Sidaction 2024 – le bilan en Aveyron

Résumé de notre mobilisation pour le week-end du Sidaction

Mercredi 20 mars, les bénévoles étaient présents sur le marché de Rodez pour une vente de gâteaux à l’initiative des lycéens de Foch. Cette vente de gâteaux, réalisés par les élèves et le personnel du lycée,  a été un franc succès avec différents cakes, muffins, biscuits pour de petites ou grandes faims.

Le samedi 23 mars, le soleil a réchauffé les équipes sur le marché de Rodez pour la traditionnelle quête. Un stand a même pu être installé carrefour Saint Etienne.

Dans le même temps, des membres du Collectif Sida Rodez étaient présents au stade du Monastère pour le tournoi de foot des U9. Organisé par le Football Club du Monastère, ce tournoi dont les frais d’inscription étaient au profit du Sidaction a permis de réunir 12 équipes d’enfants. Sur place, ils ont pu informer les équipes tout au long de la matinée avec un jeu de l’oie sur la vie affective. Celui ci a été très apprécié, aussi bien par les enfants que leurs parents. Nous souhaitons remercier très chaleureusement Cyprien et toute l’équipe du club pour leur accueil et l’excellente organisation.

Le lendemain, dimanche 24 mars, la collecte a continué avec cette fois-ci un autre sport. En effet, le Rodez Rugby nous a accueilli pour sa rencontre avec Saint Sulpice au Stade Paul Lignon. Pour la petite histoire, nos ruthénois ont gagné haut la main. Entre le vent glacial et la pluie, peu de spectateurs étaient présents.

Dans l’attente des dons du Football Club, notre collecte au profit du Sidaction s’élève pour l’instant à 800 euros.

Merci encore à tous les bénévoles d’avoir donné de votre temps, merci aux clubs de nous avoir accueilli et merci à tous pour vos dons.

Rendez vous l’année prochaine pour Sidaction 2025