Témoignages

Bonjour,

Cette page est pour vous.

Vous pouvez témoigner anonymement via le formulaire en bas de page, en utilisant un pseudo ou pas. Votre e-mail n’apparaîtra pas sur le site, il sert juste à éviter que « n’importe qui poste n’importe quoi ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre sexe, votre âge et votre pays.

En vous remerciant par avance,

L’équipe de Relais VIH Aveyron

 


67 Commentaires

  1. DAKON
    Posted 10 mars 2017 at 8 h 00 min | Permalink | Reply

    Bonjour Farah , j’ai lu votre réponse et j’espère que vous voulez me dire de vivre ma vie et de laisser les soucis car les tests rapides à 6 mois du risque suffissent-ils ou pas? Car je suis toujours mal à l’aise, fatigue, fourmillement des pieds, manque d’appétit, migraines, nausées. Je suis toujours malade et j’ai fait AH,BH,CH qui sont tous négatifs mais pas en S D W positif . Le 1 mars 2017, je suis sous bactrim adulte comprimé pour 10 jours et je ne suis pas du tout soulagé. Merci FARAH et compréhension, merci, merci.

  2. elliess
    Posted 10 mars 2017 at 23 h 30 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, voilà le mois dernier, le 07/02 j’ai eu un rapport avec une transsexuelle . M’en étant aperçu après et étant un peu alcoolisé, j’ai donc eu un rapport anal mais je n’étais pas protégé avant de jouir; je m’étais retirer et avant le rapport il m’avait fait un annulingus et j’avais un léger kiste à côté de mon anus. Après ça, je suis allé dans la soirée aux urgences j’ai pris un traitement d’une semaine mais après je ne suis pas retourné voir le médecin. Aujourd’hui, j’ai quelques boutons rouges sur les jambes et je tousse. Y a-t-il des risques que je sois infecter, j’ai eu aussi des rapports avec ma copine non protégés et c’est la première fois que je la trompe, j’ai peur et je suis anxieux merci à vous.

  3. Clarisse
    Posted 11 mars 2017 at 3 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonjour, depuis quelques semaines je me sens bizarre: transpiration nocturne, lèvres qui sèchent, toux sèche, maux de tête immense tous les jours mais pas de diarrhée et pas d’infection vaginale. Dîtes-moi si j’ai vraiment le VIH car je vous assure j’ai pas le sommeil depuis des semaines car je ne pense qu’à ça .je flippe grave.

  4. Asi
    Posted 11 mars 2017 at 8 h 46 min | Permalink | Reply

    Tito fait aussi le test pour la syphilis, j’ai lu tes messages et j’ai vu que tu parles aussi de mal aux testicules.

  5. Asi
    Posted 11 mars 2017 at 8 h 51 min | Permalink | Reply

    Moi aussi ,je suis dans le même cas que toi, tous mes tests VIH, hépatites b et c, syphilis négatifs ; mais j’ai toujours des symptômes.

  6. Moukas
    Posted 11 mars 2017 at 11 h 25 min | Permalink | Reply

    Salut à Farah et à Tous de ce forum. J’ai fait de nouveau un test rapide à 80 jours soit 11 semaines 3 jours: résultat négatif. Ma question est de savoir si la primo-infection et la séroconversion ont lieu en même temps ou séparément , l’un après l’autre ?

  7. DAKON
    Posted 11 mars 2017 at 12 h 32 min | Permalink | Reply

    Bonjour  » En Flippe , je n’ai pas compris la réponse du centre anonyme car j’ai fait dans un centre médical CMA et dans un grand hôpital de la capitale, et 3 fois dans différents laboratoires de la capitale. J’espère que cette fois, j’aurai des réponses claires . Merci.

  8. Tropenstress
    Posted 11 mars 2017 at 21 h 15 min | Permalink | Reply

    Bonjour, voila j’ai sucé un mec sans capote sans éjaculation et je souhaiterai savoir si il y a un risque de VIH ? A savoir que j’ai des symptômes d’infection urinaire, j’ai fait un leucocyte important mais pas de bactérie… j’ai du blanc sur ma langue depuis la fellation..

  9. Darel
    Posted 12 mars 2017 at 21 h 02 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous! J’espère que vous allez bien ? Si je viens ici au près de vous, c’est parce que je stresse énormément ! Mon histoire se présente de la manière suivante: le 21 novembre dernier, j’ai eu une relation sexuelle avec une fille que je connaissais à peine, elle est ma première copine, et cela été pour moi la première fois, je reconnais mon erreur, de ne pas m’ être protéger mais j’avais voulu goûter à ce délice. Après l’acte, le lendemain, j’ai eu juste une fatigue qui aura durée que 4 jours. Mais depuis fin janvier 2017, voilà que les symptômes que j’ai lu sur le net apparaissent, fatigue , douleurs musculaires, diarrhée, courbatures, maux de tête, maux de ventre, et le 28 février je suis allé faire un dépistage rapide dans un centre de dépistage de mon université vu qu’il faut attendre 3 mois après la prise de risque, le résultat est négatif, mais jusqu’à présent, j’ai de la fatigue et douleurs musculaires, et des courbatures, pas de maux de tête et ventre, pas de diarrhée. Je stresse énormément.

  10. najeli
    Posted 15 mars 2017 at 0 h 12 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je ne dors plus la nuit. En janvier 2016, j’ai eu une relation avec un homme et je me suis rendue compte de son vagabondage sexuel, nous avons rompu au mois de mai ; en juin 2016, j’ai fait mon test ne sachant pas si le test était fiable 3 mois après. J’ angoisse et j’ai besoin de votre avis merci.

    • Posted 15 mars 2017 at 9 h 16 min | Permalink | Reply

      Bonjour, pourquoi angoisser ? Tu as bien attendu 3 mois avant de faire un test rapide d’orientation diagnostic TROD donc si le résultat est négatif , il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Si tu en ressens le besoin , rien ne t’empêche de retourner te faire dépister. Bon courage.

  11. Siana
    Posted 15 mars 2017 at 20 h 26 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous !!! Je vous écris ce soir pour vous faire partager mon expérience concernant les signes de la primo infection suite à un rapport à risque…. Je viens de recevoir ma sérologie qui est négative et pourtant…. j’ai eu beaucoup de signes et ce pile poil 15 jours après ce fameux rapport non protégé ( que je regrette amèrement et que je ne reproduirai plus!!!). Donc, comme je vous le disais, dans la nuit du 15 ième jour après le rapport, je me fus réveillée par des nausées et vomissements qui ont continué toute la journée. Le soir même, courbatures dans tout le corps, fièvre, tremblements, impossible d’aller travailler… Jusque là, je ne me doute de rien, me dis que c’est le magret de canard que j’ai mangé la veille qui devait être avarié. Bref, le lendemain, rhume!!! 2 jours après: grosse éruption cutanée ( J’ai 30 ans et je n’ai jamais eu aucun bouton sur le corps….) l’éruption cutanée était à type d’urticaire. De là, j’ai commencé à faire le lien et le psychotage a commencé. Je me souviens avoir entendu que les signes de la promo infection pouvaient être semblables et de là panique!!!! Il faut dire que quelques heures avant la poussée d’urticaire, j’ai été en contact avec des chenilles et il paraît qu’elles peuvent donner des allergies… Mais bon, je me dis que ça fait beaucoup de coïncidences !!! Chenilles, magret, 15 jours!!!! Bref les jours passent, le rhume s’en va, les boutons disparaissent mais voila que je m’aperçois que je n’ai plus d’appétit alors que je suis habituellement un estomac sur pattes!!! Bref 4 semaines passent, puis de grosses douleurs musculaires apparaissent, ainsi que de fortes démangeaisons génitales et des pertes vaginales ;chose que je n’ai jamais eu!!!!! Pour couronner le tout une gingivite !!! Finalement je me dis que je suis contaminée et passe mes journées sur les forums pour me rassurer et c’est pour cela que je me suis promise de venir écrire mon témoignage quand tout serai fini , pour à mon tour vous rassurer. Bref hier, ayant fait une obsession sur ça et étant terrorisée je me lève téléguidée direction docteur pour ordonnance puis labo…. puis l’attente commence. Je m’en suis remise à dieu… le seul qui pourrait me secourir…. cet après-midi, je pars donc récupérer les résultats avec ma meilleure amie et tout est négatif!!!!!!!!!! Une renaissance !!! Donc s’il vous plaît, je vous en supplie, ne psychoter pas, cela ne sert à rien mise à part vous angoisser, vous gâcher vos journées et vous déclencher les symptômes !!!! Cela s’appelle psycho somatiser c’est à dire déclencher des symptômes par la pensée!!! Et allez faire le test c’est la seule preuve que vous puissiez avoir!!!! Je vous envoie tout mon courage et vous souhaite tout le bonheur du monde! Et pour mes amis séropositifs je vous souhaite le meilleur de ce monde car c’est une sacrée épreuve et vous serez récompensés en retour j’en suis sure…

    • TROD
      Posted 6 juillet 2019 at 13 h 46 min | Permalink | Reply

      Bonjour,
      Ton test , tu l’avais fait combien de temps après la prise de risque?

  12. najeli
    Posted 16 mars 2017 at 19 h 47 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous et merci encore pour votre soutien . J’ai décidé de refaire mon test à nouveau un an après ma prise de risque. Je ne suis pas séropositive et je dis merci à Dieu et en admirant ceux qui vivent avec la maladie . Merci encore .

  13. Othmane
    Posted 22 mars 2017 at 13 h 07 min | Permalink | Reply

    Salut tout le monde, j’ai eu un rapport sexuel. Après une année ,j’ai eu dermite et une cándidose bucale qui a ravagée ma bouche .J’ai fait 10 sérologies hiv négatives, la charge virale indétectable, taux de cd4 580 rapport cd4/cd8 0.88 . Je suis flippé, j’ai fait une dépression et j’etais hospitalisé. Tout le monde me dit que je n’ai rien mais je ne suis pas rassuré Quelqun’un pourrai-t-il m’expliquer ces valeurs s’il vous plait car je suis sur et certain que j’ai l’hiv mais il y a quelque chose qui ne marche pas.

  14. dodo
    Posted 27 mars 2017 at 3 h 02 min | Permalink | Reply

    Salut à tous!!!
    En fin février, j’ai couché avec une fille dont j’ignorais le statut sérologique. Après ce rapport protégé, il y avait du sang sur mes testicules. La fille me fait savoir qu’elle saigne. Depuis ce jour, je flippe grave. J’ai eu des sensations de brûlures sur tout le corps et à la gorge, il y a 3 jours. S’en est suivi des maux aux articulations des genoux et actuellement j’ai mal aux hanches et des contractions au ventre. Je suis à 4 semaines 3 jours de la prise de risque.
    J’aimerai savoir si ce sang présent sur mes testicules peut m’avoir contaminé?

  15. Daniel
    Posted 30 mars 2017 at 20 h 06 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, voilà j’habite à Abidjan et voici 11 semaines que j’ai eu des relations non protégées. Je sais que c’était stupide de ma part mais j’étais ivre mort à ce moment là et je ne connaissais même pas la femme. Vous savez, la cote d’ivoire a un taux élevé de sero+, alors du coup j’ai effectué un test rapide a 11 semaines 2 jours: négatif J’aimerai savoir si c’est concluant vu que c’est mon troisième test toujours négatifs. Merci et j’espère avoir des éclairages sur ma situation.

  16. Anonyme
    Posted 1 avril 2017 at 16 h 07 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, alors moi j’ai eu un rapport non protégé avec une prostituée, je sais c ‘est vraiment stupide mais je n’étais pas dans mon état ce soir là. 8 jours après, j’ai eu des ganglions enflés au cou puis c’est parti 3 jours. Après 1 mois, j’ai eu encore des ganglions au cou enflés, mal de gorge et diarrhée, je flippe grave ça fait maintenant 6 semaines mais j’ai trop peur de faire le test .. aidez moi !

  17. sousou
    Posted 2 avril 2017 at 1 h 54 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, j’ai eu un rapport avec une prostituée. 15 jours après j’ai eu un mal de gorge qui a duré un mois ….est ce que ce mal de gorge est un signe de primo infection ? …j’ai fait un test hiv négatif avec un index de 0.1. Je flippe à mort.

  18. Danslatête
    Posted 5 avril 2017 at 1 h 26 min | Permalink | Reply

    Bonsoir à tous,
    J’ai beaucoup fréquenté ce site ces derniers temps. J’ai lu beaucoup de témoignages. Je voudrai en apporter un aujourd’hui. J’avais pris un risque en 2014, récemment, en regardant une publicité ça m’a fait un déclic et là la torture commence: je ne dormais plus la nuit, j’en arrivais jusqu’à trembler comme une feuille, je commençais à répertorier le moindre petit bobo qui m’était arrivé ces dernières années; et je retrouvais tous les symptômes. Et dernièrement, j’ai eu une irruption cutanée et en même temps mon conjoint avait des ganglions au cou. Je ne peux pas décrire à quel point je flippais. Un matin je me suis décidée à faire un autotest. Il s’est révélé négatif et j’étais soulagée. Le soir même j’ai vu une photo de la personne avec qui j’ai pris le risque et je la trouvais amaigri. Le lendemain je fais un autre test toujours négatif. Quand on angoisse on voit des choses qui n’existent pas et notre corps développent des symptômes très convaincants. Juste pour vous dire que la culpabilité d’avoir trompé, d’avoir été infidèle nous pèse, parce que on se dit que si on est atteint c’est parce qu’on le mérite. En général l’angoisse et tous ces symptômes ont d’autres explications que le vih. Dans mon cas c’était la culpabilité. J’espère que mon témoignage aura aider certains à y voir plus clairs. Surtout arrêtez d’être infidèles et de prendre des risques inutilement. Cinq minutes de plaisir peuvent gâcher une vie.

  19. Rosyy
    Posted 6 avril 2017 at 9 h 37 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, je vis avec ma copine depuis septembre 2015. La sorcière était séropositive sans que je ne m’ aperçois de quelque chose. Un an après j’ai commencé à apercevoir une gale sur mon cuir chevelu qui me démangeait à sang et des petits boutons sur mon corps et pénis qui me démangeaient vraiment et qui ne disparaissaient pas, avec une légère fièvre, pas de fatigue pas de ganglion, pas de maux de tête. J’ai constaté aussi que j’avais maigri. Quand je lui demandais; elle me disait qu’elle n’étais pas malade. Je suis allé faire un test qui était négatif. Après, j’ai continué avec elle, maintenant en me protégeant. Je suis tombé sur une copine à elle qui me dit qu’elle lui avait parlé de sa sérologie positive. Le ciel m’est tombé sur la tête. Je suis parti à l’hôpital où on m’a fait un test rapide qui est toujours négatif; mais j’ai toujours le cuir chevelu qui démange à sang et des boutons sur mon sexe. Que faire aidez- moi s’il vous plait.

  20. Sam
    Posted 7 avril 2017 at 9 h 07 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu une relation anal avec une travestie (homme) qui m’a dit après être séropositif. 20 heures après le rapport, je suis allé aux urgences et j’ai commencé le traitement préventif. Je l’ai débuté il y a 2 semaines et il me reste encore 2 semaines. Ma question est : est-ce que j’ai une chance de pas être contaminé avec le tpe ? Svp répondez moi, merci.

    • Posted 7 avril 2017 at 9 h 45 min | Permalink | Reply

      Bonjour, Sam, tu as eu le bon réflexe d’aller prendre ce traitement. Si toute fois , tu avais été en contact avec le virus , le TPE bloquera son installation dans ton système immunitaire. Tu peux être rassuré parce que tu as assuré , tu as pris conscience du risque et par chance tu étais informé sur ce mode de prévention .
      Comment ça se passe pour toi avec le TPE? pourrais tu me dire le nom des médicaments que l’on t’a prescrit? Dans quelle pays vis tu? désolée pour ma curiosité….
      Je te souhaite un bon week end .

  21. Delphine B
    Posted 7 avril 2017 at 14 h 07 min | Permalink | Reply

    Bonjour,

    Je me permets de poster un message un peu différent ici.
    Je suis étude en psychologie et je souhaite réaliser mon mémoire de fin d’étude sur les difficultés que rencontrent les jeunes adultes séropositifs.

    Je suis donc à la recherche d’hommes et de femmes séropositifs, vivant à Paris ou en région parisienne, ayant entre 18 et 30 ans qui seraient intéressés pour m’aider à mener à bien ma recherche.

    Mon but est de comprendre comment les psychologues et autres corps de métiers médicaux et para-médicaux pourraient aider d’avantage à surmonter cette difficulté.

    L’identité des personnes participant à mon étude ne sera évidemment pas dévoilée.

    N’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante si vous avez des questions et/ou si vous êtes intéressés pour participer.

    En vous remerciant par avance,

    Delphine

  22. Deprime
    Posted 7 avril 2017 at 17 h 47 min | Permalink | Reply

    Ben voila le 14 mars , j’ai eu un rapport non protégé avec un type un peu douteux, j’ai des fourmillements, fièvre et céphalée ganglions, à l’aine aussi. Je suis perdue . J’ai vraiment peur? je ne dors presque plus la nuit . Je suis sûre d’être séropo+ Ma vie va bientôt basculer.

  23. rap
    Posted 7 avril 2017 at 20 h 31 min | Permalink | Reply

    Bonsoir s’il vous plait venez à mon secours. J’ai eu un rapport avec une fille que je fréquentais en 2016, je ne sais pas ce qui m’a pris: j’ai eu un rapport protégé avec un préservatif mais il n’était pas lubrifié . C’était au mois d’avril 2016, après j’ai demandé à la fille de faire un test. Son test était positif. J’ai pris peur, je n’ai pas pu faire mon test depuis. Je souffre de bourdonnements au ventre, je pète beaucoup, j’avais des picotements au sexe et des petits boutons qui ont disparu, et j’ai des petits boutons au bras, aidez moi! ai-je encore une petite chance de ne pas être infecté? S’il vous plait, ma vie n’a plus de sens, et depuis j’ai laissé passer de bonne opportunité d’emploi sous l’effet du stress chronique. je veux savoir si on peut avoir des rapports avec une séropo sans être infecté ?

    • steeve
      Posted 17 mai 2017 at 23 h 19 min | Permalink | Reply

      bonsoir rap malheureusement je te conseille vivement de faire le test plus tu attends plus tu resteras dans le doute . Pour ta question de fin ma réponse est oui on peut être infecté courage.

  24. sophie
    Posted 11 avril 2017 at 16 h 13 min | Permalink | Reply

    Bonjour Déprime, ce n’est pas parce que tu penses avoir des symptômes liés au VIH que tu as été contaminée. Ne sois pas sûre d’être séropositive, seul un test de dépistage te le confirmera ou pas. Du coup, à la fin du mois d’avril , il se sera passé 6 semaines après le rapport , tu pourras faire un test dont le résultat sera fiable. Ne reste pas dans le stress….. FAIS LE PAS !!!!

  25. sophie
    Posted 11 avril 2017 at 16 h 17 min | Permalink | Reply

    Bonjour RAP, il faut que tu prennes ton courage à 2 mains et te faire dépister ( hôpital, médecin traitant, par trod dans une association)le choix ne manque pas.
    A ta question, peut on être infecté par une femme ? Je te dirai que le risque nul n’existe pas et je connais des hommes chez qui le virus est passé. Mais sache que l’infection est beaucoup plus rare de la femme à l’homme que de l’homme à la femme.
    De plus , cette femme a surement un traitement ce qui réduit le risque de transmission. Donnes de tes nouvelles…..

  26. Choc
    Posted 11 avril 2017 at 17 h 36 min | Permalink | Reply

    Salut à tous, depuis un certain moment, je suis désespéré. J’ai eu un rapport protégé avec une fille de sérologie inconnue .Mon premier rapport d’ailleurs. Depuis, mon organisme a changé: fatigue ,douleurs diffuses ,fourmillements, brûlures. J’ai effectué le test à 6 mois du rapport négatif. Vraiment je ne comprends pas je voudrai de l’aide s’il vous plait .Merci.

  27. Rachelle
    Posted 13 avril 2017 at 2 h 00 min | Permalink | Reply

    Salut, je me porte très bien. Je voulais savoir si une personne vivant avec le VIH peux voyager pour aller en moyen orient?

  28. Tupac
    Posted 13 avril 2017 at 6 h 18 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu un rapport non protégé avec une fille, le 24 février. Donc 1 semaine après, j’ai eu des ganglions au cou; je ne suis pas allé voir un médecin car ils sont partis au bout de 3 jours. Puis, 1 mois après, ils sont revenus avec un mal de gorge et une petite diarrhée qui a dure 5 jours. Après ça ,tout est parti sauf le mal de gorge qui est toujours là aujourd’hui. Faut il que je m’inquiète ? Sachant que j’ai eu les ganglion au début, j’ai grave angoissé à n’en plus dormir .. voila vos conseils me feront beaucoup de bien. Merci.

    • Posted 13 avril 2017 at 8 h 43 min | Permalink | Reply

      Il n’y a pas de raison de t’inquiéter, l’apparition de ganglions peuvent avoir de multiples causes. Comme ton rapport remonte à plus de 6 semaines, tu peux aller faire un dépistage soit à l’hôpital, médecin traitant comme ça tu seras fixé et les choses seront plus claires pour toi. Donnes de tes nouvelles……

  29. ibrha
    Posted 13 avril 2017 at 15 h 36 min | Permalink | Reply

    Salut, aidez moi à comprendre quelque chose s’il vous plait. Je suis à 4 mois,21 jours de ma prise de risque soit 20 semaines mais mon test est toujours négatif. Puis-je me fier à un tel résultat puisque j’ai quelques petits boutons rouges sur le bras et je vois que j’ai dépéri. S’il vous plait, j’ai besoin de vos avis car je ne comprends plus rien et je flippe grave. Merci

    • Françoise
      Posted 14 avril 2017 at 8 h 15 min | Permalink | Reply

      Bonjour, tu peux être rassuré avec un test négatif à 20 semaines. Les petits boutons se sont pas une maladie opportuniste à proprement parler , ils ont surement une autre cause . Tu n’es pas le seul à confondre le syndrome de kaposi qui lui est vraiment un signe de séropositivité. Je t’invites à regarder des images de ce syndrome et tu verras que cela n’a rien à voir avec de petits boutons. Rassures toi , et vois avec ton médecin qui t’aidera à trouver la cause de ton problème. Bon week end.

      • ibrha
        Posted 15 avril 2017 at 14 h 09 min | Permalink | Reply

        Merci pour ton soutient Françoise et j’espère bien que c’est un résultat fiable parce que j’ai mal à la poitrine et une diarrhée qui me fatigue en plus de petit boutons rouge sur le bras. J’ai refait encore un test dans une autre structure et c’est négatif.

  30. Tupac
    Posted 13 avril 2017 at 17 h 11 min | Permalink | Reply

    Ok merci, faut que je prenne mon courage à deux main cela dit j’ai super peur.

  31. Françoise
    Posted 14 avril 2017 at 8 h 10 min | Permalink | Reply

    Bonjour, tu t’angoisses surement pour rien. Aller se faire dépister sera un soulagement pour toi. Parles en à un ami en qui tu as confiance qui pourrait d’accompagner. Bon courage et donnes de tes nouvelles.

  32. rap
    Posted 14 avril 2017 at 19 h 59 min | Permalink | Reply

    Salut, Sophie ne m’a pas compris! je demandais s’il était possible de ne pas être infecté après un rapport avec une séropositive. Moi, j’ai utilisé un condom. Mais lors du retrait, j’ai eu l’impression et c’est évident que des sécrétions vaginales ont touché mon gland car à ma connaissance le préservatif n’était pas percé! Mais j’ai eu aussi eu l’impression qu’elle voulait me contaminer parce qu’après le retrait du préservatif, elle ne voulait pas que je me protège et j’ai refusé. Si les sécrétions touchent le gland peut-il y avoir infection? Ai-je encore une petite chance de m’en sortir indemme.

  33. Fleur
    Posted 16 avril 2017 at 22 h 22 min | Permalink | Reply

    Bonjour, J’ai 19 ans et j’ai peur d’avoir le Sida.. j’ai toujours été sérieuse et fidèle mais lorsque mon ex-copain m’a quittée, je suis partie en vrille et j’ai commencé a avoir plusieurs relations parfois non protégées. J’ai jamais eu de symptôme ou autre. Mais maintenant je me pose des questions. j’ai peur de faire un teste au cas ou la réponse soit mon cauchemar.. Sachant que je suis de nouveau en couple; part ma faute mon copain pourrait en payer le prix..

    • ibrha
      Posted 17 avril 2017 at 23 h 43 min | Permalink | Reply

      Soit optimiste et va faire le test pour te rassurer car c’est le seul moyen de connaître sa sérologie. Courage à toi Qu’Allah soit ton guide!!! Amine

  34. Kallouche
    Posted 18 avril 2017 at 10 h 40 min | Permalink | Reply

    Bonjour, j’ai eu une relation sans préservatif avec une personne séropositive. J’ai pris le médicament truvada. Est-ce que je dois continuer pendant un mois sachant que j’ai peur d’avoir cette maladie ? Merci de me répondre au plus vite . A bientôt.

  35. Tupac
    Posted 18 avril 2017 at 19 h 41 min | Permalink | Reply

    Bonjour, je n ‘ai eu le courage de faire qu’un auto test donc 2 mois après le risque. Je sais qu’il n’est pas fiable à 100 % mais est ce que ça peut me soulager un peu l’esprit ?

    • Posted 19 avril 2017 at 9 h 48 min | Permalink | Reply

      Mais pourquoi donc faire un auto-test? Combien vous a-t-il coûté? pour avoir un résultat fiable par auto-test le délai est de 3 mois alors que par prise de sang ( hôpital ou médecin traitant ) le délai est de 6 semaines. Donc fais un effort va te dépister par prise de sang. Et aussi , tu nous as pas dit le résultat de l’auto-test.

  36. Tupac
    Posted 19 avril 2017 at 15 h 53 min | Permalink | Reply

    Parce que je n’avais pas le courage d’aller dans un hôpital, je voulais faire ça vite et sans que personne me voit. Il m’a coûté 29 euros. C’était négatif. Oui je sais mais bon je ne trouve pas le courage d’y aller et s’il m’annonce que je suis séro+, je fais quoi moi; désolé pour ceux qui ont cette maladie mais moi je ne pense pas avoir le courage de vivre avec..

    • Posted 20 avril 2017 at 8 h 11 min | Permalink | Reply

      Avec un résultat négatif tu peux donc être rassuré , mais j’insiste quand même qu’un test par prise de sang te confirmerait le premier et tes angoisses seraient envolées.

  37. Tupac
    Posted 20 avril 2017 at 10 h 17 min | Permalink | Reply

    C’est vrai même après 2 mois du risque je peux être rassuré avec un auto-test ?! Oui promis je vais faire une prise de sang et je vous tiendrai au courant merci pour ses réponses.

  38. Jamais du faire
    Posted 21 avril 2017 at 11 h 46 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, voilà, il y a tout juste 3 mois, j’ai commis l’erreur de ma vie que je regretterai peut être toute ma vie en ayant des rapports protégés (dont je doute de l’efficacité) avec une prostituée. 3 mois passèrent et hop j’effectue les tests qui sont négatifs grâce à Dieu mais au bout de quelques jours alors que je croyais que tout était enfin fini, je commence à présenter d’étranges symptômes tels que des picotements, fourmillements et faiblesses et là je recommence à flipper de nouveau. Alors ma question est: serait il possible de faire une séroconversion à 3 mois. merci de votre réponse et veillez me pardonner mais je n’ai que 20 ans et je ne veux pas foutre ma vie en l’air.

    • Incroyable
      Posted 25 avril 2017 at 21 h 07 min | Permalink | Reply

      Salut, moi aussi, je présente les mêmes symptômes: picotements , fourmillements, faiblesses musculaires avec un rapport protégé datant de 6 mois . J’ai effectué les tests de dernière génération négatif mais les symptômes persistent. J’ai besoin d’aide s’il vous plait, je suis jeune et c’était mon premier rapport.

  39. rap
    Posted 21 avril 2017 at 12 h 11 min | Permalink | Reply

    Salut Rosy ! on vit la même situation! Dis moi comment ça va chez toi? Farah, j’espère que tu m’as lu? J’ai trop peur.
    Voilà mon histoire, j’ai connu une fille, c’est une lycéenne. et avec laquelle, je ne sais pas ce qui m’a pris, on a fait l’amour un soir et j’ai utilisé un préservatif mais non lubrifié. Après j’ai eu un pressentiment, j’ai demandé à la fille de faire son test, et finalement le ciel m’est tombé sur la tête car elle est positive. Depuis avril 2016, ma vie s’est arrêtée. S’il vous plait, pensez vous que je suis infecté ? Ma vie est devenue un enfer. En réalité depuis lors, je souffre d’une grave dépression qui m’a plongé dans l’immobilisme absolue, que vais je devenir? Je ne fais que penser au pire, je me demande si lors du retrait du préservatif les sécrétions vaginales ont touché mon gland. car après j’ai constaté des petits boutons sur le corps et le pénis. Tantôt ce sont des bourdonnements au ventre et je pète , et puis j’ai des sueurs nocturnes. Farah cette fille a foutu ma vie en l’air, je venais juste de finir mon master. Je pense au suicide.

    • Farah
      Posted 26 avril 2017 at 0 h 32 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Rap, pour répondre à ton message, déjà tu as utilisé un préservatif, c’est très très bien, l’essentiel c’est qu’il n’a pas craqué, après tes symptômes sont dus au stress…..le risque zéro n’existe pas…………….
      Donc avant de penser au suicide, une chose que je ne te déconseille pas car beaucoup de personnes qui vivent avec le VIH ne pensent pas à de mauvaises idées. Le conseil que je te donne, c’est d’aller faire un test et tu seras fixé, tu ne perds rien du tout. Tiens moi au courant .

  40. Deprime
    Posted 22 avril 2017 at 4 h 07 min | Permalink | Reply

    Ton auto-test, tu l’as fait avec du sang ou de la salive?? De toute façon je pense que c’est quand même une bonne indication.

  41. Deprime
    Posted 22 avril 2017 at 4 h 16 min | Permalink | Reply

    Moi je sens que je suis vraiment atteinte. Mes symptômes le prouvent, je suis morte de trouille, je pleure chaque jour ,je ne vis plus, je ne sais pas comment je vais payer ces médocs; si jamais je suis séropositive, je me suicide dans l’heure.
    Jamais, je ne pourrai vivre avec je suis trop faible….

  42. Deprime
    Posted 23 avril 2017 at 3 h 56 min | Permalink | Reply

    D’après une étude, les trods sont fiables à 90 jours du risque c’est un délai de sûreté … je pense que tu peux commencer à souffler un peu.

  43. bruno
    Posted 24 avril 2017 at 10 h 15 min | Permalink | Reply

    Bonjour à tous, j’ai eu un rapport protégé avec une fille dont je ne connais pas la sérologie. Mais je me suis rendu compte après le rapport que le préservatif s’est déchiré (donc je ne sais pas si mon gland est entré en contact avec ses sécrétions vaginales) La fille m’a dit qu’elle était séronégative et son test datait d’environ une semaine plus tôt . Cependant quatre jours plus tard, j’ai commencé à avoir de la fièvre puis s’en est suivi un mal de gorge avec le gonflement des ganglions au niveau du cou, plus des éruptions cutanées au visage qui ont toutes disparues aujourd’hui . Je suis allé voir la fille et elle m’a emmené dans le centre où elle avait fait son test. Neuf jours après le rapport , on m’a confirmé qu’effectivement elle avait fait un dépistage , il y a moins d’un mois qui était négatif. Moi même , je me suis dépisté et c’est aussi négatif mais les symptômes que j’ai eu, correspondent à la primo infection du VIH, je flippe grave ,je n’arrive même pas à dormir, ça fait deux semaines aujourd’hui que j’ai eu le rapport et chaque matin quand je me réveille, j’ai une légère fièvre qui s’en va au cours de la journée, je flippe grave, aidez moi s’il vous plait.

    • Farah
      Posted 26 avril 2017 at 6 h 11 min | Permalink | Reply

      Bonsoir Bruno,
      J’espère que ça va? Je vais répondre à ton message:
      petit conseil pour les personnes qui nous lisent quand le préservatif craque, il faut directement aller à l’hôpital pour prendre le traitement post exposition au cas où la personne est contaminée. Je le redis, il ne faut faire confiance à personne.
      Là, tu as une chance que tous les deux, vous êtes négatifs, il faut juste que tu refasses tes examens et tu seras fixé, il ne faut pas vivre dans le doute. J’espère que tu vas y aller . Bon Courage et tiens moi au courant..

  44. Tupac
    Posted 25 avril 2017 at 10 h 04 min | Permalink | Reply

    Ok merci, Déprime mais réfléchis à ce que tu dis, parles en avec des séropositifs et ne fais pas de bêtise ..

  45. Deprime
    Posted 26 avril 2017 at 14 h 40 min | Permalink | Reply

    J’espère que mon test sera négatif; le mec m’a montré son test qui est négatif après 20 jours du risque mais s’ il était en primo-infection ?? J’ai deux gros ganglions à l’aine ..Son test, il l’a fait dans un labo et il a eu les résultats le soir même mais s’il était en primo ??

  46. bruno
    Posted 26 avril 2017 at 17 h 15 min | Permalink | Reply

    Bonjour Farah, j’ai amené la fille avec laquelle j’ai couchée à l’hôpital pour des dépistages pour le vih , le chlamydia et la syphilis et les résultats tombent lundi donc je te tiens informé lundi soir merci.

  47. bruno
    Posted 26 avril 2017 at 18 h 04 min | Permalink | Reply

    Ce message est destiné à tous ceux qui se croyaient infecté et qui on fait des dépistages après 3 mois et plus qui se sont avérés négatifs , je voudrais savoir comment vous allez maintenant ?

  48. Tupac
    Posted 27 avril 2017 at 9 h 49 min | Permalink | Reply

    Je l’espère pour toi aussi. Moi je vais en refaire un à 3 mois du risque parce que j’ai une grosse douleur à la gorge avec un petit rhume ; ça fait 1 mois mais les ganglions que j’avais au cou sont partis.

  49. bruno
    Posted 27 avril 2017 at 11 h 24 min | Permalink | Reply

    Je voudrai savoir si on est infecté à partir de quel moment on peut transmettre le VIH après le rapport à risque?

    • Posted 27 avril 2017 at 12 h 28 min | Permalink | Reply

      Le virus peut être installé dans l’organisme en moins de 15 jours et maximum 6 semaines ( c’est pour cela que le délai est de 6 semaines pour un résultat fiable pour un dépistage par prise de sang) c’est au moment de la séroconversion et des 6 mois qui suivent qu’une personne séropositive transmettra le virus . Le temps que le système fabriquent assez d’anticorps , de plus à ce moment là le virus se réplique énormément) Aujourd’hui nous pensons que ce sont justement les nouveaux infectés qui n’iront pas se faire dépisté qui font augmenter le nombre de contamination . En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.

      • Yann
        Posted 11 juin 2019 at 13 h 27 min | Permalink | Reply

        Bonjour, alors j’avoue que la diversité d’information qui est mise à disposition de tout le monde sur le net est déconcertante. IL faudrait être claire et précis dans les informations qui sont données car soit elle soulage certains et/ou elles replongent la tête de ceux qui essaient de sortir de ces situations sous l’eau de façon à faire recommencer l’angoisse, et ainsi vous participez à accroître les nouvelles infections et augmenter la pandémie au lieu de la réduire au maximum. Ma question est celle ci et je voudrai une réponse claire : Il faut 3 ou 6 mois pour avoir des résultats négatifs fiables aux tests (PDS, TROD, Auto tes) ?

        • Posted 11 juin 2019 at 15 h 45 min | Permalink | Reply

          Bonjour, pour les dépistages rapides d’orientation diagnostic ( prélèvement d’une goutte de sang ) le délai est de 3 mois après une prise de risque . Pour les tests par prise de sang , le délai est de 6 semaines . En espérant avoir été assez claire dans ma réponse .

  50. Dodo
    Posted 27 avril 2017 at 12 h 28 min | Permalink | Reply

    Bonjours à tous.
    Le 02 Janvier 2017, j’ai eu une relation sexuelle avec deux hommes non protégée.
    Le 11 Janvier, je suis sorti en boîte, il faisait extrêmement froid et je me suis bien couvert. Après la soirée, j’ai transpiré et sorti dans ce froid. Deux jours après, j’ai eu une grippe avec une fièvre qui a duré 15 minutes, calmée avec de l’aspirine.
    Après avoir consulté Google, la paranoïa entre en moi. Pris par un stresse extrême, je ne vivais que dans la crainte. Le 20 Janvier, je commence à voir des démangeaisons sur tout le corps sans éruption cutanée, ni rien. Je consulte un allergologue et il me fait passer des tests et trouve que je suis allergique aux acariens et aux arachides et fruits secs. J’ai commencé un traitement qui m’a calmé les démangeaisons. Le 28 Janvier, je découvre un ganglion qui a un peu gonflé sous la mâchoire. La panique me prend. Je pars le lendemain faire un test hiv 4ème génération combiné. Passée une nuit d’attente cauchemardesque, je récupère les résultats du test le lendemain. Soulagement test négatif, à 4 semaines de la prise de risque.
    Je continue ma vie normalement sans souci. Un jour, je suis parti passer la nuit chez mon ami, j’ai oublié de prendre mon traitement contre mon allergie. Le lendemain les démangeaisons reviennent. Pris de panique je recommence à paniquer et à penser au vih. Quelques boutons ont fait leur apparition sur mon corps. Je pars consulter un dermatologue qui ne trouve aucune anomalie. Je lui fais part de ma crainte. Pour me rassurer, il me prescrit une bilan général, plus un bilan sérologique hiv 1 et 2 et un bilan hépatique. Pour être sûr, je change de labo où ils ont des appareils plus performants. Je récupère mon bilan le soir même. Mon bilan est négatif tout est négatif à 8 semaines après ma prise de risque. 5 jours après mon dernier test, j’ai une irruption cutanée sur le torse.
    Je fais le compte et je remarque mes symptômes: céphalée, boutons sur le torse, quelques courbatures, sensation de faiblesse dans les avant bras, langue blanche, quelques otites légères, une toux, ganglions sous la mâchoire.
    Je suis perdu dans un état psychique extrêmement stressé et anxieux. Je pleure chaque jour . Aidez moi

Laisser un commentaire

*
*