-on vivre sans traitement?
    C/ Combien de temps après contamination est-il conseillé de commencer un traitement?
    Il est recommandé de commencer un traitement dès que la séropositivité a été diagnostiqué.
    D/ Y a t il des conséquences si on arrête son traitement sans avis du médecin?
    Sans traitement, la duplication du virus peut s’accélérer, il est toujours préférable de tenir au courant son médecin. Par ailleurs, il est étudié depuis quelque temps des allègements thérapeutiques qui peuvent être appliqués selon l’état de santé de la personne.
    E/ Est ce que sans traitement, après 3 mois de contamination, les symptômes continuent à se manifester?
    Il n’y a pas tout le temps de symptômes de la contamination au VIH. Cordialement.

  3. inconnue
    Posted 6 mai 2019 at 13 h 02 min | Permalink | Reply

    Est-ce-que si je me suis drogué 2 semaines avant de faire un test vih, les tests pourront montrer que je me suis drogué ? Que m’arrivera-t-il ?

    • Posted 7 mai 2019 at 8 h 11 min | Permalink | Reply

      Bonjour, les tests ne recherchent pas la présence de produits psycho-actifs . Vous n’avez rien à craindre .

  4. Dragon
    Posted 11 mai 2019 at 10 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour les amis, l’écoulement nasal et toux peuvent-ils être un signe de primo infection ? Je les ai eu 2 mois après un risque sexuel .

  5. Pete
    Posted 11 mai 2019 at 14 h 34 min | Permalink | Reply

    Suite à un accident de capote, lors d’un rapport vaginal, j’ai demandé à la fille de me prouver qu’elle était clean. Demain test vih, coup de massue derrière la tête. Vih positif, syphilis positif. J’ai contacté tout de suite un ami médecin qui m’a donné une pilule contenant 3 molécules ( Ténofovir, Lamivudine et efavirentz) je l’ai pris à environ 22 ou 23 heures du risque. Le lendemain, je suis allé à un centre de prise en charge vih. On a refait les tests et on m’a donné des médicaments pour 30 jours. Une prise par jour, pilule contenant 3 molécules (Tenofovir, Lamivudine et dolutegravir). Je les ai pris régulièrement à 19:30 sans manquer de dose sans laisser passer même une minute. 2 semaines après la fin des médicaments j’ai fait un test. Test rapide détermine vih 1/2 négatif, syphilis négatif, une semaine plus tard soit 3 semaines post traitement un autre test vih négatif. J’ai rendez-vous au centre pour un test 1 mois post traitement, j’ai peur d’y aller. Quelqu’un m’a dit que beaucoup de choses peuvent se passer en une semaine. Mon test à 3 semaines post traitement ne sert à rien, c’est celui à 4 semaines qui est rassurant. Pensez-vous que je peux séroconvertir en seulement une semaine? Mon test 3 semaines post peut-il être positif 1 semaine plus tard?
    Aidez-moi svp. J’ai peur d’attraper le vih.

    • Pete
      Posted 15 mai 2019 at 18 h 53 min | Permalink | Reply

      Je viens actualiser mon post. J’ai fait le test 4 semaines post TPE soit 8 semaines post risque il est négatif pour vih et pour la syphilis aussi. Aujourd’hui, 2 jours après je me lève avec un léger mal de tête, de la chaleur dans les yeux, sensation de fièvre, début de grippe et fatigue musculaire. J’ai peur que mon TPE ait échoué. Croyez-vous que je suis au début d’une primo-infection ou une séroconversion? Avez-vous déjà eu des cas de test 4 semaines post TPE négative puis positif au second test 2 ou 4 semaines plus tard? je vous rappelle que mon test est un test rapide détermine vih 1-2.
      J’ai débuté mon TPE à 23 h post risque et je l’ai pris à la lettre sans manquer de dose sans écart entre les prises. J’avais Ténofovir, Lamivudine et dolutégavir en dose unique, une fois par jour. vos réponses SVP.

    • Posted 16 mai 2019 at 9 h 07 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je ne suis pas médecin pour autant je ne pense pas que les symptômes que vous décrivez puissent être des signes de séroconversion.
      Le TPE est efficace dans plus de 90 % des cas ( il n’y a pas d’études précises sur le sujet ) . De plus le risque de transmission de la femme séropositive à un homme est moins élevé que d’un homme à une femme . Vous avez eu le bon réflexe en prenant un TPE , et surtout vous l’avez pris rigoureusement . Ne vous inquiétiez pas trop , je pense surtout que le TPE a fatigué votre organisme et que vous avez besoin de vous en remettre . Bon courage et donnez nous des nouvelles .

  6. MAC
    Posted 14 mai 2019 at 11 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonjour , voici 4 mois et 2 semaines jour pour jour après un rapport sexuel non protégé avec une personne dont je ne connais pas le statut sérologique. 5 semaines après j’ai présenté les signes ci après :
    -des maux de tête
    -des douleurs articulaires
    -de la fière
    -des sueurs nocturnes
    -des maux de gorge
    -apparition des boutons sur la peau
    -des picotements partout dans le corps
    -une sorte de poussière qui sortait de ma peau
    -sensation de brûlure dans tout le corps
    Mais je viens de passer le test rapide qui vient de donner un résultat négatif mais les symptômes persistent. Ma question est de savoir si je peux avoir la mal chance d’être contaminé et que peut-être j’ai une séroconversion tardive ? Svp j’ai besoin de vos interventions.

    • Posted 14 mai 2019 at 15 h 48 min | Permalink | Reply

      Bonjour , le délai pour être sur qu’un test détecte bien les anticorps vih est de 3 mois maximum. IL ne peut pas avoir de séroconversion ensuite . Donc, comme vous avez effectué le dépistage à 4 mois de la prise de risque , je peux confirmer le résultat est fiable . Pensez à consulter si vos symptômes persistent .

    • Amstrong
      Posted 4 juillet 2019 at 17 h 48 min | Permalink | Reply

      Bonjour Mac,
      Avez-vous toujours les symptômes ? J’ai aussi des symptômes comme vous qui sont toujours présents après 4 mois.

  7. gnon
    Posted 25 mai 2019 at 22 h 39 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, j’ai besoin de votre aide. Je suis au bénin où il n’y pas encore les tests Elisa de quatrième génération. J’ai donc fait un test de troisième génération à 9 semaines du risque, qui est négatif ; ce résultat est il fiable?

  8. Artigues
    Posted 26 mai 2019 at 20 h 22 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai eu un rapport à risque le 3 Mai. 4 jours après, grosse fièvre, maux de tête, et ganglion gauche au fond de la gorge infecté. Je suis allée voir mon médecin qui m’a dit que c’était une angine (à savoir qu’il est vrai que je me plaignais déjà de maux de gorge quelques jours avant ma prise de risque), il m’a mise sous antibiotiques (j’avais des piqûres d’antibio + cortisone), et tout est rentré dans l’ordre dès le lendemain. Sauf que ..! Quelques jours après je reçois un message de l’homme avec qui j’avais pris le risque (sachant que je le connaissais déjà et qu’il m’avait affirmé de ne rien avoir et avoir eu des relations protégées avant), il avait reçu un message de son ex comme quoi elle avait la Chlamydia, qu’il avait fait des tests et qu’il l’avait aussi et donc que je devrai aussi faire un test qui s’est révélé aussi positif pour moi. Évidemment après quelques recherches sur internet, il est inscrit sur la Chlamydia pouvait affecter la gorge s’il y avait eu fellation et contact avec le sperme (ce qui est mon cas) et entraîner une angine, mais je me suis mise aussi à regarder les symptômes du VIH évidemment .. qui indique que les ganglions peuvent être enflés. J’ai fait un dépistage 15 jours après pour le VIH, (il y a 5 jours) qui s’est révélé négatif, alors je sais qu’il faut attendre 6 semaines minimum mais c’était histoire de me rassurer. Mon médecin m’affirme que c’était bien une angine et rien à voir avec le VIH. Mais je n’arrive pas à être rassurée pour autant.. qu’en pensez vous ? Surtout que j’ai une boule de salive qui est apparue à l’intérieur de ma bouche (apparemment ça arrive souvent quand on se mord même sans s’en rendre compte) mais je deviens complètement parano. L’homme avec qui j’ai pris un risque lui est totalement détente et ne pense pas une seule seconde au VIH. A savoir que sinon je n’ai aucun signe je vais très bien à part l’état de stress dans lequel je suis..
    Merci à ceux qui me liront !

    • Artigues
      Posted 26 mai 2019 at 20 h 33 min | Permalink | Reply

      A savoir aussi que j’avais des douleurs dans le bas ventre (symptôme aussi de la chlamydia) et que j’ai eu une perte vaginale avec un peu de sang.

      • Posted 27 mai 2019 at 10 h 39 min | Permalink | Reply

        Bonjour, si possible demande à ton partenaire de faire un test vih ça pourrait de tranquilliser en attendant les 6 semaines de délais . Bon Courage .

        • Artigues
          Posted 27 mai 2019 at 10 h 55 min | Permalink | Reply

          Apparemment il en a fait mais il n’y a pas de trace de VIH .. mais bon niveau confiance en lui 0

  9. ALVIN
    Posted 27 mai 2019 at 11 h 34 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Juste pour avoir une information exacte…ma dernière prise de risque était le 14 janvier 2019, après 1 mois j’ai plusieurs symptômes comme de la fièvre, des sueurs nocturnes,la langue blanche, une éruption cutanée, des douleurs musculaires, des maux de tête et autres…
    Mais après 3 mois et deux semaines soit le 06/05/2019, j’ai un résultat négatif au VIH. Et je refais encore le test 20 jours plus tard, le résultat est TEST INDETERMINE, et hier encore soit 2 jours après c’est à dire 4 mois et 2 semaines depuis la prise de risque, le résultat est encore négatif….
    Je suis inquiet à cause du test INDETERMINE.

    • Gera
      Posted 28 mai 2019 at 17 h 04 min | Permalink | Reply

      Bonjour,
      Quelle était ta prise de risque?
      Si c’est un test 4g, il est fiable à 6 semaines.
      Si test rapide 3 mois.
      Le résultat n’indique pas de vih dans tous les cas

  10. Pete
    Posted 29 mai 2019 at 15 h 35 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je me permets de faire ce post dans l’objectif d’actualiser le précedent. vu mon éat de stress et d’angoisse, j’ai fait un autre test hier. comme je l’avais dit tantôt, dans mon pays on fait que des tests rapides détermine mais avec du sérum, pas avec une goutte de sang de la pointe du doigt. Mon dernier test est réalisé à 6 semaines post TPE soit 10 semaines post risque et il est négatif: détermine VIH non réactif, bioline syphilis négative. Quelle est donc la fiabilité de ce test? Suis-je obligé de faire le dernier test 12 semaines post risque? Mon test peut-il passer de négatif à positif en seulement 2 semaines ? J’aimerai ne plus stresser et tourner une fois pour toute cette page anxieuse de mon histoire.

    • Pete
      Posted 6 juin 2019 at 14 h 21 min | Permalink | Reply

      Personne ici pour me répondre? ça va très mal pour moi. Hier, je me suis réveillé avec un rhume, grosse fatigue qui m’oblige à rester au lit. Mes jambes sont faibles, je ne peux pas me tenir debout et j’avais aussi senti la fièvre. Tout cela arrive exactement à la 12e semaine post risque. Je crois que le Traitement Post Exposition a échoué. Ce matin, la fatigue est encore pire. Mes jambes tremblent tellement, elles sont faibles. En seulement 1 jour, j’ai perdu plus de 4 Kg. Moi qui croyais que tout était fini avec mon test 10 semaines 3 jours post risque négatif et voila la primo infection qui arrive exactement à la 12e semaine.

  11. Décibelle
    Posted 29 mai 2019 at 16 h 36 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je viens d’apprendre que mon test HIV 1 et 2 est positif. Mais que signifie Index 36.720 ?
    Merci de vos réponses.

  12. alvin
    Posted 2 juin 2019 at 17 h 15 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Juste pour avoir une information exacte… ma dernière prise de risque était le 14 janvier 2019, après 1 mois j’ai
    plusieurs symptômes comme de la fièvre, des sueurs nocturnes,la langue blanche, une éruption cutanée, des
    douleurs musculaires, des maux de tête et autres…
    Mais après 3 mois et deux semaines soit le 06/05/2019, j’ai un résultat négatif au VIH. Et je refais encore le test
    20 jours plus tard, le résultat est TEST INDETERMINE, et hier encore soit 2 jours après c’est à dire 4 mois et 2
    semaines depuis la prise de risque, le résultat est encore négatif….
    Je suis inquiet à cause du test INDETERMINE.

  13. elo
    Posted 4 juin 2019 at 14 h 48 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, j’ai un petit soucis qui me ronge depuis plusieurs semaines ; j’ai doigté une séropositive avec un doigt ayant une blessure . Est ce que je peux attraper le vih de cette manière. Merci pour votre réponse.

  14. Roro
    Posted 4 juin 2019 at 23 h 47 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, j’ai eu une relation sexuelle protégée avec une femme qui ne se protège que très rarement et qui voit beaucoup de personnes. Je me suis donc protégé, mais en la doigtant, elle a eu un fort jet de liquide vaginal, tellement fort que j’en ai reçu pleins les yeux sans avoir eu le temps de les fermer.. c’était il y a une semaine et j’ai une dizaine de boutons sur ma cuisse droite qui sont sortis en deux jours et des démangeaisons un peu partout. Ai-je un risque d’avoir contracté le VIH ? Car l’oeil est une porte d’entrée. Merci de votre réponse.

  15. Rossy56
    Posted 9 juin 2019 at 15 h 29 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’espère avoir une réponse car je suis dans un tel état de stress. Voici mon histoire, j’ai eu une relation non protégée pendant 1 minute ou moins. Mon partenaire n’a pas joui en moi, il s’est frotté contre ma
    cuisse et a joui. 4 semaines et 6 jours après, j’ai fait un test qui est négatif mais je suis angoissée à l’idée De savoir qu’ à une semaine prés ou à la 12e semaine, mon test puisse changer , car on m’a dit que mon partenaire est séropositif . J’ai besoin d’aide svp.

  16. Santé
    Posted 10 juin 2019 at 7 h 00 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu 3 rapports sexuels non protégés avec différents partenaires ; tous séronégatifs. Sauf que depuis j’ai mal à la tête, j’ai de la diarrhée et les pieds qui me font mal. J’ai fait mon test mais depuis le médecin ne m’a pas encore contacté .je stresse.

  17. Traxx
    Posted 14 juin 2019 at 0 h 42 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    Je suis un mec et j’ai eu une mauvaise expérience avec un garçon d’un soir sans suite courant mars, j’ai eu une fellation et fait une fellation nature sans éjaculation de l’un à l’autre et reçu un anulingus sur moi. Depuis j’ai divers symptômes: des nausées, de la fièvre, de la fatigue en permanence et parfois musculaire et les yeux qui me piquent, des démangeaisons à l’anus, mal au bas du ventre, douleur sur les côtés à gauche et droite intestin et douleurs au ventre gonflé et à l’estomac et remontée d’acidité à l’œsophage et un mal de gorge et la langue blanche en permanence et divers rougeurs sur le torse avec des petits boutons et de même au visage qui disparaissent par moment et le teint jauni au visage..
    J’ai fait Test hiv négatif à plus de 60 jours, chlamydia à 60 jours pareil, Gonnorhée pareil à 60 jours, Syphilis pareil à 60 jours, hépatite B et C pareil.. Mes symptômes sont toujours là. Je ne comprends pas ?

  18. lina
    Posted 14 juin 2019 at 5 h 45 min | Permalink | Reply

    Salut, ça fait un an que j’ai le doute d’avoir été contaminé par le VIH, mais j’ai peur de faire le test.
    Depuis 3 semaines, j’ai un toux qui persiste. Sorry autre chose, j’aimerai savoir si un séropositif peut avoir la grippe?

  19. Karim
    Posted 17 juin 2019 at 10 h 09 min | Permalink | Reply

    Salut!
    Au mois d’août 2017, j’ai une relation sexuelle avec un homme, sachant que je suis homosexuel, que je l’ai connu sur un site de rencontres . 3 semaines après, j’ai eu une fièvre et des maux de tête. J’ai surtout la langue blanche qui ne diminue pas. J’ai fait le test après un mois, trois mois et six mois tous négatifs .

  20. Yann
    Posted 24 juin 2019 at 4 h 57 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Relais svp, d’après tout ce que vous savez, est t-il possible d’avoir été contaminé par le VIH sans que le corps humain ne produise de réaction, c’est à dire sans que le corps ne produise d’anticorps dirigés contre le virus ?

    • Posted 24 juin 2019 at 8 h 20 min | Permalink | Reply

      Bonjour , non Yann , ce n’est pas possible d’être infecté par le vih et ne pas produire d’anticorps.

      • Yan
        Posted 24 juin 2019 at 12 h 01 min | Permalink | Reply

        Mais, dans ce cas, comment expliquer, le fait que les médecins restent perplexes face aux résultats négatifs des test de dépistage (PDS) et qu’il y a quand même des symptômes d’une primo infection chez la majorité des patients ayant pris un risque (cf. la plupart des commentaires de ce forum) ? De plus il faut constater que ces symptômes perdurent dans le temps.

        • Posted 24 juin 2019 at 16 h 13 min | Permalink | Reply

          Je ne connais aucun médecin qui reste perplexe devant un résultat négatif avec symptômes . Les tests sont fiables , les symptômes d’une primo infection peuvent être aussi les symptômes d’autres maladies. Donc, il faut élargir les recherches à d’autres pathologies . Je connais des gens qui ont qu’un seul test qui s’est avéré positif , ils n’ont eu aucun doute sur le résultat pourtant ils ne ressentaient aucun symptôme. Alors expliquez moi pourquoi une telle peur , et une si petite confiance en la science.

          • Yann
            Posted 30 juin 2019 at 20 h 10 min | Permalink

            Bonjour Relais, j’ai trouvé cet article sur le net:
            http://www.pistes.fr/transcriptases/50_334.htm

            Quand même quand il existe des cas tel que celui décrit dans l’article de ce lien, et qu’en suite il y a tous ces cas de symptômes persistants après des résultats sérologiques négatifs : comment ne pas se poser des questions ? Voilà l’origine de mes écrits, doutes et peurs pour répondre à votre question à propos de votre affirmation en fin du commentaire précédent.

          • Posted 1 juillet 2019 at 8 h 35 min | Permalink

            Bonjour, l’article du lien date de 1996 . Je reconnais n’avoir jamais entendu parler de ce cas . Je pense que si effectivement d’avantage de personnes seraient dans ce cas , les autorités sanitaires nous alerteraient davantage sur ce problème . Puisque , le risque de transmission est tout de même élevé. Ne faisons pas une généralité de cette exception , toutefois , que les personnes qui pensent être dans ce cas , protègent leurs partenaires .
            Pour info , ce forum est modéré par des personnes séropositifs dont le but est d’apporter du soutien aux personnes concernées et de faire de la prévention.

          • Yann
            Posted 8 juillet 2019 at 7 h 15 min | Permalink

            Bonjour Relais, je comprends tout à fait le but du forum et sachez que je le respecte. Comme tous vos lecteurs je cherche aussi des réponses à mes questions, et vous remercie ainsi que chacun des lecteurs pour votre apport de réponse. Toute fois, j’ai une autre question: Pourquoi les messages de préventions sur les IST sont quasi inexistants ? On en parle plus du tout à la TV ni sur les réseaux sociaux.

        • TROD
          Posted 18 juillet 2019 at 16 h 48 min | Permalink | Reply

          Yann, avez vous pu trouver l’origine de vos symptômes? les ulcérations buccales ont guéri? avez vous effectué d’autres tests ?

  21. Kenchi
    Posted 24 juin 2019 at 7 h 17 min | Permalink | Reply

    Bonjour,j’ai eu des relations sexuelles non protégées deux fois dans la même semaine avec 2 filles différentes. Avec la première je me suis senti bizarre deux jours après avec une angine qui a duré 2 jours. Mais deux semaines après la première prise de risque, j’ai fait un bilan sanguin et tout était normal. J’ai commencé à avoir plusieurs symptômes du genre: la bouche amère, brûlures sur le corps, les ganglions palpables, picotements et quelques douleurs dans le corps qui se déplacent. J’ai refait une analyse sans le vih et ist et tout était normal. Pensez vous que j’ai pu contracté le VIH ?

    • Posted 24 juin 2019 at 8 h 19 min | Permalink | Reply

      Bonjour, Avez vous pensez à contacter vos partenaires pour connaître leur statut sérologique? Je ne peux vous dire si vous avez été infecté : le seul moyen est de faire un dépistage soit par prise de sang avec un délai de 6 semaines après la prise de risque , soit par test rapide d’orientation diagnostic TROD après 3 mois du rapport . Bon courage .

  22. Pekin
    Posted 25 juin 2019 at 18 h 49 min | Permalink | Reply

    Puis-je savoir si les symptômes du ViH peuvent durer sept mois voir une année?

    • Posted 26 juin 2019 at 13 h 16 min | Permalink | Reply

      le VIH est un virus qui s’attaque aux défenses immunitaires de l’organisme : en l’absence de traitement, il se multiplie dans le corps et les défenses immunitaires s’amenuisent. C’est uniquement lorsqu’on atteint ce stade (souvent plusieurs années après la contamination) que l’on parle de Sida « .

      Le VIH est (souvent) asymptomatique
      Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) n’est pas à l’origine du décès.  » La plupart du temps, le VIH n’entraîne aucun symptôme : au début de la contamination (durant quelques semaines), le malade pourra présenter des symptômes grippaux – de la fièvre, des courbatures, des maux de tête, de la fatigue. Mais ensuite, il n’y a plus le moindre signe apparent de la présence du virus.
      le VIH entraîne une baisse drastique des défenses immunitaires de l’organisme.  » Ce qui entraîne invariablement le décès du malade (en l’absence de traitement) ce sont les maladies opportunistes, c’est-à-dire les pathologies qui vont profiter de la faiblesse immunitaire du corps pour s’installer – on peut notamment citer les infections pulmonaires, la tuberculose, ou certains cancers. « 

  23. Kenchi
    Posted 26 juin 2019 at 17 h 07 min | Permalink | Reply

    Bonjour, mes derniers rapports à risque étaient le 11 mai ; j’ai eu les différents symptômes et j’ai fait mon test au laboratoire le 24 juin qui est négatif c’est rassurant ou pas ??

    • Posted 27 juin 2019 at 8 h 32 min | Permalink | Reply

      Bonjour, si ce test est fait par prise de sang avec une recherche d’antigène P24 , le délai pour avoir un résultat fiable après la prise de risque est de 6 semaines . Donc pour vous tout est bon , vous êtes bien séronégatif .

  24. Amstrong
    Posted 27 juin 2019 at 13 h 13 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    J’ai eu un risque et non en mangeant du chocolat ou des bonbons, y’a plus de 4 mois et depuis j’ai divers symptômes physiques: maux de tête , fatigue en général, courbatures et craquement aux cervicales, manque de souffle, des nausées parfois, des sueurs nocturne, les yeux qui piquent par moment,2-3 fois comme une conjonctivite, l’oreille sensation de gêne, douleurs abdominales estomac ventre œsophage, démangeaison sur les parties du sexe et anal, constipation souvent et diarrhée, douleurs aux poumons parfois, douleurs à la gorge en continu et la langue blanche avec un goût d’acidité en permanence qui ne disparaît pas, Des rougeurs avec des petits boutons sur le corps qui apparaissent et disparaissent avec des démangeaisons un peu partout.
    Tous mes tests, hiv négatif, chlamydia négatif, syphilis négatif, gonorrhée négatif, hépatite A B C négatif, papillomavirus négatif.
    Les personnes qui présentent des symptômes plus au moins similaires suite à une relation ou un risque et qui donnent des signes ne sont pas timbrés pour moi. Les médecin pensent que c’est dans la tête qui est la porte de sortie et de facilité pour eux les médecins ! Ce qui est faux et les personnes qui en parlent sur des forums en sur des expériences similaires et sont-t-elles timbrées ? Je ne pense pas !
    Y’a bien une réalité que d’autres maladies existent, virus et bactéries !

  25. Leon
    Posted 29 juin 2019 at 13 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonjour est-ce que les ulcères gastriques et douleurs articulaires, gonococci sont des symptômes de hiv ?

    • Posted 1 juillet 2019 at 8 h 40 min | Permalink | Reply

      Bonjour, si vous suspectez une infection par le vih , faites un dépistage ( les symptômes n’étant pas spécifiques au vih ) Par contre la gonoccoci est une bactérie sexuellement transmissible qui se soignent avec des antibiotiques . En être porteur favorise une transmission du vih . Il est aussi important d’en informer ces partenaires afin qu’elles soient dépistées et soignées.

  26. Felix
    Posted 3 juillet 2019 at 17 h 29 min | Permalink | Reply

    Amir c’est quoi la suite?

  27. TROD
    Posted 4 juillet 2019 at 12 h 19 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    J’ai 35 ans et je vis au Congo Brazzaville. Je vis un véritable cauchemar depuis deux mois.

    – 25 mars dernier: rapport hétérosexuel avec une femme dont j’ignore le statut sérologique. Bris de préservatif au niveau du gland + retrait immédiat pour en enfiler un autre.
    Suite au retrait du 2e préservatif, quelques minutes après, je nettoie mon gland avec de l’eau (sans savon).
    – A Partir du 09 avril : rhume pendant 2 jours, petits ganglions enflés aux aisselles ; douleurs abdominales + selles molles, fatigue, sensation de chaleur interne, céphalées, amaigrissement (5 kg), herpès génital ( j’en souffre depuis 10 ans) – 04 mai : consultation généraliste : ECBU : Présence des globules blancs assez élevées dans les urines, glycémie : 0,9 donc normal .

    – 05 mai : antibiotiques + anti-palustre pendant 5 jours par voie intraveineuse
    – 09 mai : hémogramme : baisse des globules blancs + élévation des lymphocytes + monocytes
    – 10 mai : rémission des symptômes
    – 11 mai : poussée d’urticaire fugace au niveau des deux bras
    – 13 mai : consultation d’un infectiologue: TROD Détermine (dans son bureau) : négatif
    – 18 mai : début neuropathie périphérique
    – 20 mai : rougeur des yeux + sensation de grain de sable par intermittence
    – 25 mai( soit 61 jours après prise de risque) : Test HIV au Labo : Determine + immunomachromatophie : négatif
    – 28 mai : importante poussée Herpes anal (je n’en avais jamais eu de ce genre avant)
    – 04 juin : Charge Virale VIH 1 : Négatif
    – 26 Juin ( soit 93 jour après la prise de risque) : Test Hépatite B/ C : Négatif + Test HIV determine alere + Hexagon : Négatif !!!!
    – 28 juin : tous les symptômes ont quasiment disparu à l’exception des neuropathies.
    Mon infectiologue m’a prescrit une cure de médocs de Vitamines B pour la neuropathie
    Est-ce que les trods sont vraiment fiables ? est ce que la crise d’herpès ne peut elle pas prolonger la séroconversion au Vih ? Je tiens le coup même si je suis déboussolé. J’ai besoin de vos avis svp

  28. incoooonu
    Posted 6 juillet 2019 at 15 h 57 min | Permalink | Reply

    Bonjour, il y a 6 semaines de ça que j’ai eu une relation sexuelle avec une prostituée; la capote a craqué, j’ai fait un test à 2 semaines et un autre à 4 semaines(prise de sang ) mais j’ai toujours des symptômes: mal de tête mal au jambe, mal au main, picotements, mal au bout des doigts ! Dois-je faire un autre test mais pas de fièvre je ne comprends rien je n’ai jamais eu de ma vie ? Je suis en détresse svp merci de me répondre.

    • Sali
      Posted 12 juillet 2019 at 9 h 43 min | Permalink | Reply

      Tu as refait les tests à 6 semaines ?

  29. J ai peur
    Posted 7 juillet 2019 at 12 h 19 min | Permalink | Reply

    Bonjour, donc voila le 8 juin dernier, je suis allé avec un ami en Allemagne dans un club , donc j’ai eu un rapport protégé avec pénétration vaginale . Mais le problème est que la prostituée m’a masturbé avec le préservatif avec le quel je l’ai pénétré , puis elle m’a retiré le préservatif et m’a masturbé avec ses 2 mains sachant qu’elle a touché le préservatif qui contient des sécrétions. Ma question est: est-ce qu’il y a des risques de contamination? Sachant que 3 jours plus tard, j’ai eu un petit mal de gorge, pas de fièvre. Une semaine plus tard, j’ai eu quelques boutons rouges mais pas d éruption cutanée et j’ai une sensation de brûlures au niveau du pénis, de l’anus et des testicules ; ce que m’a obligé à aller voir mon médecin traitant qui m’a fait faire un test sérologique, test anal et urinaire tout est négatif , ce test est effectué 20 jours après la prise de risque.

  30. Albert
    Posted 8 juillet 2019 at 18 h 13 min | Permalink | Reply

    Bonjour, donc voila je vous explique mon cas: je suis parti dans un club en Allemagne avec un ami pour voir les prostituées , et j’ai eu un rapport vaginale protégé avec une fille. Tout va bien jusque là, mais ce qui m’inquiète est que la meuf m’a masturbé avec le préservatif après la pénétration puis elle a retiré le préservatif et m’a masturbé avec ses 2 mains. Donc ma question: peut-il y avoir une contamination vu qu’elle a touché la capote avec ses mains sans se nettoyer? Je m’inquiète sachant que 3 jours après j’ai eu un léger mal de gorge puis quelques boutons sont apparus un peu partout sur le corps. Depuis une semaine, j’ai les parties génitales qui me brûlent (pénis, testicules,anus et pied). J’ai ensuite été voir mon médecin qui m’a fait faire un test sérologique, test urinaire et anal (tout est négatif) test effectué 20 jours après la prise de risque, merci pour votre compréhension aidez moi svp je flippe grave.

    • Posted 9 juillet 2019 at 9 h 49 min | Permalink | Reply

      Bonjour, il n’a pas de quoi flippé ; le rapport que vous me décrivez me parait assez faible pour une contamination par le vih . Toutefois , pour avoir un résultat fiable pour un test par prise de sang le délai est de 6 semaines . Je vous conseille de vous faire dépister pour une confirmation. Bon courage.

  31. Mac
    Posted 9 juillet 2019 at 18 h 19 min | Permalink | Reply

    Bonjour Amstrong,
    Merci pour la question. Présentement les symptômes ont diminués sauf la langue qui reste toujours blanche, elle fait souvent mal et j’ai aussi toujours peur de refaire encore le test. Mais tous ces symptômes avaient disparu depuis 1 mois et demi maintenant.

    • Amstrong
      Posted 22 juillet 2019 at 14 h 44 min | Permalink | Reply

      Salut Mac, Désolé de te répondre maintenant, donc tu n’as presque plus rien ? Que la langue qui pose problème ? T’as pris quoi pour faire disparaître les autres symptômes ?
      J’ai toujours des symptômes mais moins qu’avant, mais j’ai pris divers choses pour atténuer: antibiotiques et huile d’essence naturelle qui me rebouste et diminue mes symptômes.

  32. TROD
    Posted 10 juillet 2019 at 20 h 00 min | Permalink | Reply

    Bonsoir ,
    J ai refais un TROD hiv à 3 mois + 15 jours du risque, toujours négatif !!!
    Dois je continuer ou arrêter ? On me parle de séroconversion à 6 mois. C’est possible???

  33. Sali
    Posted 12 juillet 2019 at 7 h 57 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous,
    J’ai eu une relation sexuelle non protégée en vacances avec une fille rencontrée sur place le 9 juin 2019. J’étais bourré je n’ai malheureusement pas contrôlé mes pulsions et ne me suis pas protégé; on a couché une dizaine de minutes après cela on est resté en contact jusqu’à aujourd’hui et je lui ai demandé 2-3 fois si elle était sur de ne rien avoir comme maladie elle me dit que je n’ai pas de soucis à me faire qu’elle n’a rien mais bref… je n’ai pas confiance. Le 13 juin 4 jours après le rapport j’ai commencé à avoir des engourdissements (petits picotements) aux pieds et aux mains et maintenant j’ai parfois aux jambes et aux bras si non rien d’autre de très spécial pas de fièvre ou autre… qu’en pensez vous car je fais que d’y penser??? Et est-il possible d’avoir des signes après seulement 4 jours sous cette forme la ?? J’attends les 6 semaines pour aller faire le test . Merci d’avance pour vos réponses

    • Sali
      Posted 15 juillet 2019 at 18 h 07 min | Permalink | Reply

      J’attends une réponse urgent s’il vous plaît. je ne dors plus quelqu’un qui a eu à peu près la même situation que moi.

  34. Madi
    Posted 13 juillet 2019 at 1 h 14 min | Permalink | Reply

    Après un rapport sexuel protégé avec une prostituées à la ville de Bern, une semaine plus tard je ressens des brûlures au niveau des urines Qu’est ce que ça peut être. Je stresse grave. J’ai peur de contracter le VIH. Noter que le préservatif n’a ni craqué ni percé mais je ne sais pas pourquoi je ressens des brûlures. Peut être à cause du stresse. S’il vous plait conseillez moi quoi faire ?

    • Sali
      Posted 16 juillet 2019 at 12 h 24 min | Permalink | Reply

      Salut tu n’as aucun risque si c’était protéger… peut-être une allergie au latex ou autre va faire un contrôle d’ urine .

  35. Majid
    Posted 17 juillet 2019 at 19 h 50 min | Permalink | Reply

    Bonjour relais vih je voulais vous remercier pour votre travail .
    Je aurai une petite question à vous poser , un test sanguin réalisé à 5 semaine et 5 jours est-il fiable? .

  36. Reef
    Posted 19 juillet 2019 at 12 h 01 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous. J’ai eu un rapport non protégé le 07/04 et le 21/04 j’ai commencer par ressentir de la fatigue: mal de ventre, constipation, un peu de diarrhée. J’ai fait mon test le 05 juin qui était négatif mais j’ai encore refait le 05 Juillet qui faisait 3 mois, c’est aussi négatif.. Seulement, j’ai toujours des douleurs un peu partout qui persistent… Le médecin me demande de faire le test à 6 mois pour approuver. Le test n’est-il pas totalement fiable après 3 mois ? Aidez moi

  37. Majid
    Posted 21 juillet 2019 at 21 h 10 min | Permalink | Reply

    Bonjour, relais vih, je voulais vous remercier pour votre travail . J’aurai une petite question à vous poser, un test sanguin réalisé à 5 semaines et 5 jours de la prise de risque est il fiable ? Merci pour votre réponse .

  38. bing
    Posted 23 juillet 2019 at 14 h 30 min | Permalink | Reply

    Bonjour,
    Je suis un homme et j’ai eu un rapport non protégé avec un homme qui a visiblement des partenaires multiples sans se protéger. c’était le vendredi 19 juillet 2019. Depuis ce lundi 22 juillet 2019, je sens une brûlure permanente au niveau de l’anus et qui perdure. J’ai regardé pas mal de sites sur le VIH et un seul décrit ce symptôme comme symptôme du VIH. Ce symptôme étant arrivé rapidement, je me suis demandé si ce n’était pas une autre IST mais ce signe clinique ne correspond à aucune IST.
    J’ai pris rendez-vous avec un médecin ce jeudi mais j’ai peur qu’à ce stade précoce, il ne puisse rien faire pour moi. Je flippe. Je dois attendre encore six semaines pour faire un test auprès d’un centre de dépistage anonyme. Le test a lieu par prise de sang. Est-ce que six semaines après l’exposition, le verdict de ce test sera définitif ? Merci

  39. J'ai fait une bêtise
    Posted 24 juillet 2019 at 14 h 36 min | Permalink | Reply

    Bonjour, s’il vous plaît, j’ai besoin d’être rassuré. Depuis 2 semaines, je flippe énormément et ça empire chaque jours.
    J’ai couché avec un homme le 9 juillet. Le rapport a été protégé sauf qu’après le premier coup le type a voulu continué sans préservatif; il m’a assuré qu’il n’était pas malade et que je pouvais lui faire confiance. Je n’ai pas cédé mais il y a quand même eu des frottements assez poussés de son sexe contre le mien, cunnilingus avec beaucoup de salive et plusieurs doigtage.
    Dès le lendemain, j’ai eu une sensation de chaleur dans tout le corps et plus encore au niveau de mon vagin ( j’ai trouvé ça étrange)
    . 3 jours après le risque j’ai eu une petite fièvre (~ 37.5) qui a duré une semaine
    . sortie d’un ganglion sous la mâchoire côté droit
    . maux de tête pendant plusieurs jours jusqu’à maintenant, surtout les soirs forte migraine côté droit
    .7 jours après le risque douleur au niveau de l’abdomen du côté droit et gauche( au niveau des dernières côtes) et douleur au niveau du dos qui à duré 3 jours
    .10 jours après douleur intense au niveau de l’aine et au niveau du cou côté gauche après palpation je ne constate aucun ganglions
    .11 jours après ganglions sous l’aisselle
    .13 jours après douleur au niveau de la mâchoire et de l’oreille
    .14 jours après sensation de fourmillent au niveau du pied gauche et picotements dans les mains

    Donc en résumé en 15 jours j’ai déjà tout ça et le type me dit qu’il est clean mais refuse de faire un TROD avant le mois d’août , je sais pas pourquoi. Il dit qu’il n’y a pas eu pénétration sans préso. mais il y a quand même pu avoir des sécrétions vu que les frottements étaient assez intense en plus pour avoir mis de l’alcool sur mes petites lèvres je sais que j’avais des lésions sur les petite lèvres.

    J’ai trop la trouille et j’ai déjà dit à mon petit ami ce qui s’est passé et il m’a pardonné et me dit de ne pas m’inquiéter que je ne suis pas malade. Je pensais qu’il allait me plaquer directe mais non, du coup je regrette tous les jours ce que j’ai fait.

    S’il vous plait dites moi si je suis déjà en primo infection avec tous les symptômes , comme ça je vais tout faire pour pas que mon copain me touche je ne veux pas qu’il paye pour ma bêtise. Depuis le risque je l’évite même s’il sait déjà il refuse de croire que je peux être malade. Je ne veux pas lui faire prendre un risque inutile.
    Svp aidez moi

    • Posted 24 juillet 2019 at 16 h 09 min | Permalink | Reply

      Bonjour, le seul moyen de savoir sera de faire un dépistage , si possible par prise de sang car le délai entre la prise de risque est de 6 semaines contre trois mois pour les trods . Je ne peux pas t’affirmer que tu es malade du vih , tout d’abord la séroconversion ne se fait pas dans les 2 premières semaines . Il faut un certain temps pour que le virus se propagent et que le système immunitaire alerte et commence à produire des anticorps . De plus , la manière dont tu décrit le rapport , il me semble qu’avec des frottements le risque est quasi nul . Par contre , penses à faire des dépistages pour les autres IST et en attendant les résultats , protègez vous avec ton compagnon ; on ne sait jamais . Bon courage.

  40. Majid
    Posted 25 juillet 2019 at 11 h 09 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je vous ai posé la question 2 fois et là c’est la 3e mais vous m’avez pas répondu, je voulais juste savoir si un teste vih de 5 semaines et 5 jours était fiable et est ce que il faut le refaire plus tard merci bien de me répondre.

  41. marc
    Posted 25 juillet 2019 at 12 h 49 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel à risque avec un homme que je ne connaissais pas (je suis passif) il y a trois semaines. Cette semaine, j’ai la langue blanche et un mal de gorge assez important. J’ai peur d’être contaminé.
    Est-ce qu’on peut avoir ces symptômes sans pour autant avoir attraper le sida ?
    Est-ce qu’un test Elisa 4ème génération peut être probant après trois semaines ?
    Aidez moi svp merci

  42. j'ai fait une bêtise
    Posted 25 juillet 2019 at 14 h 38 min | Permalink | Reply

    Merci beaucoup pour votre réponse. vous me rassurez un peu quand vous dites que le virus a besoin de temps pour se propager avant que le système immunitaire ne réponde. Mais j’ai lu un article qui dit que la primo infection peut débuté en 10 jours après le risque et pour les plus violents en 5 jours même. du coup je flippe encore plus
    Bref, j’ai encore 4 semaines à attendre avant de savoir vu que ça ne fait que 15 jours . En attendant j’irai faire un dépistage pour les autres ist.

  43. marc
    Posted 26 juillet 2019 at 6 h 46 min | Permalink | Reply

    J’ai oublié de signaler que j’avais des éruptions cutanées maculopupuleuses: sept petits boutons sur le torse, huit sur les deux bras et au coude droit une large tache rouge assez rouge et bien délimitée.

  44. jean
    Posted 26 juillet 2019 at 14 h 46 min | Permalink | Reply

    bonjour, j’ai eu un rapport non protégé.
    Depuis quelques jours j’ai plein de symptômes que je pense être de primo-infection:
    -mal de gorge
    -petits boutons qui apparaissent sur le torse et sur les bras
    -une grosse plaque rouge genre urticaire avec un bouton au niveau du coude droit et c’est ça qui me fait le plus peur car on dirait que c’est un rash cutané caractéristique de l’infection au VIH. Les autres IST ne mentionnent jamais d’éruptions cutanées, seul le VIH a des éruptions cutanées.
    Pensez-vous que ce soit des symptômes de primo infection ou est-ce possible que ce soit autre chose ?
    J’ai parcouru ce forum de long en large et parfois certains présentes des boutons et d’autres symptômes et s’avèrent négatif au test de dépistage
    Ceux à qui c’est arrivé, peuvent-ils me dire s’ils avaient une/des grosses taches rouges avec des boutons à l’intérieur ?
    SVP, vos témoignages m’aideraient très fort. J’ai tellement peur et je dois encore attendre des semaines avant de pouvoir faire un test définitif.
    Aidez moi !

  45. Mac
    Posted 26 juillet 2019 at 22 h 09 min | Permalink | Reply

    Bonjour Relais,je refais le test TROD ce jeudi dernier du 18 juillet qui était Négatif..et ceci était pour la 4eme fois depuis la prise de risque du 14 Janvier 2019, après plusieurs symptômes pendant plusieurs mois. est-ce que je peux avoir une seroconversion tardive!?

  46. angoisse dépression envie suicidaires
    Posted 29 juillet 2019 at 21 h 55 min | Permalink | Reply

    relais vih je trouve que vous répondez rarement à nos questions, on est tous dans un état d’angoisse.

    • Posted 30 juillet 2019 at 15 h 41 min | Permalink | Reply

      Bonjour, effectivement je ne réponds pas à tous les commentaires .
      1 : les post sont souvent du même ordre donc en lisant le forum , on peut y retrouver des réponses.
      2 : les symptômes souvent décrits ne sont pas spécifiques d’une infection par le vih car c’est un virus donc seul un médecin peut apporter un diagnostic . De plus , dans la majorité des cas , l’infection par le vih ne provoque aucun symptôme comme la plupart des infections sexuellement transmissibles .
      3 : ce forum est géré par une association de personnes séropositives , nous ne sommes donc pas du milieu médical . Donc lorsqu’une personne nous dit avoir fait plusieurs fois des tests et qu’ils sont négatifs , qu’ils ont toujours des symptômes. Que puis je répondre d’autre que de consulter un médecin et que les tests sont fiables . Pour ma part , j’ai effectué un test en 1993 : positif . A aucun moment, je n’ai pensé qu’il puisse être erroné.
      4 : l’angoisse c’est quand tu es infecté ……..

  47. TROD
    Posted 31 juillet 2019 at 9 h 46 min | Permalink | Reply

    Bonjour, J’ai refait un test hier dans un pays étranger . Je crois que c’est un test 4e génération:
    Eclia / cobas Roche ,Do patient :0,258,Positif:>= 1,Douteux : …Do seuil :0,9
    Test : négatif soit à 4 mois + 5 jours de la prise de risque . Dois je toujours continuer à faire les tests?
    Que signifie 0,258 ?
    J’ai toujours des douleurs osseuses , articulaires , oculaires et musculaires très modérées et douleurs neuropathiques modérées. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe? Peut être que mon corps est assez faible pour fabriquer beaucoup d’anticorps? Je n’ai plus de poussée d herpès depuis 1 mois par contre.

  48. Jiji
    Posted 1 août 2019 at 5 h 12 min | Permalink | Reply

    Trod ton test est négatif tu devrais passer à autre chose au lieu de psychoter sinon tu vas finir dans un asile psychiatrique.

    • TROD
      Posted 3 août 2019 at 11 h 58 min | Permalink | Reply

      Bonjour jiji,
      Merci mais c’est difficile d être rassuré surtout si les symptômes persistent et que les médecins (j’en ai consulté 5)sont incapables de donner l’origine de ces symptômes. J’ai un test de dépistage cmv + urines et les résultats la semaine prochaine.C’est très pénible mon cher

  49. Bonjour
    Posted 1 août 2019 at 5 h 17 min | Permalink | Reply

    Bonjour, test en laboratoire à 5 semaines et 5 jours du risque : négatif, dois-je le refaire ou bien est-il fiable?

  50. Najib
    Posted 1 août 2019 at 8 h 22 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plait. J’ai une relation avec une dame sans pénétration par contre elle m’a masturbé avec sa main en appuyant fort sur la glande et le pénis.
    elle mettait sa main à l’intérieur de son vagin et utilisait les sécrétions vaginales et je crois même du sang menstruelle comme lubrifiant pour me masturber.J’ai des soupçons que cette femme soit vih+. Y-a-t-il un risque de contamination par le VIH ? J’ai effectué une semaine plus tard un test VIH : résultat négatif. J’ai effectué un autre 11 jours plus tard toujours négatif mais j’ai toujours peur. Merci de me renseigner et m’aider.

Laisser un commentaire

*
*