enquêtes

Enquête Vih et discriminations dans le soin

Actions Traitements souhaite collecter des témoignages anonymes de personnes ayant été confrontées à ces situations.

  • Les refus de soin peuvent prendre plusieurs formes : refus explicites, délais d’attente abusifs, prix prohibitifs, refus de la CMU-C, horaires contraignants, etc.
  • Vous pouvez aussi avoir été confronté à des situations gênantes ou inappropriées : une rupture de confidentialité, une trop grande précaution du professionnel de santé (deux paires de gants par exemple) ou une mention de votre statut VIH sur un dossier en rouge, par exemple.

Cela peut venir directement d’un professionnel de santé avec qui vous avez eu ou souhaitiez avoir rendez-vous (médecin généraliste, dentiste, gynécologue, infirmier…) ou également de la personne qui vous a accueilli au téléphone ou au cabinet (secrétariat, assistante, aide soignant…)

Si vous avez été confronté.e.s à une ou plusieurs de ces situations, en raison de votre statut sérologique, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enquête en cliquant sur le bouton « Participez à l’enquête flash » situé tout en bas .

Dans votre témoignage, n’hésitez pas à décrire en détail comment cela s’est passé, comment avez-vous réagi, si vous avez pu en parler à quelqu’un, ou quelles ont été les éventuelles conséquences sur votre moral, votre santé, votre estime de vous-même, etc.
Ces témoignages resteront anonymes et ne seront pas diffusés en-dehors de l’association. Ils seront utilisés pour nourrir notre réflexion, afin de nous assurer que les actions que nous mettrons en place correspondent aux besoins des personnes concernées.

D’avance merci pour votre précieuse collaboration.
L’équipe d’Actions Traitements

Participez à l’enquête:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdlFg3JFsp2nLmUC65HobRZTnPL8TXrYxxt6pC0y8PCbckr4Q/viewform?vc=0&c=0&w=1

Une super enquête pour mieux connaitre les PVVIH

Enquête réalisée par des personnes concernées par le vih à savoir l’association les séropotes ; elle a pour but de voir comment le VIH influence le parcours des personnes concernées, comment la séropositivité réorganise leurs projets de vie et leur identité . C’est un questionnaire à remplir en ligne ,  il existe aussi avec différentes langues . Merci à vous et à toutes.

le lien :

https://www.facebook.com/seropotes/posts/2413003422089703?__xts__%5B0%5D=68.ARA2LOByVpMW0bwbKI7tUDUtTeh6VErLVeFbLPMuyDg59_mWjc2yChux8r3NHO_jj9E4Z5cSITAZ8Mv_TysPebTLERCcwcZraZPMaC8iAr8Js4P-p7DJiHVnwizjh9YGyEd3PCeTjbekaOHGXZIk4f6Ta_ciOfxnNdF6DlH5d4NdCSl942Z8c6suBcnMJTzC94jlUWOiA4NV4SX9xFBvfI4IH3-pNOrMupeMvpbJZxIbCsMYddwUsC1iS6BlA8KwokGvffBFQbEywoqONDYLlrzwLTMkobpzK5PAgjtUhQVI03UNY2-_9TQmEarTreIawHGWD5K7EN9S0A2bW69xMsYEUg&__tn__=K-R

Questionnaire : connaissance stratégies de prévention

Questionnaire réalisé par l’association Relais vih : connaissances des stratégies de prévention et autres infections sexuellement transmissibles .

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmMatb-7weSfZgpInx46fxPvnAKmxqyVtSTk3S4KPbsEdahw/viewform?vc=0&c=0&w=1

Nous vous remercions pour votre participation
Vous pourrez obtenir les réponses en faisant la demande par mail à l’adresse suivante : relaisvihprevention@gmail.com .

Enquête du TRT5 destinée aux personnes séropositives.

Vous avez changé de traitement antirétroviral au cours des six derniers mois ? Votre avis nous intéresse !

  • Par Clarisse Fortemaison
Actuellement, le TRT-5 investigue le niveau de satisfaction des personnes ayant switcher de traitement récemment. Vos réponses à cette sonde, nous permettront d’avoir un retour sur votre vécu de ces switchs.

Accéder au sondage – >https://docs.google.com/forms/d/1B5YLzG0Tq7ML5HZcWaRWdO9qAKsPHJGh9pXd8umDL8M/edit

Merci de vos réponses, Pour le TRT-5

enquête sur votre santé à long terme

Cette enquête sur votre santé à long terme est menée par votre AIDES en collaboration avec le European AIDS Treatment Group (EATG) et a été financée par Gilead Sciences Europe Ltd (HIV/IHQ/16-07//1626a, septembre 2016). Ce questionnaire s’adresse aux adultes qui prennent actuellement un traitement contre le VIH. Si une question ne vous concerne pas ou si vous ne pouvez pas y répondre, veuillez passer à la suivante. Dans ce questionnaire, vous trouverez plusieurs affirmations. Pour chacune d’entre elles, nous voudrions savoir dans quelle mesure vous êtes d’accord ou non.

https://fr.surveymonkey.com/r/VotreSanteaLongTerme

Enquête destinées aux femmes

Bonjour,

Dans le but d’ organiser des actions de prévention , nous vous proposons de participer à une enquête .
Vos réponses nous permettront de mieux cibler nos actions.
Ce questionnaire est à remplir avant le 06 MAI 2016.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement.
Joêlle et Aline
 à suivre le lien  pour accéder au questionnaire:

Appel à témoignage

APPEL À TÉMOIGNAGES

Le 8 février 2016

 Actions traitements, association de patients agréée fêtera son 25ème anniversaire cette année ! A cette occasion, un témoignage sur votre expérience quotidienne avec la prise d’un traitement antirétroviral en 2016 nous intéresse !– Quel est votre « vécu » concernant votre traitement antirétroviral actuel… et ses effets ?
– Vous sentez-vous… ou êtes vous concerné par les stratégies d’allègement thérapeutique en cours d’études avec l’ANRS ?  Avez-vous des échanges à ce sujet avec votre médecin ?
– Quelle est votre vision et/ou espoir à partager concernant l’évolution de votre traitement et parcours de soins, dans les années à venir ?Votre témoignage sera recueilli anonymement au cours d’un entretien téléphonique. N’hésitez pas à nous contacter  par téléphone au 01.43.67.94.97 ou 01 43.67.20.60.

 

 

http://www.actions-traitements.org/appel-a-temoignages/

 

DEMANDE DE TEMOIGNAGES

Séropositifs et maisons de retraite

 

De plus en plus de personnes séropositives entrent dans la catégorie des seniors, aussi, nous  mettons en place un groupe de travail portant sur le thème de leur accès aux maisons de retraite  ou EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante).

Notre groupe souhaite connaître, d’une part, les éventuels problèmes rencontrés lors d’une entrée en établissement et d’autre part, les préoccupations et/ou questionnements que ce changement de rythme de vie occasionne.

Pour cela nous aimerions recueillir les témoignages de celles et ceux qui vivent déjà dans une telle structure, ou qui envisagent d’y entrer à plus ou moins brève échéance.

Merci de nous contacter soit par mail au relaisvih@free.fr soit par téléphone au 06.47.22.68.47 ou mieux, en nous rendant visite à la maison des associations, 15 avenue Tarayre à Rodez, les mardis et mercredis de 9h à 16h30.

Si vous préférez, vous pouvez remplir un des deux questionnaires si dessous et nous  le renvoyer  par courrier ou par mail :

Le premier s’adresse aux Personnes Vivant avec le VIH qui pensent entrer en maison de retraite PVVIH recherche Maison de retraite

Le second s’adresse aux PVVIH qui vivent déjà en maison de retraite ou EHPAD PVVIH vivant en Maison de retraite


Par ailleurs, nous restons à la disposition des responsables de ces structures d’accueil qui désirent nous rencontrer pour évoquer ce sujet.