Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/relaisvi/www/wp-content/plugins/backup-release-ovh/include/librairies/init.class.php on line 158 and defined in /home/relaisvi/www/wp-includes/wp-db.php on line 1295
Dans un tiers des pays de l’UE, le nombre de personnes infectées augmentent – Relais VIH

Dans un tiers des pays de l’UE, le nombre de personnes infectées augmentent

By relaisvihprevention  

Les taux d’infection au VIH continuent d’augmenter dans un tiers des pays de l’Espace économique européen (EEE). C’est-à-dire les États membres de l’Union européenne (UE) plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Entre 25 000 et 30 000 nouveaux cas sont signalés chaque année,  ces statistiques sont alarmantes » En 2018, environ 800 000 personnes vivaient avec le VIH dans les pays de l’EEE, et environ 14 % d’entre elles n’avaient pas encore été diagnostiquées.
Dans les pays de cette zone, 86 % des personnes infectées par le VIH ont actuellement été diagnostiquées ; 91 % des personnes diagnostiquées reçoivent un traitement, et 92 % des personnes diagnostiquées et traitées présentent une charge virale indétectable.

L’épidémie continue de toucher de manière disproportionnée les populations les plus vulnérables et les plus marginalisées socialement, comme les travailleuses du sexe, les personnes sans-papiers, les personnes consommatrices de drogues injectables, celles qui sont en détention, etc. « En conséquence, les politiques sociales et les politiques de santé doivent travailler main dans la main pour atteindre ceux qui courent le plus de risques. Il est impératif de renforcer la solidarité envers les plus vulnérables, mettre davantage l’accent sur les stratégies de prévention, la formation et les services de santé.


Laisser un commentaire

*
*