-
Menu
-
Catégories
-
Liens
-
Archives
La 3ème Pride organisée par ‘Les Bonnes Débroussaillleuses’ aura lieu le samedi 10 juin prochain, à Villefranche de Rouergue !
Après le succès de l’année dernière, Relais VIH tiendra un stand de prévention et réduction des risques au jardin public de Rodez,
le samedi 13 mai 2023 de 11h à 14h à la deuxième Pride de Rodez, organisé par l’association aveyronnaise Alertes.
Vous y trouverez gratuitement de la documentation sur la vie affective et les risques de transmission des infections sexuellement transmissibles ainsi que du matériel de prévention : des préservatifs internes et externes, des carrés de latex , mais aussi des autotests VIH.
https://don.sidaction.org/?fbclid=IwAR1rbSH_6s6EqauvC8CZxu4VoThMOPyajFYHQR10svX-8X8Nxgisa7_KFKA
Le groupe de jeunes du Foyer de jeunes travailleurs ‘Les Capucines’ à Onet-le-Château vient de passer une soirée du 14 février pas comme les autres.
Autour d’un gouter avec des chocolats et des biscuits en forme de cœur, l’équipe de ‘Relais VIH’ a animé une discussion à bâtons rompus avec les jeunes femmes et jeunes hommes sur toutes les questions autour de la vie affective, les pratiques sexuelles et autres vicissitudes et joies de l’Amour sous toutes les formes…
Certains ont également profité de la possibilité de se faire tester pour VIH, hépatite B et C.
Mardi 18 octobre, à l’initiative du Collectif Sida Rodez et de l’association Relais VIH, Isabelle et Carine du CAARUD de Rodez, ont présenté une conférence sur le sujet des « Drogues et conduites addictives ». La participation interactive indique l’intérêt pour une suite.
Le collectif « Prèv’en’ Fest » composé des associations AAF, CAARUD et Relais VIH
a tenu un stand de prévention et réduction des risques avec Act-up
le vendredi 28 et le samedi 29 octobre au Roots’Ergue à Sauveterre de Rouergue (Aveyron)
Plus de 500 personnes se sont arrêtées devant notre stand de prévention pendant les deux jours et ont pris quelques 450 préservatifs masculins et 30 préservatifs féminins, des ‘roule ta paille’, des paires de bouchons d’oreilles et des éthylotests par centaines. Les festivaliers pouvaient également y trouver des digues dentaires, des kits de sniff et d’injection ainsi que discuter avec des professionnels de la RDR (réduction des risques).