Les personnes séropositives pourront intégrer l’armée

By relaisvihprevention  

Les personnes séropositives vont bientôt pouvoir intégrer l’armée.

Invité des «Quatre vérités» de France 2 ce lundi matin, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu a annoncé avoir pris un arrêté «qui va revoir l’ensemble des critères d’aptitudes pour rentrer dans les forces armées». Désormais, les personnes atteintes du VIH pourront intégrer «la gendarmerie, les sapeurs-pompiers de Paris et de Marseille, et l’ensemble des forces armées» ce qu’une loi de 1980, instaurant une nécessité de remplir certaines «conditions d’aptitude physique» ne leur permettait pas.

«Ce n’était pas forcément discriminatoire, le service de santé des armées avait parfois quelques peurs pour nos militaires qui servaient en opération extérieure. Ils ont fait un boulot remarquable avec les associations et notamment AIDES grâce auquel ils ont fait évoluer les protocoles thérapeutiques qui permettent désormais de nous assurer qu’avoir le VIH ne soit pas un critère discriminant pour entrer dans les forces armées», a-t-il développé.

L’arrêté doit être publié dans les prochains jours.

https://www.liberation.fr/societe/les-personnes-seropositives-pourront-bientot-devenir-militaires-20230508_375MV5B5DBERBPLL2RSENELVUE/


Laisser un commentaire

*
*