Voici un rappel de quelques informations de base.
Le VIH n’est pas un virus contagieux (comme par ex. la Covid), mais transmissible. Donc pour qu’il passe d’une personne à une autre, il faut certaines conditions et surtout, ce qu’on appelle, des ‘portes d’entrée’ (muqueuses, plaies…) et une concentration suffisante d’un liquide contaminé – le sperme, le liquide pré séminal, les sécrétions vaginales (la ‘mouille’ chez les femmes), le lait maternel ou le sang.
Il est donc impossible, par ex., de l’attraper par un baiser, en buvant dans le verre de quelqu’un, sur la cuvette des WC. De plus, le VIH est un virus ‘fragile’ et ne survit que quelques minutes en dehors du corps.
En l’occurrence, une blessure au gland peut potentiellement constituer une « porte d’entrée », en revanche, la salive de celle ou celui qui vous donne une fellation ne fait pas partie des liquides par lesquels le VIH peut se transmettre. Le sang oui, et donc il faudrait qu’au moment de la fellation la personne, si elle est contaminée, ait une plaie qui saigne dans la bouche et une concentration du virus suffisante pour une éventuelle contamination. Donc, on peut dire qu’il n’y a pas de risque.