Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous.

Vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre sexe, votre âge et votre pays.

En vous remerciant par avance,

L’équipe de Relais VIH Aveyron

 


90 Commentaires

  1. Elo
    Posted 21 novembre 2016 at 21 h 10 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à toutes et tous! Par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.
    Voilà ma petite histoire: Après 9 années de vie de couple j’ai quitté mon conjoint à l’issu de ça, j’ai côtoyé une connaissance au mois d’août 2016 avec qui j’ai eu 2 rapports toujours protégés. Cependant lors du dernier rapport , rapport tout à fait classique, j’ai eu une micro déchirure entre la petite lèvre et la grande lèvre ( je ne m’en suis pas du tout aperçu de suite ) 2/3 jours après j’ai eu comme une gêne à ce niveau, avec des pertes blanches…
    Paniquée, j’ai pris rendez-vous avec mon généraliste et j’ai fait tous les bilans sanguins…. évidemment concernant le VIH, c’était trop tôt, tous les résultats étaient négatifs sauf pour un, j’avais apparemment un microplasme, mon médecin m’a mis sous anti biotiques pendant 3 semaines et je dois faire prochainement un nouveau prélèvement pour voir si il a bien disparu.
    Il m’a bien précisé que je pouvais l’avoir depuis des années et que ce n’est pas spécialement le rapport avec ce garçon qui me l’aurait transmis.Ensuite fin septembre? j’ai eu un rapport avec un jeune homme ; tout allait bien sauf que le préservatif à craqué, il en a remis un et on a terminé.
    Cependant nous avons eu à nouveau un rapport quelques minutes après et chose que je ne fais jamais à personne (seulement aux hommes avec qui je suis en couple et dont je suis amoureuse) mais ayant bu 2/3 verres de trop, je lui ai fait une fellation , je lui ai bien précisé de ne pas éjaculer dans ma bouche sauf que ce sala.. (excusez moi pour ce gros mot) à éjaculer dans ma bouche et j’ai tout de suite tout craché sur lui… mais c’était fait…
    Dans la semaine qui a suivi ce rapport , j’ai eu une grosse angine blanche (alors que j’ai été opérée, enfant des amygdales)
    Mon médecin me prescrit un traitement, ça a passé. Mi-octobre, j’ai à nouveau une grosse angine blanche, traitement antibio sur 5 jours mais ça ne passe pas. Je vois à nouveau mon médecin qui me donne un autre antibio sur 8 jours, pendant le traitement ,j’ai moins mal mais à la fin de celui-ci j’ai à nouveau très mal à la gorge, douleurs à la déglutition.
    Je le vois à nouveau cet après-midi et me dit qu’il ne peut rien faire, il n’explique pas la raison et me donne un traitement anti-inflammatoire et du sirop pour la toux ( je ne tousse même pas, bref…) Il me dit que si ça ne passe pas il faudrait aller voir un ORL. En sachant que depuis les analyses en septembre, je lui dit que j’ai peur que ce soit un symptômes du hiv, il lui me répond que non. Je dois refaire un bilan sanguin dans 15 jours ainsi qu’un prélèvement vaginal .
    En sachant que je suis à 15 semaines de mon rapport du mois d’août avec la déchirure et aujourd’hui je suis à 9 semaines de cette fellation avec éjaculation de fin septembre… Mais j’ai recommencé avec ce même garçon fin octobre… (rapport protégé + fellation non protégé) idiote que je suis… et à chaque fois, j’ai ces angines.
    Le problème, c’est que depuis fin septembre, j’enchaîne les angines et elles ne guérissent même plus. J’ai vraiment peur que ce soit dû au VIH.
    Si quelqu’un peut me donner son avis sur mon histoire ce serait vraiment gentil.
    Surtout qu’entre temps j’ai eu un rapport protégé avec mon ex ( celui des 9 ans et je ne voudrais vraiment pas lui avoir refilé ce virus, ça se passerait très mal pour moi!!!)
    C’est la panique la plus totale, je suis perdue et ne m’en remettrai pas si j’avais contracté quelque chose .
    J’apporte mon plus grand soutien aux personnes touchées par ce virus.
    Et svp, jeunes et moins jeunes, protégez vous, que ce soit un rapport ou une fellation.
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée, malgré tout.

  2. jerome
    Posted 21 novembre 2016 at 21 h 47 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde , j’ai appris que j’étais séropositif au vih en septembre . Pourtant, je n’ai eu qu’une compagne au cours de l’année , on a couché une fois sans capote et je peux vous dire qu’une fois suffit, à plus.

    • Karine
      Posted 24 novembre 2016 at 14 h 45 min | Permalink | Reply

      Bonjour Jérôme. Oui, je te comprends, c’est ce que j’essaye d’expliquer à tout le monde.
      Il suffit d’une fois et ta vie peut basculer……Bon courage

  3. Karine
    Posted 22 novembre 2016 at 0 h 43 min | Permalink | Reply

    Bonsoir,tous les jours, je viens regarder sur la page pour savoir si une personne m’a répondu.
    Personne Personne . Donnez de vos nouvelles . MERCI

  4. Mec59400
    Posted 23 novembre 2016 at 22 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous,
    Ce soir, j’ai sauté le pas, je me suis inscrit sur le site teste toi.fr afin de recevoir le test de dépistage . Je ressens une certaine appréhension quand le test va arriver et que je vais me dépister. Même si je me suis protégé lors de mes rapports, il y a eu aussi des pratiques à risques. Des personnes sont-t-elles passées par la. Merci d’avance pour vos témoignages.

  5. je n est jamais eu peur à se point
    Posted 23 novembre 2016 at 23 h 36 min | Permalink | Reply

    J’ai peur de faire le test, après mon rapport sexuel protégé, j’ai eu une infection urinaire, qui a récidivée plus de 2 mois sous antibiotiques que propose mon médecin, presque 5 mois maintenant, je suis anxieux, j’ai la langue qui brûle des fois toujours des boutons au fond de ma langue ,aidez moi svp

  6. Chacha
    Posted 24 novembre 2016 at 0 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je m’appelle chacha, j’ai le VIH depuis 9 ans, je ne suis jamais tombé malade sauf de simple grippe occasionnelle, j’ai fais ma fille avec cette maladie en suivant le traitement. Après mon accouchement, j’ai tout arrêté je suis normale, j’ai peur de refaire mon test, mon conjoint n’est pas malade j’ai peur est ce que c’est normal ? Est ce qu’une personne vivant avec le VIH depuis 9 ans peut rester aussi longtemps que ça sans faire de maladie aidez moi svp

  7. tetanise
    Posted 24 novembre 2016 at 15 h 07 min | Permalink | Reply

    Chacha peur de refaire le test?! Si tu es séropo ; dans 10 20 ans sauf si vaccin trouvé d’ici là tu resteras séropo mais attention en arrêtant ton traitement même si tu est normal comme tu dis cela ne veut pas dire que tu seras guérie et ton compagnon risque cette fois de contracter le virus car quand tu prends un traitement hiv il diminue considérablement la transmission du virus . Ton copain est-il au courant de ta situation…?

  8. tetanise
    Posted 24 novembre 2016 at 15 h 15 min | Permalink | Reply

    El, tu dois flipper c’est normal mais je pense pas qu’il faille t’inquiéter à ce point. Fais un test, il sera fiable à 100% , 6 semaines après la prise de risque. Soigne toi bien et respect la prescription du médecin pour ton angine ; prends ton traitement comme il se doit.

  9. tetanise
    Posted 24 novembre 2016 at 15 h 40 min | Permalink | Reply

    A toutes et à tous, la peur n’évite pas le danger : attendre 6 semaines après le risque pour faire un test qui sera fiable à 100%. Si vous ne pouvez pas attendre ces 6 semaines: faire un premier prélèvement pour vous rassurer à 3 semaines. Le stress peut engendrer beaucoup de maladies ( angine langue….) En attendant, ça n’empêche pas de flipper mais il faut être patient et courageux et ne pas faire l’irréparable :soit en vous abstinent, soit en vous protégeant .Je continue à dire que la population est mal renseignée sur le sida sauf si l’on va soi même chercher l’info . Bon à savoir même une simple fellation sans capote est un risque modéré encore plus s’il y a éjaculation . En fait il faut vraiment se protéger en toute circonstance .

  10. tetanise
    Posted 24 novembre 2016 at 15 h 50 min | Permalink | Reply

    Me concernant , cela fait 3 semaines; j’ai donc fait un premier test, je suis négatif pour le moment. J’attends 3 autres longues semaines pour être sûr .Tous les jours, je m’informe sur ce sujet , c’est pour ça que j’en connais un rayon à ce sujet peut être pas tout . Bref après le vih ,je pense m’intéresser aux infections sexuellement transmissibles car symptômes persistants dus au stress. Je crois que je deviens parano à l’aide.

    • En flippe
      Posted 24 novembre 2016 at 18 h 09 min | Permalink | Reply

      Je suis de tout coeur avec toi. Tiens moi au courant stp. Je pense que si on s’en sort cela nous aura donné la meilleure des leçons.

    • En flippe
      Posted 15 décembre 2016 at 1 h 13 min | Permalink | Reply

      As tu des nouvelles ? As tu fais le test ?

  11. En flippe
    Posted 24 novembre 2016 at 18 h 05 min | Permalink | Reply

    J’ai une toux qui ne veut pas partir. J’ai été chez mon médecin et les antibiotiques ne donne rien. Je me dis que ça doit être le vih. Va falloir que je me fasse retester. J’attends encore 3 semaines et je vais refaire le test. Je suis encore en panique encore une fois. Lorsque l’on a les sympthomes du VIH ou le moindre symptôme, on flippe. Je pense refaire un test vers début de 2ème semaine de décembre. Je flippe autant vous dire. Je n’ai jamais eu une toux comme celle ci et surtout qui persiste aux antibiotiques

  12. miracle
    Posted 25 novembre 2016 at 3 h 25 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, j’ai 23 ans ,j’ai rencontré un homme, on a fait l’amour après un mois de connaissance. Un jour, il m’a invité chez lui, juste pour que l’on fasse l’amour; mais vu mon attitude reservée il a compris . Il m’a vraiment parlé de lui et m’a même montrer les resultats de tous les examens qu’il avait fait vih; hépatite b c ; c’estait négatif. Naif que j’etais je n’ai pas regardé la date de ces examens. Le 15 juillet 2016, on a couché ensemble, on s’est protegés et la capote s’est déchirée aussitôt il l’a retirée. Le 18, on a encore recouché ensemble, le capote s’est déchirée sans que je ne m’en rende compte. Lui savait et a terminé l’acte. Juste après, il me dit » s’est déchiré et pourquoi tu t’en fais tu me trompes? « Il s’est fait passé pour un sain . Depuis là, j’ai vraiment très peur d’aller faire des examens vu qu’il est un peu menteur donc du coup je flippe , je n’ai pas de symptômes depuis là je crois. 5 mois déjà et je n’ai pas de manifestations? ni réaction; EN fait , j’ai peur de savoir ce que je suis; parce que dès que je le saurai, je ne pourrais plus fonder un foyer parce que personne ne s’intéressera à un maladif .je préfère ne pas savoir… Mais avec le temps peut être que je pourrais faire un effort pour me faire dépister.Merci

    • Farah
      Posted 26 novembre 2016 at 16 h 52 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Miracle,Pour être fixer, il faut aller faire tes tests après 6 semaines de délai. Avoir ou pas les symptômes, cela ne veut rien dire. Donc donne de tes nouvelles, Bon courage.

  13. Suis atteint
    Posted 25 novembre 2016 at 5 h 01 min | Permalink | Reply

    Pourquoi on ne me répond pas pas vraiment ? j’ai eu un rapport non protégé en avril 2016 .Le 30 juillet 2016, je passe le 1er test négatif mais j’ai développé tous les symptômes de la primo infection donc 100 % ;je dis bien 100% .Je n’ai pas de stress mais les symptômes persistent toujours, jusqu’à aujoud’hui comme la grippe et la fièvre et les maux de tête .Aussi le 20 septembre 2016, je refais le 2ème test: négatif mais les symptômes sont toujours présents. Le 11 octobre 2016, je passe le 3ème test négatif mais je deviens de plus en plus malade .Je refais le 4ème test le 09 novembre 2016 négatif et là; j’ai plein d’aphtes sur la langue mais je ne comprends plus rien et ensuite je ne vis plus aidez moi.

    • Posted 25 novembre 2016 at 9 h 28 min | Permalink | Reply

      Bonjour, je pense qu’il faudrait chercher une autre cause à tes symptômes. Qu’en pense ton médecin? je peux t’assurer que tu peux avoir confiance dans les résultats de tes tests. Bon courage.

  14. Elo
    Posted 25 novembre 2016 at 23 h 05 min | Permalink | Reply

    Tétanise, Merci beucoup pr ta réponse.
    Comme tu le dis, je prends correctement mon traitement mais ça ne passe pas… et effectivement je ne savais pas qu’une simple fellation pouvait être risquée… voilà maintenant je le sais…
    Bref, encore 2 semaines à attendre pour le dernier test …
    En tout cas ,je suis de tout cœur avec toi dans cette longue et difficile attente, j’espère que tout ira bien pour toi!
    Tiens moi au courant et si t’as envie de parler on peut échanger ce serait avec plaisir! 🙂
    Les amis, svp, protégez vous toujours quel que soit l’acte sexuel.
    Comme on entendait dans les années 90 « SORTEZ COUVERT »
    Je vous souhaite bon Courage à tous et toutes

    • eruption
      Posted 14 décembre 2016 at 17 h 16 min | Permalink | Reply

      salut Elo. j’espère tout se passe bien…merci de me répondre

  15. Chacha
    Posted 26 novembre 2016 at 18 h 19 min | Permalink | Reply

    Tétanisé , je suis positif et mon conjoint le sait. On a 2 enfants,avec ma maladie on a fait nos bébés avec l’avis du docteur généraliste, je dis bien que depuis 9 ans, je n’ai jamais pris de médicament, grâce aux thés et infusions d’herbes naturelles que je bois je ne suis jamais tombé malade. Là, j’ai peur de faire mes tests. J’ai pris les médicaments au cours de mes grossesses. Après tout ce temps ,j’ai peur de refaire les examens.

    • Untelle
      Posted 7 décembre 2016 at 17 h 10 min | Permalink | Reply

      La peur n’arrange rien. Tu te sais séropo depuis déjà 9 ans, il est important d’avoir un suivi médical avant d’arriver aux primo infections; si tu ne ressens pas de symptômes particuliers , retourne voir un médecin, cela te permettra d’envisager un TTT .
      Dis nous de quelle coin de la planète es-tu?

  16. Suis atteint
    Posted 26 novembre 2016 at 21 h 18 min | Permalink | Reply

    Le vih est une mauvaise maladie vraiment , c’est tout le corps qui picote. Ici chez nous, au Congo, ça pleut mais je sens vraiment la chaleur. C’est comme si j’étais au bord du feu. ah si je savais que juste un plaisir de 3 min a gâché toute ma vie . Etant militaire, si je croise cette salope je veux la tuer, c’est une sorcière elle savait qu’elle était malade et pourquoi elle m’a pas obligé de mettre une capote ?

    • xx
      Posted 29 novembre 2016 at 13 h 49 min | Permalink | Reply

      Les résultats de tes tests positifs ou négatifs? écoute si tes tests sont négatifs!! tu n’as rien; tu ne peux pas être atteint du VIH. Ce n’est pas possible donc arrête ça à moins que tu veux avoir le VIH!!! toi même

    • En flippe
      Posted 30 novembre 2016 at 0 h 35 min | Permalink | Reply

      si tu as eu ton rapport en avril et tu as fait ton 4 ème test en novembre je suis persuadé que tu n’es pas malade. Par contre, je te comprends moi aussi; je flippe. Le cerveau nous joue des tours, le stress te rajoute des nouveaux symptômes. Il faut que tu arrêtes de stresser et tu avances dans ta vie et surtout je te conseille de ne plus avoir de rapports.
      Vie ta vie mon ami et profite de ta jeunesse car sinon tu vas vivre comme un malade même si tu n’es pas malade.

    • Clara
      Posted 30 novembre 2016 at 6 h 30 min | Permalink | Reply

      Bonjour Suis Atteint,Certes ta partenaire aurait dû te dire mais voila aucune confiance partout dans le monde.
      J’espère que tu pourras suivre le traitement.
      Tient nous au courant.

    • Untelle
      Posted 7 décembre 2016 at 17 h 06 min | Permalink | Reply

      la salope a été aussi contaminée par quelqu’un?
      Je pense qu’il s’agit d’un acte où la responsabilité partagée est de mise;
      Je doute qu’il s’agissait pour toi d’une première fois sans préservatif.
      En France, si tu es en mesure de montrer ton statut avant cette relation et que tu as les preuves que ta partenaire se savait séropositive, tu peux porter plainte. Le fait peut être reconnu comme un délit passible de prison ferme. A ce jour, il me semble qu’ une vingtaine d’affaires ont été portées devant la justice.

  17. Giigii
    Posted 29 novembre 2016 at 6 h 03 min | Permalink | Reply

    Salut, à 25 ans à peine, on t’apprend que tu es séropositif. Là, c’est la vie entière qui s’écroule. Tu vois ta vie défilée et tu te dis « je vais mourir, pas possible pas moi . » Je suis passé par la syphilis, toxoplasmose infectieuse cérébrale, suspiscion de tuberculose pneumosistose et tout ça en 2 mois …. hospitalisé 3 ponctions lombaires, j’étais rendu à 4 comprimés par jour, une pompe de morphine installée, au niveau de la jugulaire je prenais tellement de traitement que mes défenses étaient redescendues à 64 cd4 pour moi j’étais condamné .. mon cervelet développe des kistes du coup je perdais la tête régulièrement; je disais beaucoup de choses insensées… Aujourd’hui, sous traitement, 3 achats par jour et je peux vivre comme monsieur’ tout le monde j’ai un mec qui m’a soutenu et aujourd’hui il est négatif moi positif et on arrive à vivre : sans douleur sans trop de fatigue . Si je peux aider quelqu’un laissez moi un message.

  18. fabiano
    Posted 29 novembre 2016 at 18 h 49 min | Permalink | Reply

    Je te comprends « suis atteint », toujours autant de symptômes de mon côté aussi sans solution, et malgré le test négatif ,j’ai toujours aussi peur d’être porteur.
    J’aimerai passer à autre chose mais impossible, les journées sont plus difficiles les unes que les autres. Courage à toi et à tous les autres. Témoignage émouvant Gigi.

    • xx
      Posted 30 novembre 2016 at 15 h 03 min | Permalink | Reply

      Je ne suis pas un médecin Fabiano ,d’ailleurs je n’ai aucune qualification; Mais qu’en même, 7 mois après la prise de risque, les tests sont négatifs »!!! et jusqu’à présent, il pense avoir le VIH alors. Alors franchement, je ne vous comprends pas vous voulez forcément avoir le VIH malgré vos tests négatifs. C’est vraiment aberrant. Je n’ai jamais entendue qu’une personne sero+ remets en cause ses résultats ; même si. c est difficile à accepter. il ne peut pas les remettre en cause , vous avez de la chance VOUS ETES NEGATIFS! vraiment je n’ai jamais vu un telle absurdité!

  19. Suis atteint
    Posted 30 novembre 2016 at 10 h 59 min | Permalink | Reply

    Excusez moi le vih est un corps étranger donc dès que ça rentre dans l’organisme tu dois avoir forcément un changement ,c’est mon cas , mes test sont négatifs mais je sais que j’ai le vih donc depuis juillet je vis comme un séropositif .J’attends juste janvier pour avoir la confirmation sinon là je suis juste un zombi ou un mort-vivant !!!!

    • fabiano
      Posted 8 décembre 2016 at 12 h 16 min | Permalink | Reply

      Que comptes tu faire en janvier de particulier?

  20. macuriel
    Posted 1 décembre 2016 at 23 h 17 min | Permalink | Reply

    J’ai eu des rapports non protègés avec une fille ,le 03 octobre 2015. On ne s’est plus revu et il y a quelque jour, je l’ai croisée très affaiblie, maigre , les pieds gonflés avec beaucoup de boutons sur le corps qu’elle voulait cacher, le visage défiguré. je me souviens avoir eu quelques boutons sur le sexe et qui sont partis seuls sans aucun traitement . Depuis cette rencontre je suis mal.

    • Karin
      Posted 3 décembre 2016 at 1 h 03 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Macuriel,
      Le seul moyen POUR le savoir c’est faire un test 6 semaines après ta prise de risque; et tu seras fixé.
      Tiens nous au courant bon courage .

  21. Briki
    Posted 2 décembre 2016 at 9 h 40 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, en ayant eu deux relations sexuelles dans ma vie :la 1er avec une vierge, la deuxième étant bourré et sans préservatif ,j’ai attrapé le sida le 21 septembre 2016.ce qui me dégoûte dans tout ça c’est que je n’ai pas baisé avant mes 23 ans ou plus tôt fait l’amour puisque cette fille je l’aime. en Ayant fait une fois, le sexe avec elle, j’ai attrapé cette maladie.

    • Untelle
      Posted 7 décembre 2016 at 16 h 49 min | Permalink | Reply

      Du coup tu es face à une dure nouvelle. As tu gardez tes liens avec cette fille? PenseS tu qu’elle connaissait son statut? sinon tu vis sans quel coin de la planète?
      bon courage à la prochaine

    • JeuneMec
      Posted 23 janvier 2017 at 6 h 17 min | Permalink | Reply

      C’est complètement injuste ce qui t’es arrivé ! Soit fort Briki ! 🙁

  22. Tarah
    Posted 2 décembre 2016 at 16 h 30 min | Permalink | Reply

    J’ai eu un rapport non protégé avec un homme ,le même jour on avait passé le test vih, nous étions négatifs. Mais après quelques semaines, j’étais inquiète, j’ai la fièvre pas trop élevée 38 degrés Celsius, maux de tête, grippe .J’ai fait un test à 39 jours qui est négatif. Mais je psychote toujours.

  23. nanou
    Posted 2 décembre 2016 at 23 h 30 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai 19 ans et j’ai eu mes premiers rapports (il y a 4 ans) avec mon premier amour, toujours non protégés. Il y a 3 ans, je suis tombée enceinte, j’ai décidé d’avorter et ma gynécologue m’a aussi prescrit un dépistage.J’avais super peur donc je ne l’ai pas fait, je voulais pas penser au sida… Bref, je me suis séparée de mon ex, puis j’ai enchaîné les relations sexuelles, protégées au début puis ensuite non protégées car je connaissais mieux mon partenaire (stupide, irrationnel) Donc depuis 1 an, j’avais de gros doutes MAIS j’étais effrayée donc je ne faisais pas le test. Je pensais avoir tous les symptômes (ganglions, fièvre, fatigue) DE plus, je n’ai pas fait le test depuis tout ce temps car j’avais peur du regard des autres, je me voyais vraiment pas assumer le fait que je soit malade, je me posais des questions sur comment je vais faire pour avoir des enfants; comment je vais le dire à mon compagnon etc….. donc pendant 1 an, j’ai été en dépression, je ne faisais plus rien je m’éloignais des gens etc, et ces derniers temps mes « symptômes » ce sont aggravés donc je ne dormais que 2h par nuit j’avais peur de ne pas me réveiller… UN jour ,je me réveille avec les mains qui pèlent donc je me suis dit que c’était le sida qui se manifestait, j’ai donc pris mon courage à 2 mains pour prendre un rdv au centre de despistage près de chez moi. MAIS avant j’ai expliquer la situation à une amie en qui j’avais confiance, elle m’a soutenue et encouragée à faire le test. A ma grande surprise, le résultat était négatif….. j’ai donc passé un an à avoir peur pour rien , j’ai beaucoup souffert parce que j’étais persuadée d’être seropo… quel gâchis ! Bref j’encourage tout le monde à faire le test, ça soulage vraiment. Une fois que c’est fait on a rien à perdre, que le résultat soit positif ou négatif.
    Maintenant que je vais mieux je veux vraiment aider les malades du sida de mon âge (j’ai rien contre les autres) mais je me sens plus concernée et touchée par ces derniers. Vous savez comment je peux les aider??

    Merci d’avance

  24. Besoindeparler
    Posted 4 décembre 2016 at 17 h 52 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je vous explique mon problème, j’ai eu une relation sexuelle avec un homme il y’a 1 mois – 3 semaines de cela, fellation non protégée mais pénétration protégée, 2 semaines après je suis tombé malade fièvre, 1 semaine et demi de suite fatigue , des traces blanches sur la langue mais aucun bouton sur le sexe ( je suis un homme) ayant appeler sida info service ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter que je n’avais rien, que le stress peut nous faire avoir des symptômes, j’ai aussi contacté l’homme avec qui j’ai couché qui m’a dit ne rien avoir eu, à part une Syphilis. Après on ne sait jamais s’ils mentent quoi.. J’ai fait des prises de sang j’attends le résultat demain mais bon je stresse de dingue je’me dis j’ai 18 ans et si j’ai le VIH je’vais mourir bref.. J´ai la boule au ventre, pourtant mes proches me disent, c’est peut être juste une grippe mais qui dure 2 semaines, c’est étonnant et puis le changement de climat mais ma langue blanche-jaune elle vient de quoi?

    • eruption
      Posted 11 décembre 2016 at 18 h 21 min | Permalink | Reply

      salut? alors tu as pu passer ton test…?

  25. je n est jamais eu peur à se point
    Posted 4 décembre 2016 at 19 h 20 min | Permalink | Reply

    Je fais le test le 01 déc 2016 test Antigene p24 négatif, hépatite b positif
    Pour le vih? mon médecin dit d’attendre 3 mois pour refaire le test vih. Je ne sais pas pourquoi, je suis foutu,je suis déjà drepanocytaire maintenant hépatite b encore .
    Pourrais-je avoir encore le vih aidez moi svp cette fois j’attends une réponse.

    • Farah
      Posted 10 décembre 2016 at 1 h 18 min | Permalink | Reply

      Bonsoir,
      Tu dois attendre 6 semaines pour faire ton test du VIH et tu seras fixé.
      Donne nous de tes nouvelles bon courage.

      • En flippe
        Posted 15 décembre 2016 at 1 h 22 min | Permalink | Reply

        Farah, je tenais à te remercier pour tous tes messages rassurants à l’égard de tout le monde. Es tu l’admin ?

        • Farah
          Posted 15 décembre 2016 at 14 h 15 min | Permalink | Reply

          Bonjour En Flippe,
          J’espère que tu vas bien, non je travaille dans le médical et cela me touche beaucoup.
          Voila si je peux apporter mon soutien pourquoi pas, je suis là pour les gens.
          Merci

  26. kyky
    Posted 6 décembre 2016 at 12 h 27 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous…je suis séropositive sous trithérapie depuis un an,je vis en Afrique de l’ouest, plus précisément en côte d’ivoire et je peux vous dire que les traitements ici et le suivi ne sont pas encore au même niveau qu’ailleurs. Mais bon on a déjà la chance de pouvoir avoir accès au traitement et c’est déjà ça. Ma question est de savoir si on peut être sous traitement et continuer à faire la diarrhée sans que ce ne soit inquiétant…merci pour vos réponses.

    • Farah
      Posted 15 décembre 2016 at 14 h 19 min | Permalink | Reply

      Bonjour KyKy,
      J’espère que tu vas bien, oui bien sur les traitements ne sont pas les mêmes, par contre il faut demander à ton médecin et te renseigner et aussi regarder sur la notice, Je pense que ce sont les effets secondaires des médicaments souvent cela arrive.
      Bon courage KyKy

  27. Untelle
    Posted 7 décembre 2016 at 16 h 44 min | Permalink | Reply

    Bonjour, Il s’agit peut-être d’effets secondaires . Tout dépend des médicaments prescris par le médecin qui te suit , c’est important de lui en parler, pour qu’il évalue et modifie si besoin .

  28. Suis atteint
    Posted 8 décembre 2016 at 16 h 14 min | Permalink | Reply

    Fabiono en janvier c’est sure que ça sera positif.

    • xx
      Posted 13 décembre 2016 at 16 h 00 min | Permalink | Reply

      tu me donneras raison en janvier ton test sera négatif!! toi et fabiano vous n’avez pas le VIH!!!!

  29. eruption
    Posted 11 décembre 2016 at 13 h 53 min | Permalink | Reply

    Salut. J’ai eu un rapport avec une prostituée il y a 3 mois mais malheureusement il y eu une rupture de préservatif. 4 semaines plus tard ,je présente des signes de fatigue inexpliqués et des maux de ventre. Ma compagne présente aussi des symptômes identiques. Je pars immédiatement faire mon test de dépistage VIH qui est négatif; ma compagne aussi son test est négatif. C’est des tests rapides détermine VIH 1 2. Alors svp pourriez-vous m’expliquer ce qui est en train de se passer dans ma vie ? Est-ce que le test rapide détermine est fiable ?

    • b
      Posted 13 décembre 2016 at 15 h 11 min | Permalink | Reply

      Oui, c’est fiable à 100% , si il n’y a pas eu d’autres rapports non protégés mais si tu veux être sûr, attends 6 mois sinon c’est fiable!!! tu peux être rassuré en attendant protège toi!!!

      • eruption
        Posted 14 décembre 2016 at 8 h 26 min | Permalink | Reply

        Alors le test rapide détermine VIH 1 2 n’est pas fiable à 100% AVANT 6 mois?

        • xx
          Posted 22 décembre 2016 at 0 h 37 min | Permalink | Reply

          c’est fiable à 100% .S’ il n’y a pas eu d’autre risque . C’est pour te dire que si tu doutes encore refais à 6 mois sinon c’est fiable .Le délai est de 3 mois après le risque si après ça c’est négatif tu n’as rien tu peux être rassuré!!!

  30. Henri
    Posted 11 décembre 2016 at 16 h 13 min | Permalink | Reply

    Bonsoir, mes chers amis, après 3 mois 10 jours de ma prise de risque qui fut une fellation non protégée avec une sero+, j’ai refait mon dépistage sur détermine qui est négatif, je peux me rassurer d’être définitivement sain. Déterminé alere , peut-il donné un résultat fiable à 100% à 3 mois du risque ? svp j’ai besoin d’aide et je vous l’assure que je suis trop angoissé .Le stress d’attraper le maladie ne sort pas de ma tête ,à l’aide svp.

    • xx
      Posted 13 décembre 2016 at 16 h 14 min | Permalink | Reply

      tu n’as rien , c’est fiable à 100% !!!!ou bien si tu veux faire un test à 6 mois. En attendant, protège-toi. Beaucoup de personne stresse pour rien, le seul moyen de savoir si tu as le vih ou pas c’est de se faire dépister sinon les symptômes, ça ne veux rien dire, ça peut être dû à d’autres maladies!!

  31. carlos
    Posted 12 décembre 2016 at 0 h 14 min | Permalink | Reply

    Je suis Carlo , j’ai eu une relation c’était en septembre 2016; le préservatif s’est déchiré . J’ai fait mon test en novembre. Est ce que j’ai pu prendre le virus parce que la fille est infectée? elle m’a déclaré ça après quelques mois.

    • Lola
      Posted 13 décembre 2016 at 20 h 13 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Carlo,
      En faite dans ton cas, c’est 50 50.
      Déjà là, il faut faire un test tu as dépassé les 6 semaines et tu seras fixé.
      Concernant ta partenaire, tout dépend si elle suit un traitement. Si oui, elle peut ne pas être détectable donc tu as des chances de ne pas l’avoir. Je ne veux pas te faire de fausse joie seul le test te le dira.
      Tient moi au courant.

  32. Sandrine
    Posted 13 décembre 2016 at 12 h 48 min | Permalink | Reply

    Je suis sero+ et je souhaite sortir de ma solitude. J’ai 30 ans et je vis en allemagne

    • En flippe
      Posted 15 décembre 2016 at 1 h 14 min | Permalink | Reply

      Courage. Peux tu m’indiquer si tu avais des symptômes en particulier ou rien du tout ?

  33. Lea
    Posted 14 décembre 2016 at 16 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    J’ai écris un court-métrage sur une jeune fille atteinte du VIH dont la sexualité est bouleversée suite à cette information, et son rapport avec elle même, en tant que femme, dans aussi l’affirmation de son désir de femme et de sa sexualité…

    Certaines personnes pourraient le lire et me faire un retour pour me dire si certains points manquent de réalisme, ou pourquoi pas me donnez des idées supplémentaires pour augmenter la crédibilité du scénario ?

    J’aimerai en effet le rendre le plus juste possible et toucher les gens. Il fera certainement le tour des festivals de courts-métrages, aussi en sensibilisant sur le sujet.

    J’ai envie de montrer l’exclusion sociale que peuvent vivre les personnes atteintes de cette maladie.

    Je cherche particulièrement des points de vue de femmes.

    Merci.

    • Posted 15 décembre 2016 at 9 h 39 min | Permalink | Reply

      Bonjour, Lea. Je serai ravie de lire ton court métrage. Peux tu me le transmettre sur cette boite mail: relaisvihprevention@gmail.com. J’ai été infectée lors de ma grossesse en 1993 alors que j’avais 20 ans. Si toute fois , d’autres femmes désirent participer je leur transmettrai le sinopsis à mon retour de vacances. Je serai absente à partir de ce soir jusqu’au 3 janvier. Bonne journée.

  34. En flippe
    Posted 15 décembre 2016 at 1 h 20 min | Permalink | Reply

    test négatif à 6 semaines (fait il y a 1 mois) mais j’ai toujours la langue blanche et la bouche sèche… ça me rend fou. Comme j’ai eu d’autres symptômes décrits sur internet d’une primo infection, je vais refaire le test. En tout cas sachez que je suis de tout coeur avec vous.

    • Farah
      Posted 16 décembre 2016 at 7 h 14 min | Permalink | Reply

      Bonjour En Flippe,
      Ecoute ne te fais pas de mauvais sang, si tu as fait le test à 6 semaines, c’est que tu n’as rien donc arrête de stresser pour rien.
      Je pense que ce que tu as, c’est autre chose, Va revoir ton médecin, il te le dira.
      Bon courage et Tiens moi au courant MERCI

  35. Merci
    Posted 15 décembre 2016 at 12 h 15 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde
    En flippe tu avais eu quoi comme symptômes ?
    Si tu as bien effectué un test Elisa de dernière génération tu n’as pas à t’inquiéter, tu es négatif

  36. Henri
    Posted 15 décembre 2016 at 20 h 16 min | Permalink | Reply

    Merci pour la réponse, j’aimerai refaire un autre test dans le mois de janvier . Depuis ma prise de risque ?je n’ai jamais eu d’autres actes à risque . Selon la législation pour le trod c’est 3 mois après la prise de risque non? Je passe mes tests: la prise de risque le 1 septembre ,le 1 test le 1 octobre, 2 ème le 4 novembre ,le 3eme le 9 décembre ,j’aimerai vraiment m’assurer que je n’ai pas la maladie , mais pourquoi 6 mois?

  37. Fatou
    Posted 16 décembre 2016 at 10 h 25 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, je suis inquitète au cours d’une maladie appelée zona ;mon medecin m’a demandé de faire la sérologie rétrovirale et deux jours après le test: le resultat sort positif . Donc j’ai peur, aidez móis car l’homme avec qui je sors, on a fait 10 mois et aucun signe ne s’est manifesté chez lui . Mais moi, j’ai peur de mon premier résultat. Que ce que je dois faire le 15 DEc 2016? j’ai encore fai un autre test en attendant, j’attents mon résultat. Mais le stress me donne la diarrhée. Vos conseils svp

  38. fatou
    Posted 18 décembre 2016 at 11 h 02 min | Permalink | Reply

    Fatou t’inquiète pas trop, garde ton calme et tout ira bien.le stress même est déjà une maladie. Refais un test de contrôle pour confirmer. Portes toi bien et bonne chance à toi!!

  39. Paula
    Posted 19 décembre 2016 at 17 h 34 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, je vis en Afrique de l’Ouest et j’ai 23 ans. Je suis très heureuse de pouvoir partager, ici mon vécu.
    Je sortais avec un mec depuis plus de 5 mois, on avait des relations non protégées. On avait même convenu d’aller faire le test ensemble. Mais un mois après le début de notre relation, je suis tombée malade, c’était juste un paludisme, mais le médecin m’a demandé si je voulais me faire dépister, j’ai accepté et le résultat était négatif. J’ai donc informé mon copain et je lui ai demandé de faire le sien là-bas où il était, puisqu’on était pas dans la même ville. Il m’a affirmé quelques jours après qu’il l’avait fait et qu’il était également négatif. Alors on a continué la relation jusqu’à ce que le courant ne passe plus trop bien entre nous, la communication s’était un peu coupée et je le pensais même qu’il avait d’autres relations dans la ville où il était. De mon côté, je m’étais un peu rapprochée de mon médecin (Celui qui m’avait fait le premier test )Et on a voulu se donner une chance. Il s’est même fait dépister en ma présence pour que je sois sûre qu’il soit sain. Nos premiers rapports sexuels étaient protégés, mais une fois la pénétration s’est faite sans préservatif, mais il l’a quand même mis avant l’éjaculation. Le lendemain, il a insisté pour me faire faire le test. Et malheureusement j’étais séropositive. j’était tellement abattue, j’ai pleuré toute la nuit. Et je m’inquiétais plus pour mon médecin qui risquait d’être contaminé par ma faute. Mais il m’a rassuré de ne pas m’inquiéter pour lui car il pouvait suivre un traitement sur 1 mois qui lui éviterait la contamination. Après, j’ai appelé l’autre avec qui je sortais, je lui ai demandé de venir dans la ville où je suis pour un week-end et je lui ai annoncé la nouvelle. Il était choqué lui aussi, le lendemain nous sommes allés faire son test et il était lui aussi positif. Après il m’a avoué qu’il avait eu des rapports non protégés avec une fille mais que c’était très récent, je veux le croire, mais j’y arrive pas. Je me dis qu’il me trompait bien avant cela, ou qu’il était infecté bien avant qu’on se rencontre et qu’il n’avait pas fait son test comme prévu. tellement de questions me passent par la tête actuellement. J’ai demandé que lui et moi arrêtions définitivement notre relation, car hormis le fait du VIH, je ne pouvais plus avoir de rapport avec lui sachant qu’il m’a trompé. Il m’a demandé de bien réfléchir avant de prendre une décision. Et là, je ne sais que faire. d’un coté j’ai l’ex qui veut qu’on poursuive notre relation et vu qu’on est tous les deux séropositifs, ça sera plus facile; mais je ne l’aime plus. dois je accepter de continuer cette relation, malgré le fait que je ne l’aime plus? et de l’autre coté, il y a mon médecin dont je suis amoureuse et qui m’aime aussi, malgré ma séropositivité. Dois je rester avec ce dernier? Et si on se sépare demain quel avenir aurais-je? M’accepteras t’on étant séropositive. Tant de questions me passent par la tête en ce qui concerne mon futur sur le plan sentimental. Et je n’ai personne à qui en parler. le médecin m’a demandé de pas en parler à quelqu’un pour le moment, alors il est le seul à qui je peux me confier. c’est aussi lui qui s’occupe de ma prise en charge et qui suit mon dossier.

    • Lou
      Posted 6 janvier 2017 at 1 h 52 min | Permalink | Reply

      Si tu n’aimes plus ton ex, ne retourne pas avec ! Va avec l’homme que tu aimes, de plus si il accepte ta séropositivité, c’est un grand geste de sa part. Et dis toi que ton ex, t’as menti et à cause de ça aujourd’hui tu es séropositive.
      J’espère que tout ira bien pour toi, prend soin de toi.

  40. franck
    Posted 20 décembre 2016 at 0 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonsoir ,j’ai eu trois rapports non protégés avec mon partenaire et j’ai eu une liaison qui m’a fait saigner au troisième rapport ; ce qui nous a conduit à l’hôpital, lui il est séropositif et mon test est négatif . Mais deux semaines après, j’ai eu l’un après l’autre un mal de gorge qui a duré deux semaines malgré les antibiotiques ,trois nuits fiévreuses, des douleurs aux bras et dans le dos ainsi que des réveils difficiles dus à la fatigue ,depuis la semaine dernière, je fais face aux violents maux de têtes . Mon médecin m’a demandė d’attendre deux mois encore pour être situé.

  41. espoire
    Posted 23 décembre 2016 at 12 h 57 min | Permalink | Reply

    salut, tout le monde, ça fait maintenant 11 ans ,que j’avais une relation non protégée, je suis un père d’une fille, on vit normal, pas le moindre symptômes, rien du tout mais de temps en temps, de mauvaises idées me vienneNt à la tête ,j’ai peur d’être séropositif sans le savoir et détruire toute une famille ,comment dois-je agir svp?

  42. Moïse
    Posted 25 décembre 2016 at 17 h 16 min | Permalink | Reply

    salut à tous ! svp aidez moi j’ai tous les symptômes sauf la fièvre j’ai eu un rapport non protégé, le 7 aout et je passais test HIV le 11, le 22 novembre et 22 décembre : résultat négatif le laborantin me dit que je n’ai pas le VIH. Est-ce que je dois être rassurer par ce résultat ?

  43. Loulette
    Posted 26 décembre 2016 at 7 h 59 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, je suis déjà angoissée à l’idée d’en parler.
    Alors voila, il y a à peu près 3 semaines j’ai eu un rapport non protégé. Une fois passée, j’ai angoissée à l’idée de ce que je venais de faire, et comme je suis une grande anxieuse, j’ai commencé à m’imaginer pleins de choses, mais aujourd’hui, j’ai quelques « bobo » : langue blanche/bouche pâteuse, j’ai attrapé un furoncle au niveau de la cuisse (je suis sujette à ça), démangeaisons du cuir chevelu, je n’ai pas forcément d’autres symptômes.
    Pensez-vous que ce soit lié surtout au stress ou ?

  44. claude
    Posted 27 décembre 2016 at 10 h 38 min | Permalink | Reply

    bonjour tout le monde, voilà je panique j’ai eu un rapport sexuel non protégé et j’ai eu quelques symptômes, j’ai fais 3 tests comb Apg24 (hiv1-hiv2) selon l’ordre 28 jours, 40 jours, et 62 jours ils sont négatifs . Est ce que je peux dormir tranquil merci de me répondre.

    • Farah
      Posted 30 décembre 2016 at 1 h 24 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Claude,
      J’espère que tu vas bien, oui tu peux être rassurer, tu n’as pas le VIH.
      Faut vivre et la prochaine fois se protèger.
      Bon courage

  45. Amour
    Posted 27 décembre 2016 at 13 h 40 min | Permalink | Reply

    Bonjour … Me voilà de nouveau, c’est moi Amour, j’ai fait hier mon dernier test de 3 mois comme me l’avait recommandé mon médecin et Dieu soit loué il est négatif. Je n’étais pas vraiment inquiète du fait que celui de 4 semaines était lui aussi négatif mais bon … Bon courage à tous et sortez couvert … L’Amour peut faire très mal si on n’y prend garde! Je vous aime …

  46. J'ai peur
    Posted 27 décembre 2016 at 16 h 40 min | Permalink | Reply

    Bonjours à tous,

    Il y a de ça 1 semaine et demi, j’ai fait une fellation, non protégée au début (l’homme n’était pas en érection) puis protégée jusqu’à la fin et hier j’avais tous les symptômes de la grippe (fièvre, tête qui tourne, ganglions gonflés, fatigue…). Mais, aujourd’hui tous ces symptômes ont disparus pour laisser place à un rhum et à des ganglions gonflés. J’ai très peur d’avoir été infecté par le VIH, de plus je n’arrive pas à savoir si le liquide pré-séminal peut être un facteur de transmission du VIH, et je ne sais pas non plus si j’ai été en contact avec celui-ci, bref je flippe beaucoup. Y a t’il un moyen de savoir si je suis infecté? Le test Élisa au bout de 6 semaines est-il fiable à 100% ? Quel est le % de risque de se faire infecter par du liquide pré-séminal ? Toutes ces questions me trottent dans la tête et je passe mon temps à flipper.
    Aidez moi s’il vous plait.

  47. Laure
    Posted 28 décembre 2016 at 7 h 52 min | Permalink | Reply

    Bonjour je suis séropo j’ai 20 ans, mon ‘premier amour m’a détruit j’ai eu beaucoup de chance car j’ai fait mon test sur un coup de tête ,je me suis dit: vaut mieux connaître son statut et paaaaaff, lui n’a jamais voulu et m’a quitté quand je lui ai annoncé et dis de faire lui aussi son test, il m’a dit qu’il préférait mourir séro ignorant . Je me soigne, je prends la vie du bon côté mais j’ai toujours peur de finir seule sans mari sans enfant.

    • En flippe
      Posted 30 décembre 2016 at 8 h 43 min | Permalink | Reply

      tu n’en restes pas moins une belle personne. tu ne peux pas revenir en arrière mais sois responsable. Les médicaments vont t’aider à contrôler ta maladie. Courage je suis de tout coeur avec toi.

  48. Suis atteint
    Posted 28 décembre 2016 at 11 h 14 min | Permalink | Reply

    le test de dépistage ment souvent moi j’ai le vih mais c’est toujours négatif

    • eruption
      Posted 30 décembre 2016 at 12 h 23 min | Permalink | Reply

      salut. je vis la même situation que toi. Après un rapport non protégé, je présente des symptômes. Ma compagne également présente les mêmes symptômes pourtant le test il est négatif. J’ai fait des tests rapide determine ,tridot ,bioline et tout dernièrement un test élisa qui est négatif. Le médecin dit que je n’ai rien mais je me sens pas du tout bien.

    • Farah
      Posted 3 janvier 2017 at 6 h 19 min | Permalink | Reply

      Bonjour Suis Atteint
      J’espère que tu vas bien mais tu sais concernant ton cas beaucoup de personnes t’ont dit d’aller consulter car c’est dans ta tête.
      Tous tes tests sont négatifs mais tu persistes à dire que tu as le sida donc à un moment il faut arrêter la parano et consulter un bon psychologue.
      Sinon je t’invite à venir dans l’hôpital ou je travaille pour venir vraiment voir les personnes qui sont malades du sida.
      J’espère que tu vas réfléchir et arrêter de dire que les tests sont faux, nous sommes en France!!!!!!!

      • En flippe
        Posted 5 janvier 2017 at 0 h 22 min | Permalink | Reply

        Farah, j’ai fait 2 tests au centre de dépistage 1 à 6 semaines et l’autre à 11 semaines tous 2 négatifs mais j’ai la langue qui reste blanche avec une bouche très sèche. T’es catégorique les tests à 6 semaines sont infaillibles ? y a jamais eu des tests qui ont été tronqués ? Juste la curiosité stp réponds honnêtement. Merci

  49. En flippe
    Posted 29 décembre 2016 at 0 h 53 min | Permalink | Reply

    J’ai refait un test et tout est négatif Dieu merci.

    J’ai décidé d’arrêter d’être parano et d’accepter le fait que je ne suis pas malade malgré une langue blanche et une bouche sèche qui persistent.

    J’ai un conseil à donner aux gens : NE TAPER PAS VOS SYMPTOMES SUR GOOGLE ET ALLER DIRECTEMENT FAIRE LE TEST.

    Je hais les personnes qui ont créés ces sites qui nous rendent parano. On a l’impression qu’on va mourir et qu’on est malade à tout prix.

    Perso j’avais la liste complète des symptômes et pourtant tout est négatif Dieu merci.

    Cependant je n’oublie pas que je suis chanceux et qu’il y a des gens qui n’ont pas eu cette chance. Perso je vais donner de l’argent pour la recherche contre le VIH. J’ai réalisé les risques de cette maladie et mon coeur va vers ceux qui n’ont pas eu cette chance. J’espère qu’une cure sera trouvé prochainement. Je ne dis pas ce que je vais faire pour me vanter mais juste pour vous dire qu’il faut soutenir la recherche et qu’on ne vous oublie pas. Il ne faut pas oublier qu’on est chanceux aujourd’hui mais peut être pas demain.

    Je vais continuer à venir sur le forum pour lire vos histoires. Protégez vous. Pour ma part, j’ai réalisé qu’il est important de se préserver pour la bonne personne. Ne faites pas confiance aux « je n’ai rien… » si la personne l’a fait sans capote avec vous c’est qu’elle le faisait avant et qu’elle le fera après. N’ayez pas confiance aux gens : il y a des gens qui veulent refiler cette maladie à d’autres personnes. Perso si je l’avais chopé je pense que ma vie sexuelle aurait été finie.

    J’ai gâché mon mariage à cause de l’incertitude, j’ai perdu ma future épouse j’ai tout perdu et je pense aujourd’hui que ça reste la bonne décision car je ne pouvais pas prendre de risque de transmettre cette maladie et de ruiner la vie de la personne avec qui je devais me marier. Si j’étais malade pour moi ce seraits fini jamais j’aurai pris le risque de transmettre cela à qui que ce soit. Maintenant c’est trop tard pour mon mariage mais au moins j’ai la conscience tranquille. Les symptomes sur google m’avaient rendu parano donc n’allez pas sur google. Cela ne veut strictement rien dire.

    Voilà sachez que même si vous êtes séropositif vous n’en restez pas moins un humain et une belle personne. Ne vous isolez pas. Ne vous faites pas du mal, ne restez pas seul, il faut accepter et essayer d’avancer car vous ne vous ferez que du mal sinon. Soyez responsable envers les autres, ne leur faites pas prendre des risques inutiles.

    Voilà je vous aime tous et surtout soyez prudent. Peace les amis.

    • cindo
      Posted 31 décembre 2016 at 11 h 34 min | Permalink | Reply

      Salut!! Comme moi j’ai peur d’avoir le sida parce que j’ai fait un tatoo et après une semaine et demie je représente tous les symptômes, j’ai vraiment peur d’attendre 3 semaines c’est trop et mon histoire et comme la tienne; je dois me marier dans 6 mois et je ne sais pas quoi faire.

      • Farah
        Posted 3 janvier 2017 at 6 h 25 min | Permalink | Reply

        Bonjour Cindo,
        Tu sais il est très rare d’attraper le sida en faisant un tatouage, comme je le dis souvent, nous sommes en Europe avec des règles à respecter chez les Tatoueurs.
        Donc je te conseille d’attendre 6 semaines maximum et tu seras fixé.

        Bon courage

      • En flippe
        Posted 5 janvier 2017 at 0 h 19 min | Permalink | Reply

        T’as encore le temps Cindo. Moi,c’était à moins de quelques semaines du mariage…

        Attends 6 semaines et fais un test puis fais un autre test dans 3 mois si tu veux être sûre. Il faut savoir que seul 1 % des personnes qui sont séropositives ont été infectés par des percings (j’ai vu ça dans le centre de dépistage) donc perso je pense que ça devrait aller. Tiens moi au courant stp.

        • cindo
          Posted 14 janvier 2017 at 12 h 06 min | Permalink | Reply

          Merci en » Flippe »…Je suis à Madagascar et j’ai peur, ça fait 1 mois et jusqu’ à maintenant j’angoisse..je sais pas si c’est dû au stress quoi!!!!

  50. Steeve12
    Posted 3 janvier 2017 at 16 h 34 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je me nomme Steve âgé de 19 ans, j’ai un souci j’ai eu un rapport sexuel protégé avec une prostituée; cela fait 3 jours. Malgré que je me suis protégé, j’ai quelques petits doutes. Je pense aller faire le test de dépistage. Je n’ai jamais eu de rapport sexuel non protégé. Je me fais des illusions. Est ce que le préservatif n’était il pas percé ? J’ai des pensées bizares aidez moi s’il vous plaît avec des conseils. Après cette relation j’ai du mal à bosser quand j’essaie de bosser et que je pense à ça pfff je suis désespéré. Je pense aller faire le test pour être rassurer.
    J’ai même consulté des sites pour plus de renseignements et on me dit quand tu es protégé par un préservatif il n’y à rien à craindre. La meilleure satisfaction est de faire le test de dépistage.
    Besoin de conseil de votre part Bonne Journée à vous.

Laisser un commentaire

*
*