Sida info service lance une nouvelle plateforme d’information à la santé sexuelle

By relaisvihprevention  

Qu’est-ce que le confinement change à nos sexualités ? Qu’est-ce qu’une sexualité épanouie ? Comment accéder gratuitement à des outils de prévention ? Quelle est la différence entre hépatite, chlamydiae, ou la gonococcie ? La PrEP protège-t-elle de toutes les IST ? Pour répondre à ces questions, Sida info service vient d’ouvrir une nouvelle plateforme dédiée à la santé sexuelle.

Son but : parler de toutes les sexualités dans une démarche inclusive. Le site ne s’en tient pas à des conseils médicaux, mais aborde aussi les questions psychiques.

Par exemple, on y apprend comment faire jouir une personne en situation de handicap, la différence entre le désir et la libido ou comment maîtriser les pannes. « L’objectif de cette plateforme est de dépasser les injonctions en matière de sexualité« , pointe Elie Terreaux, écoutante et chargée des publics LGBT+. En un mot, le site veut être un safe space : Sida info service est animé par les luttes pour les droits des personnes LGBT+, le militantisme antiraciste, le féminisme et la lutte contre la sérophobie.

Alors qu’en temps de pandémie, les associations doivent réduire leurs ateliers de parole, le site propose des canaux d’écoute anonyme et gratuits par mail ou par tchat. Une réponse personnalisée est adressée à chacun·e en 48 heures.

https://www.sexualites-info-sante.fr/

 


One Commentaire

  1. Stress
    Posted 28 janvier 2024 at 11 h 54 min | Permalink | Reply

    Bjr,

    S’il vous plaît, aidez-moi.
    J’ai eu un rapport protégé avec une prostituée dont je connais pas le statut sérologie. Pendant le rapport, la femme a pincé le haut du préservatif pour qu’il ne serre pas et qu’il n’éclate pas, mais je sais pas si les ongles de la femme n’ont pas pu trouer le préservatif et que la sécrétion vaginale n’a pas pu entrer dans le préservatif.
    Depuis j’ai des sueurs nocturnes, une toux, des maux de ventre, une éruption cutanée. J’ai déjà fait deux tests – le 1-er test à 2 semaines et le deuxième – 25 jours après le rapport.

    Ma première question :
    – si un préservatif est troué, est-ce qu’il éclate pendant le rapport ??
    2er question:
    – est-ce que la sécrétion vaginale de la femme peuvent rentrer (remonter) dans le préservatif s’il est troué et transmettre des maladies ??

    S’il vous plaît, aidez-moi
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

*
*